le solar Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 bonjour suite a une mésaventure je tiens a vous mettre en garde .... de bien vérifié votre courroie d'acc ( état , date de changement etc ....) La mienne ces effiloché hier ,,puis est parti dans la distri = panne et remorquage le garagiste m'a dit qu'il recalle la distri , si sa repart "ouf " . Si sa repart pas il démonte et regarde les dégâts , qui peut allé de la simple panne a 400/500e ou a la casse moteur . j'avais déjà eu un décalage de la distri , il y as 1ans et demi on a sauvé le moteur pour 650euros donc faite gaffe pensé a y jeté un œil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Je vérifie le mien une fois par semaine, en même temps de vérifié les niveaux. J'ai même les 2 courroies d'accessoire prête dans mon coffre au cas où, car ca siffle un peu à froid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 certaine voiture sont encore plus sujete a ce probléme , d'autre moin , moi j'avais controlé il y as 2 mois ..... aprés faut vraiment avoir de la malchance pour que sa parte dans la distri , mais comme dit le proverbe "la chiace n'a gros ventre " .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 je viens de changer ma courroie et le galet d'alternateur il y a quelques mois, lorsque je démarrais ma voiture j'entendais un gros bruit de frottement métallique je croyais que c'était la distribution mais en faite non! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Ma courroie à tenue 100.000km. Mais vu la taille de celle ci, difficile de faire mois. Et même si elle devait casser, la poulie est débrayable, et en aucun cas la distribution ne peut être touchée...vive la distribution à châine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 Je me rappelle avoir changé la courroie acc à 80/90000 km, Et je me demande si elle as pas été changé à 132000km (je suis à 145000km)mais quand on traîne avec "la pouasse ".. Pas de nouvelle du garagiste ,j'ai appelé tout l'après midi = boîte vocale . Je sais pas si ces réparable ou pas .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 pas cool ! moi aussi ma courroie accessoire a déjà cassé en roulant, plus de direction assistée et tout .. mais bon sur 206 la distribution est bien protègé par des caches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 15, 2015 Author Share Posted September 15, 2015 bon le diag viens de tombé ..... Il a tous recalé et sa repart pas , 2 soupape de plié ...... donc sa va taxé . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 (edited) aie! c'est bizarre quand meme t'as vraiment de la malchance! comme moi sur ma vieille clio 2 j'en ai marre de la faire réparée en 3 ans j'ai déjà changer un moteur, les disques de frein, la courroie d'accessoire et les galets bientot la distribution à faire, j'ai passé ma voiture au diag et j'ai trouvé des défauts un problème d'anti-démarrage "bague décodeur" un de ces jours je ne pourrai plus démarrer et un problème avec le capteur d'angle au niveau de la direction mon volant ne reste pas droit sa tire à droite et sa grince quand je tourne! Edited September 15, 2015 by Ravor974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted September 15, 2015 Share Posted September 15, 2015 J'ai aussi eu le coup du morceau de courroie alternateur qui va dans la distribution. Le truc improbable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 certain moteur sont assez protégé (pas le mien visiblement ) . En plus ek un garagiste l'eau suceé , lundi soir env 160e de réparation (ouf ) , mardi midi soupape plié ( en 260e de réparation , commence a nir chaud ) , mardi soir en faite la pas encore fini de démonté pour voir bien ces quoi la cessé ..... A un moment n'auras pu rien pour démonté mi pense ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 il faut ce méfier certains garagistes sont des anarqueurs pareil que toi un garage dont je dirai pas le nom m'a proposer pour 800euros pour refaire ma distribution alors que c'était le galet d'alternateur qui était défectueux ils ont meme pas regarder le moteur quand je leur ai dit que je reprenais ma voiture bizarrement après c'était tout le complet alternateur à changer que j'ai payé 379euros quand meme! je savais pas que les clio 2 avait un moteur v6 800euros pour refaire la distribution si c'est pas de l'anarque partout c'est à 300euros environ c'est la dernière fois que je passe chez ce garagiste! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 je me pose aussi la question , lors de ma derniére panne ( refaire la distri ,changement de 2 soupape etc....) 190e de main d'oeuvre je me dit sa va très bon prix . en regardant hier ; 1 kit distri 160euros , pompe a eau 80e et joint de culasse 100e en regardant sur oscaro.re j'ai kit distri et pompe a eau au maximum 100e joint de culasse au max a 50e donc voila quoi il fait sa main d'œuvre aussi sur le prix des pièces je pense .... pour le moment toujours pas de chiffrage des frais (il devait m'appelé a 9h ce matin ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Si il achète localement, c'est le prix normal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 J'ai regardé sur mister auto .re Sa doit être plus au moin les même prix qu'ici non ? J'ai eu le prix / 380e de pièce et 150 de main d'oeuvre donc 530 ouche sa fait mal ...... Ps : mon note 4 est toujours à vendre lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Je commanderais pas sur mister auto si les prix était identique. Entre 30 et 60% plus cher ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 16, 2015 Author Share Posted September 16, 2015 @ fly mister auto.re n'est pas situé à l'île de la réunion ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 C'est qu'un genre de point relais qui reçois les commandes expédié de France Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Alors juste pour mettre quelques précisions, je vais me faire l'avocat du diable. sur clio, peut importe le modele, pour remplacer la distribution, il faut : -déposer la roue, déposer le support moteur droit, déposer 4 caches moteurs. Rien que la, tu en as pour près de deux heures en étant équipé comme un garage, avec pont et clé pneumatique. Ensuite, dépose alternateur, poulie alternateur, pompe à eau et courroie accessoire. (si tu as la clim, décaler le compresseur de clim). Ensuite tu montes, avec toutes les précautions nécessaires, ajustement, pige moteur, calage. vérification de l'état de la pompe à eau, des plans de joints etc, remplacement de la pompe à eau (oui, on change la pompe vu son prix, systématiquement avec la distribution). Remontage, et control calage, et control tension courroie distribution au fréquencemètre. Remontage du reste, control tension courroie accessoire au fréquencemètre. Donc quand un garage vous facture que 150€ de main d'oeuvre sur cette opération, c'est pas cher. S'il faut déculasser pour aller controler l'état de la culasse, des soupapes, queues, ressorts, pistons, épreuves culasse etc... çà chiffre rien qu'avec la M.O Au garage on a rentré une Opel Mokka, pour changer l'embrayage, il a fallu tomber la moitié du moteur, le berceau, sortir les cardans, roues etc... 12 heures pour déposer la boite au sol et pouvoir changer ce putain d'embrayage. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 (edited) je pense que oui mais comment sa se fait que les centres autos sont beaucoup moins chers que les garages pourtant ils changent tout aussi! Edited September 16, 2015 by Ravor974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Yo, dit solar remplacer le moteur par un d'occaz ça ne te coûtera pas moins cher, que de tout refaire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 17, 2015 Author Share Posted September 17, 2015 faudrais retrouvé un moteur et le remettre en place aussi , sa rique de couté cher je pense .... la j'en ai pour 530 euros , je vais me sérrer et le payé , mais bon Faite quand même gaffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted September 18, 2015 Share Posted September 18, 2015 Les centres autos sont moins chers parce qu'ils n'ont tout simplement pas les même frais > loyers, équipements notamment électronique et location de logiciel propriétaire, formations obligatoires sur les nouvaux modèles, et procédures techniques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 18, 2015 Author Share Posted September 18, 2015 et aussi l'image de prestige (sa se paie aussi ....) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted September 21, 2015 Author Share Posted September 21, 2015 bon vendredi matin je donne un acompte au garagiste (400e aie ) pour qu'il prenne les piéces (pompe hydraulique , joint de culasse , soupape ) . Il me dit vendredi soir ou au pire samedi sa seras bon . Je l'appel cette après midi , il me di "je suis dessus , sa sera bon pour demain " bon j'espére que je l'aurais demain . Au total sa me feras , 530+50 du camion de dépannage couplé a ma panne de septembre 2013 580+750= 1330euros en même pas 2 ans (et tout sa a cause de ces foutu courroie ) voiture = ruinage de solar ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.