Jump to content

Telma s'offre la marque Free pour s'implanter à la Réunion


MAD

Recommended Posts

Mais c'est quoi la relation entre Telma et Free?

 

C'est pas parce que Telma souhaite "importer" Free à la Réunion que Free le veut. Free a son mot à dire aussi. Ils sont d'accord? Ils ont déjà donnée leur avis?

Link to comment
Share on other sites

canaille l'article dis que il manque que l’accord de la DGCCRF donc a mon avis oui free est d'accord d'autant plus qu'ils avais fais une offre pour le rachat de la partit mobile de outremer telecom . donc si c'est vrais jolie cout pour free qui même en ne rachetant pas only mobile sera présent a la reunion est Mayotte 

Link to comment
Share on other sites

Mouais, mais ça reste un article de LINFO.re... Je vais voir si je trouve autre chose sur le net à ce sujet.

 

EDIT : je viens de voir l'article DOMTOMADSL à ce sujet. Je veux bien accorder plus de crédibilité à l'info alors... 

Link to comment
Share on other sites

Free ou tartuffe qu'importe . si tous viennent faire du fric sur notre dos en ne jouant pas la concurrence, très peu pour nous.

 

ce que l'on veut c'est une concurrence saine, active, et dynamique. pas un cinéma à 6-8 fai

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue image ce sera un gros avantage pour Telma. Pour un point de vue tarifs je ne sais pas si on sera vraiment gagnant. Je pense qu'il y aura certainement un positionnement sur l'image véhiculée en Métropole. Il serait contre productif de proposer une offre avec le logo Free sans que celle-ci soit en accord avec l'image de la boite. C'est comme vendre une Lada plus cher que le prix constructeur, pas de sens.

 

Je suis un peu décu. Je pensais que Zeop était celui qui avait le plus à gagner à signer un deal de ce genre. L'image de marque de Free, peu importe les offres, va quand même aider Telma.

Link to comment
Share on other sites

Suite à la vente d’Outremer Telecom par le groupe Altice à Telma, le groupe devrait s’implanter à la Réunion en lançant l’opérateur Free. Il ne manque plus que l'autorisation de la DGCCRF pour que ce lancement soit officiel. 

Le groupe Hiridjee souhaite être dépositaire de la licence Free - via Telma - mais pour l’heure, tout reste lié à l’obtention d’une autorisation qui doit être délivrée par le Ministère des Finances et plus précisément Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. 

Le groupe Hiridjee, qui détient des activités de télécommunications à Madagascar (Telma), dispose de compétences adéquates et confirmées dans ce cas précis. 

Dirigé par l’homme d’affaires Hassanein Hiridjee et implanté à Madagascar, Hiridjee Group est propriétaire de Telma, premier opérateur malgache, qui totalise plus de 1,5 million d’abonnés dans la Grande île. 

Free devrait donc pouvoir rapidement s’implanter sur le département de la Réunion. Mais une fois encore : tout est suspendu à l’autorisation qui doit être délivrée par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes. 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Linfo.re


- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/telma-s-offre-la-marque-free-pour-s-implanter-a-la-reunion-id1012.html

Link to comment
Share on other sites

si ca a les mêmes effets que l'arrivée de Free en métropole, ca va être sympa pour l'emplois à la Réunion dans le secteur.... car ca on en parle jamais, la vraie connerie de l'autorité de la concurrence, quand ils ont autorisé free, ok les consommateurs ont payé un peu moins, mais les salariés des groupes de telephonie, heu......

 

bref, anyway c'est pas important sur l'autel de la rentabilité tout est bon à prendre

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu aussi, eux ils disent que c'est carrément l'opérateur qui est venu ici LOL. Je sens que sa va être un only bis, surtout que je ne comprends pas comment ils compte baisser les tarrifs vu que de base only le fait. 

Link to comment
Share on other sites

Dans le quotidien et le jir ils annoncent que en faite le dossier déposer à la DGCCRF c'est pour une entré de  free dans le capital de la société telco oi donc sa sera une co gestion pas une licence de marque . réponse le moi prochain . Les autre opérateurs on jusqu'au 8 pour réagir 

Link to comment
Share on other sites

Dans un an on apprendra que Free à racheter les licences mobiles à TELMA, et à racheter ZEOP .... :)

 

Au moins comme ça on aura Free, en mobile et en fixe :) .....

 

j'ai retenu qu'un paragraphe dans l'article du quotidien du jour :

 

post-5869-0-30425800-1442577725.png

 

Je persiste et signe pour mon commentaire du 16 Septembre .... lol

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.