Jump to content

Quitter SFR?


le solar

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je viens de déménagé , donc il faut que je remet mon abonnement à ma nouvelle adresse , je suis en ce moment avec SFR , j'ai entendu dire qu'il fallait payer 49€ pour une réouverture de ligne , est ce vrai ? Si oui ne vaut il pas mieux allé voir ailleurs pour profité de meilleur offre ?

 

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Si vous êtes éligible à l’ouverture de ligne (ligne ouverte directement par SFR à distance) , le montant des frais est couvert par SFR, vous bénéficiez d'une économie de 49,9 € [TBC] par rapport à ce que vous auriez payé chez l’opérateur historique.

Si SFR ne peut pas pratiquer l’ouverture de ligne à distance et si vous êtes en zone dégroupée, alors SFR va procéder à la création d’une nouvelle ligne téléphonique. Cette opération nécessite l'intervention d'un technicien à votre domicile. SFR vous facture uniquement les 65,25€ de frais de déplacement qui seront portés sur votre 1ère facture. Il en résulte pour vous une économie de 49,9 € par rapport à ce qu’aurait couté l’ouverture de ligne chez l’opérateur historique. Tarifs de l’opérateur historique constatés au 21/8/2009.

 

Voilà ce que j'ai trouver , si je suis éligible ces bon , sinon faut payer 62€ , miam

Link to comment
Share on other sites

65,25€ le solouille. Déjà,  c'est vrai qu'on ne le dit pas souvent mais un déménagement de ligne il faut s'y prendre au moins 1 mois à l'avance ! Ca peut prendre 1 mois pour voir sa ligne être transférée. Là tu contactes SFR et si jamais tu entends dire qu'il faut résilier et ouvrir par France Telecom et de souscrire à la neufbox avec le nouveau numéro, tu laisses tomber et tu restes chez FT.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai réussi à joindre le service client , mon logement étant neuf SFR ne peut pas faire le transfert de ligne .....

 

Pour le moment faut que j'aille faire ouvrir une ligne avec France télécom (49) , puis recontacter SFR pour qu'il fasse le basculement et il me remboursé les frais d'ouverture de ligne ...'

Link to comment
Share on other sites

la meilleur chose a faire puisque qu'il n'y a jamais eu de ligne ouverte dans ton logement, c'est d'ouvrir la ligne avec orange. insiste bien pour n'avoir que la ligne telephonique et pas de forfait adsl adossé, puis une fois la ligne fonctionnelle, recontacter sfr pour faire la bascule. 

il y a 4 ans j'ai malheureusement perdu mon numéro de telephone. aujourd'hui on doit pouvoir faire une portabilité. c'est un truc dont il faut faire attention. 

les frais d'ouverture de ligne sont inévitable. si sfr te les rembourse apres coup, c'est déjà ça de gagner.

comme tu déménages là où il n'y a pas de ligne, tu clos ton contrat et ton engagement, et donc te réengages derrière. il faut aussi y penser. 

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour à tous , je reviens au nouvel (j'arrivais pas à me connecté a kozazot en 3g , d'ailleurs je suis toujours en 3g )

 

Donc SFR me dit d'ouvrir la ligne avec orange , mais orange ne trouve pas mon adresse et me dit que ces le SIDR qui doit prendre contact avec eux pou faire les démarche.

Direct je vais a la SIDR , qui le dit , il vienne de recevoir un mail de orange leur disant suite à un problème interne il faudra attendre encore 2 semaine pour une intervention.

 

Chez canalbox ( si je décidé d'aller voir chez eux ) , jaurais a payer ; 50€ ouverture de ligne + 45€ de résiliation SFR + mois en cours chez SFR = -95€

Izi ; 3 mois offert ; 50€ de frais d'ouverture + 45€ de résiliation + mois en cours sfr \ 50+95 -(150) = +55€

Orange ; 45€ de résiliation SFR

SFR ; réengagement ( pas forcément un plus ) frais d'ouverture remboursé | = 0

 

Donc ou je vais avec IZI et je résilié avec SFR

Ou je reste avec SFR

 

IZI fait l'ouverture de ligne ( maisbsous combien de temps )

Pour SFR je doit passer par orange qui eux ont sois disant un problème interne .... ( et combien de temps pour le transfert ?)

 

Merci de votre aide ....

Link to comment
Share on other sites

Oui il me l'ont pas dit , et j'ai pas trop aimé les manière du gars mes bon (technique de vente toussa....)

Style l'offre est fini depuis le 30/09/2015 mais hier il me dit prend le vite d'ici samedi sa sera sûrement trop tard ...

 

Bon , quand même bizarre que sa prenne autant de temps chez France télécom , j'ai pourtant bien un genre de bouche dégoût devant l'entrée du bâtiment écrit dessus France télécom

Link to comment
Share on other sites

Bon la SIDR ma fait une attestation pour que j'envoie à SFR , comme quoi orange ne peut pas câbler pour le moment à mon nouvel appartement et que donc je paierai SFR sans utilisée le net

Je sais pas si sa va me faire éviter les frais de résiliation....après je choisirai un autre opérateur..

Link to comment
Share on other sites

Normalement oui ça t'évite ça puisque les frais de résiliation ça correspond toujours aux frais d'activations de l'accès ADSL qui là du coup ne peut être activé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.