Jump to content

faite gaffe a votre courroie alternateur


le solar

Recommended Posts

bonjour suite a une mésaventure je tiens a vous mettre en garde ....

de bien vérifié votre courroie d'acc ( état , date de changement  etc ....) 

La mienne ces effiloché  hier ,,puis est parti dans la distri = panne et remorquage

 

le garagiste m'a dit qu'il recalle la distri , si sa repart "ouf " .

Si sa repart pas il démonte et regarde les dégâts , qui peut allé de la simple panne a 400/500e ou a la casse moteur .

 

j'avais déjà eu un décalage de la distri , il y as 1ans et demi on a sauvé le moteur pour 650euros

 

donc faite gaffe pensé a y jeté un œil

Link to comment
Share on other sites

je viens de changer ma courroie et le galet d'alternateur il y a quelques mois, lorsque je démarrais ma voiture j'entendais un gros bruit de frottement métallique je croyais que c'était la distribution mais en faite non!

Link to comment
Share on other sites

Ma courroie à tenue 100.000km. Mais vu la taille de celle ci, difficile de faire mois. Et même si elle devait casser, la poulie est débrayable, et en aucun cas la distribution ne peut être touchée...vive la distribution à châine.

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle avoir changé la courroie acc à 80/90000 km,

Et je me demande si elle as pas été changé à 132000km (je suis à 145000km)mais quand on traîne avec "la pouasse "..

Pas de nouvelle du garagiste ,j'ai appelé tout l'après midi = boîte vocale .

Je sais pas si ces réparable ou pas ....

Link to comment
Share on other sites

aie! c'est bizarre quand meme t'as vraiment de la malchance! comme moi sur ma vieille clio 2 j'en ai marre de la faire réparée en 3 ans j'ai déjà changer un moteur, les disques de frein, la courroie d'accessoire et les galets bientot la distribution à faire, j'ai passé ma voiture au diag et j'ai trouvé des défauts un problème d'anti-démarrage "bague décodeur" un de ces jours je ne pourrai plus démarrer et un problème avec le capteur d'angle au niveau de la direction mon volant ne reste pas droit sa tire à droite et sa grince quand je tourne!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

certain moteur sont assez protégé (pas le mien visiblement ) .

En plus ek un garagiste l'eau suceé ,

lundi soir env 160e de réparation (ouf ) , mardi midi soupape plié ( en 260e de réparation , commence a nir chaud ) , mardi soir en faite la pas encore fini de démonté pour voir bien ces quoi la cessé .....

A un moment n'auras pu rien pour démonté mi pense .....

Link to comment
Share on other sites

il faut ce méfier certains garagistes sont des anarqueurs pareil que toi un garage dont je dirai pas le nom m'a proposer pour 800euros pour refaire ma distribution alors que c'était le galet d'alternateur qui était défectueux ils ont meme pas regarder le moteur quand je leur ai dit que je reprenais ma voiture bizarrement après c'était tout le complet alternateur à changer que j'ai payé 379euros quand meme!

je savais pas que les clio 2 avait un moteur v6 :mdr:  800euros pour refaire la distribution si c'est pas de l'anarque partout c'est à 300euros environ c'est la dernière fois que je passe chez ce garagiste!

Link to comment
Share on other sites

je me pose aussi la question , lors de ma derniére panne ( refaire la distri ,changement de 2 soupape etc....) 190e de main d'oeuvre je me dit sa va très bon prix .

en regardant hier ;

1 kit distri 160euros , pompe a eau 80e et joint de culasse 100e

en regardant sur oscaro.re j'ai

kit distri et pompe a eau au maximum 100e

joint de culasse au max a 50e

 

donc voila quoi il fait sa main d'œuvre aussi sur le prix des pièces je pense ....

pour le moment toujours pas de chiffrage des frais (il devait m'appelé a 9h ce matin )

Link to comment
Share on other sites

Alors juste pour mettre quelques précisions, je vais me faire l'avocat du diable.

 

sur clio, peut importe le modele, pour remplacer la distribution, il faut :

-déposer la roue, déposer le support moteur droit, déposer 4 caches moteurs. Rien que la, tu en as pour près de deux heures en étant équipé comme un garage, avec pont et clé pneumatique.

 

Ensuite, dépose alternateur, poulie alternateur, pompe à eau et courroie accessoire. (si tu as la clim, décaler le compresseur de clim).

 

Ensuite tu montes, avec toutes les précautions nécessaires, ajustement, pige moteur, calage. vérification de l'état de la pompe à eau, des plans de joints etc, remplacement de la pompe à eau (oui, on change la pompe vu son prix, systématiquement avec la distribution).

 

Remontage, et control calage, et control tension courroie distribution au fréquencemètre.

 

Remontage du reste, control tension courroie accessoire au fréquencemètre.

 

Donc quand un garage vous facture que 150€ de main d'oeuvre sur cette opération, c'est pas cher.

 

S'il faut déculasser pour aller controler l'état de la culasse, des soupapes, queues, ressorts, pistons, épreuves culasse etc... çà chiffre rien qu'avec la M.O

 

 

Au garage on a rentré une Opel Mokka, pour changer l'embrayage, il a fallu tomber la moitié du moteur, le berceau, sortir les cardans, roues etc... 12 heures pour déposer la boite au sol et pouvoir changer ce putain d'embrayage.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les centres autos sont moins chers parce qu'ils n'ont tout simplement pas les même frais > loyers, équipements notamment électronique et location de logiciel propriétaire, formations obligatoires sur les nouvaux modèles, et procédures techniques.

Link to comment
Share on other sites

bon vendredi matin je donne un acompte au garagiste (400e aie ) pour qu'il prenne les piéces (pompe hydraulique , joint de culasse , soupape ) . Il me dit vendredi soir ou au pire samedi sa seras bon .

 

Je l'appel cette après midi , il me di "je suis dessus , sa sera bon pour demain " bon j'espére que je l'aurais demain .

 

Au total sa me feras , 530+50 du camion de dépannage

couplé a ma panne de septembre 2013

 

580+750= 1330euros en même pas 2 ans (et tout sa a cause de ces foutu courroie )

 

voiture = ruinage de solar .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.