Jump to content

probleme abs


segmeth

Recommended Posts

salut,j'ai depuis 2 semaine un problème de voyant sur mon scirocco.j'ai 3 voyants qui s'allume sur le tableau de bord et 3 bip :

 

- l'abs

- l'antipatinage(esp)

- le frein (!)

 

Mon freinage est convenable,j'ai tester un freinage d'urgence et l'abs ne fonctionne pas,j'ai emmener la voiture a deux endroit différent pour un diagnostique vite fait et j'ai les mêmes erreur qui remonte a savoir ,probleme abs pas de signal,probleme pompe abs.

j'ai aucun message concernant un capteur..j'ai appeler cotrans pour un devis au cas ou c'est le bloc abs a changer et ils me demande 3000 euro,la meme prestation en france 2200 euro au passage ^^

quelqu'un s'y connait un peu en electronique ici ou connaitrais un bon garage capable de me faire la réparation convenablement,il y aurait surement une histoire de recodage a faire etc mais je m'y connait pas vraiment en mecanique auto,merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut a toi , ma maman avait le même soucis et figure toi qu'il ne s'agissait même pas de la pompe ou du bloc , en faite tu as un capteur sous la pédale de frein avec un capteur ( rouge et blanc ) il s'agit " juste " d'un mauvais contact entre les 2 , j'ai pulvérisés une demi bombe de wd40 avec de la graisse électronique et du coup plus aucun soucis le capteur .

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

salut blue97432,ses feux stop fonctionnait quand elle avait le probleme? parce que les miens fonctionne normalement et donc je sais pas si c'est le capteur de frein qui fait deconner,en plus le mien est pas sous la pedale,apparement c'est carement dans le tableau de bord sous le volant :s

Link to comment
Share on other sites

Les fusibles ont tous était vérifié (sous tableau de bord et sous capot) ?

Vérifie aussi si les fils des capteur abs ne sont pas coupé, il suffit d'un seul pour bloquer tout le système qui est lié.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vérifier les fusibles visuellement,ça avait pas l'air d’être cramé,concernant les fils de capteur j'ai verifié une seule roue(arriere droite) hier nettoyage avec du w40 sur le connecteur,vu que la voiture parter a gauche en freinage d'urgence..voiture hors garantie effectivement,j'ai pris un rdv avec la maison au cas ou mais est ce qu'il vont trouver la panne ça c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

Les 4 roues tourne facilement? il y en a pas une qui est plus dur? Surtout celui à gauche, le capteur peut détecter une grosse différence de vitesse entre les 2 roues d'un même train. Sinon ton soucis de tirage à gauche en freinant peut venir d'un triangle, de la suspension ou de la barre stab.

C'est juste quelques vérification avant de passer au soucis électronique.

 

EDIT: Ça serait bien que tu vérifie le capteur sous le volant si c'est pas trop compliqué.

Link to comment
Share on other sites

tu pense a un coté de frein qui bloquerais? pour savoir ça faudrait passer sur le pont non ? chez moi a part avec le crique :/ je suis pas tres équipé,mais merci pour les solution que vous apportez c'est sympa

Link to comment
Share on other sites

Comme dis Fly, vérifie le capteur de la pédale. un mauvais contact ou fuite de courant dans le circuit n'empêche pas l'allumage des feux, par contre peut causer un défaut intermittent au calculateur ABS. L'erreur étant remonté systématiquement, si aucune intervention n'est faite, les voyants deviennent permanents.

 

Peux tu nous dire ou en est l'état des tes pneus? parallélisme?

 

Si diag il y a eu, les codes seraient la bienvenue.

Link to comment
Share on other sites

mes pneu avant son encore bon et l’arrière aussi,ils sont pas blanc ;voila les erreur remonté lors du diag :

- 01276 abs pompe v64

- 01130 signal non plausible

- 01310 - j197-no signal

 

le parallelisme est a refaire,avec tous les trous qu'il y a sur les routes :/

Link to comment
Share on other sites

Regarde du côté des roulements de roue  vu que l'abs est intégré dedans (piste a exploré) j'ai eu le même soucis que toi sur ma ford.

Met ta voiture sur crique d'un côté de roue et tourne la roue avec ta main et écoute le bruit  si ça ronronne t'as trouvé le problème, si c'est normal continue sur les 3 côtés restantes .

Good luck

Link to comment
Share on other sites

je vais essayer ça ce week end !

edit,je viens de penser au faite que ma centrale abs ne semble plus communiquer,pour moi elle serait morte,si c’était le roulement,elle comuniquerait non?

Edited by segmeth
Link to comment
Share on other sites

Y'a très peu de chance que ce soit la centrale abs. Regarde plutôt le capteur, le faisceaux. dommage que tu n'aies pas vagcom, car il pourrait te montrer les points de vérification de tension dans le cas d'une fuite ou court circuit au +.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement non, je ne connais personne qui a la valise, ou l'interface vagcom pour ca.

Ca aurait été une PSA, j'aurais pu te filer un coup de main, ayant l'interface et acces servicebox, mais là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.