Jump to content

Avis voitures KIA


TheAuthentic

Recommended Posts

La révision de la Prius est raisonnable, le plus dur c'est de réussir à prendre rendez-vous avec le standard de m***e de chez CMM, j'ai jamais vu un truc pareil, tu peux appeler 4 ou 5 fois à chaque fois on te dit qu'on te rappelle et ils le font jamais.

Pour ça que ma dernière révision s'est faite chez le garage de Plateau Caillou que m'a conseillé Diwa.

Sinon pour une Prius chez CMM de mémoire c'est entre 180€ et 200€ la vidange + filtre à air.

Link to comment
Share on other sites

la révision des 20 000 km du outlander prévu coute 260€ sauf qu'ils ont facturé le filtre à habitable 50€ résultat 310€

 

j'attends celle des 40 000km (tous les 20 000km ) pour voir, mais cela me coûtera à priori moins cher que les 45 000 premiers km de mon qashqai (1 180€). je verrai de combien.

Link to comment
Share on other sites

la révision des 20 000 km du outlander prévu coute 260€ sauf qu'ils ont facturé le filtre à habitable 50€ résultat 310€

 

j'attends celle des 40 000km (tous les 20 000km ) pour voir, mais cela me coûtera à priori moins cher que les 45 000 premiers km de mon qashqai (1 180€). je verrai de combien.

toutes les révisions jusqu'à 45000kms ou LA révision des 45000kms?

Link to comment
Share on other sites

il y a eu une revision à 7500 (99) 15000 (249) 30000 (598) et 45000 (231) soit 1177€ pour le qashqai chez sogecore saint denis. tous les prix sont annoncés selon la motorisation (type et puissance). j'espere economiser 400€ l'an par rapport au phev (revision tous les 20 000km) .

Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est hyper cher !!! :(

Encore une fois pour ceux qui utilisent leur véhicule pour de petits trajets je ne saurais trop vous conseiller le vélo électrique !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Au vu des équipements actuels des vhl suralimentés et le contexte particuliers de l'île, je ne vous conseillerais que trop de ne pas respecter les préconisations constructeurs avec leur révisions tous les 20000km. Imaginez vous que sur un diesel FAP, il se regénère 40 fois sur cette distance...

Link to comment
Share on other sites

en tout cas pour moi, je pense revenir à l'essence à mon prochain achat et surtout vers une française, la seule condition c'est que le moteur doit avoir une chaine de distribution et non une courroie : style un TCE 130 ch chez Renault...

Link to comment
Share on other sites

Moteur Francais avec distribution à chaine?

 

EP6 et EB2, Moteur THP 1.6 Turbo essence et Puretech 1.2 Turbo essence de chez PSA. Frabication 100% francaise à La Française de Mécanique à Drouvin.

Tce, moteur de 990, 1.2 e 1.4 de chez Renault. Fabrication francaise dans l'usine Renault-Nissan de Valladolid.

 

(A noter qu'il existe un 2.0 Tce de 250cv/275cv celui de la mégane 3 RS, mais qui n'est qu'un renomage du F4RT 2.0L Turbo Essence mais distribution par courroie).

Link to comment
Share on other sites

Moteur Francais avec distribution à chaine?

 

EP6 et EB2, Moteur THP 1.6 Turbo essence et Puretech 1.2 Turbo essence de chez PSA. Frabication 100% francaise à La Française de Mécanique à Drouvin.

Tce, moteur de 990, 1.2 e 1.4 de chez Renault. Fabrication francaise dans l'usine Renault-Nissan de Valladolid.

 

(A noter qu'il existe un 2.0 Tce de 250cv/275cv celui de la mégane 3 RS, mais qui n'est qu'un renomage du F4RT 2.0L Turbo Essence mais distribution par courroie).

 

eh ben tu es connaisseur????

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un à déjà testé la décalaminage par Hydrogène ?

 

Il parait que c'est hyper efficace pour les diesels roulants peu (une aération déjà d'avoir acheté un diesel pour rouler peu), et ça permet de retrouver la souplesse quasi neuve de la voiture, et ça évite les problèmes de FAP et des vannes EGR.

 

a priori deux entreprises le font ici, http://www.dkrunoi.com/ et http://www.idocars.re/ (tout nouveau service chez eux a priori).

Link to comment
Share on other sites

d'ailleurs en parlant de çà, j'ai une fumée blanche le matin quand je démarre ma voiture (  un diesel), et le démarrage se fait difficilement, je pense qu'il faudrait que je prenne surement les nettoyant injecteurs ou autre chose mais lequel ?????

Link to comment
Share on other sites

Je met souvent du nettoyant injecteur bardhal dans mes voitures. Sur ma dernière essence, il a supprimé les rares trous à l'accélération (la voiture avait dormi pendant un ans)

Ça peut pas te faire du mal en tout cas, moi je le fait tout les ans.

Link to comment
Share on other sites

Je met souvent du nettoyant injecteur bardhal dans mes voitures. Sur ma dernière essence, il a supprimé les rares trous à l'accélération (la voiture avait dormi pendant un ans)

Ça peut pas te faire du mal en tout cas, moi je le fait tout les ans.

Tu le trouves ou ce nettoyant...

Link to comment
Share on other sites

Dans les stations ou magasin de pièce auto. Demande bien le nettoyant pour diesel, 25€ environ (celui pour essence coûte 27€).

Je crois qu'un flacon traite 20l de carburant. Je met le produit et ensuite je met de l'essence pour que ça se mélange bien.

De toute façon tout est écrit dessus. J'ai du attendre quelques jours pour voir les effets, mais c'est pas un produit miracle si ton circuit est bien fatigué.

 

http://www.norauto.fr/produit/nettoyant-injecteurs-diesel-500-ml-bardahl_610647.html

 

20-pack1_nd.jpg

 

Sinon on s’éloigne du sujet, il faudrait faire un topic pour parler de tout.

Link to comment
Share on other sites

Suis équipé comme Dicentim d'une Toyota auris Hybride et les gars, c le TOP...alors demande moi ce que vous voulez...

Pour 25000€ y a a meilleur rapport qualité prix...!!!

 

 

Et pour les KIA, c'est moi qui fais le transport de ces voitures du quai en concession etc...ils ont revu leur tarifs pour les révisions et ils sont très compétitifs...n'en parlons pas du rapport qualité prix pour ce que offre la voiture en terme d'accessoires...!!!

Edited by thePUNISHER
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Et pour les KIA, c'est moi qui fais le transport de ces voitures du quai en concession etc...ils ont revu leur tarifs pour les révisions et ils sont très compétitifs...n'en parlons pas du rapport qualité prix pour ce que offre la voiture en terme d'accessoires...!!!

à partir de quand ont ils revu leurs tarifs?

ils ont été surindéxés régulièrement, en imposant une révision tous les 10000kms, et en terme d'accessoires, je viens de voir une qaishqai encore mieux équipés (presque meme tarifs , meme motorisation)

Link to comment
Share on other sites

Exactement ... Au mois de mars le meilleur au niveau équipement pour un petit suv essence autour des 24000€ restait la opel Mokka, suivit de peu de la Nissan Juke.

 

Le reste, Kia sportage, quasquai, ix35 étaient plus autour de 28000€.

 

Bon la Juke est bien plus petite que les quatre autres modèle, donc pas forcément comparable.

 

La ix35 a ce prix n'avait même pas le Bluetooth.... Alors pour les autres options.....

 

La ou sogecore à remporté la bataille c'est sur la reprise de l'ancien véhicule.

Link to comment
Share on other sites

en tous cas je suis passé chez Renault samedi pour voir le KADJAR et ben je le trouve très jolie même si c'est un copier coller du quashqai, par contre comme d'habitude pas un modèle essence exposé que des diesels.

 

Pour OPEL, il avait la réputation d'avoir un service après-vente pas très performant du temps des dindars, à voir maintenant. Par contre je suis parti sur leur site internet www-opel.re , ce que j'aime bien c'est que tu as les tarifs des différents modèles, choses que ne fait pas RENAULT et PEUGEOT. Pour le MOKKA, je pensais pas qu'il arrivait à ces tarifs...

Link to comment
Share on other sites

 

Le ou La Mokka mme l'a eu a un peu moins que 24000€ (sans la reprise et promotion soit 18000€) la version tout équipé, radar avant arrière caméra recul avec ligne dynamique (quand tu tournes le volant et les zones de danger sont directement signalé sur la vidéo a l'endroit de l'obstacle), toute les vitre avec traitement "tempered" et les vitres arrière teinté, limiteur et régulateur vitesse, prise 220v pour les sièges arrières, autoradio multimédia bluetooh avec un grand écran au moins 8pouces, le poste est même équipé du gps mais malheureusement pas de carte de la réunion. Détecteur pluies, gestion automatique des lumières, aide au demarage en côte et dans les descentes importantes, miroirs de courtoisie avec éclairage dans les deux pares soleils, des multiples rangements a l'intérieur, rétro avec rabattage électrique, clim automatique bizone, star and stop, siège moitié cuir moitié tissus, éclairage intérieur magnifique de nuit et très léger, il y a même l'alarme intégré à la voiture.....

 

Et surtout la distribution à chaîne.

 

Bref beaucoup de gadgets, mais elle est vraiment très bien équipé. La prise 220v intégré est top pour les pc portables.

 

Ps : d'autant plus qu'ils ont repris la voiture plus offre promotionnelle pour un total de 6000€ quand les autres reprenaient le véhicule pour le plus chère a 2500€.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Le ou La Mokka mme l'a eu a un peu moins que 24000€ (sans la reprise et promotion soit 18000€) la version tout équipé, radar avant arrière caméra recul avec ligne dynamique (quand tu tournes le volant et les zones de danger sont directement signalé sur la vidéo a l'endroit de l'obstacle), toute les vitre avec traitement "tempered" et les vitres arrière teinté, limiteur et régulateur vitesse, prise 220v pour les sièges arrières, autoradio multimédia bluetooh avec un grand écran au moins 8pouces, le poste est même équipé du gps mais malheureusement pas de carte de la réunion. Détecteur pluies, gestion automatique des lumières, aide au demarage en côte et dans les descentes importantes, miroirs de courtoisie avec éclairage dans les deux pares soleils, des multiples rangements a l'intérieur, rétro avec rabattage électrique, clim automatique bizone, star and stop, siège moitié cuir moitié tissus, éclairage intérieur magnifique de nuit et très léger, il y a même l'alarme intégré à la voiture.....

 

Et surtout la distribution à chaîne.

 

Bref beaucoup de gadgets, mais elle est vraiment très bien équipé. La prise 220v intégré est top pour les pc portables.

 

Ps : d'autant plus qu'ils ont repris la voiture plus offre promotionnelle pour un total de 6000€ quand les autres reprenaient le véhicule pour le plus chère a 2500€.

 

c'est une essence ou un diesel, les révisions te reviennent à combien, c'est garantie combien de temps ???

Link to comment
Share on other sites

c'est une essence ou un diesel, les révisions te reviennent à combien, c'est garantie combien de temps ???

 

C'est une essence, les révisions sont indiqués sur le site d'opel

 

 

 

Groupe 2 : Combo, Astra (sauf OPC), Meriva, Mokka, Adam, Ampera
Forfaits d'entretien* Vidange moteur 7 500 km
79 € TTC
Révision des 15 000 km / 45 000 km / 75 000 km

105 000 km ou 12 mois 36 mois / 60 mois / 84 mois

184 € TTC
Révision des 30 000 km / 90 000 km

ou 24 mois / 72 mois

289 € TTC
Révision des 60 000 km / 120 000 km

ou 48 mois / 96 mois

374 € TTC
Forfaits complémentaires* Plaquettes Jeu de plaquettes avant ou arrière
154 € TTC
Disques et Plaquettes avant ou arrière
414 € TTC
Kit de distribution Tous les 90 000 km ou 72 mois
699 € TTC
 
 

 

La garantie je crois que c'est 2ans.

 

Mais pour pallier à ça, sur son assurance voiture il y a la garantie panne (sauf pièces d'usure) pendant 10 ans (ou -100000km). 

Link to comment
Share on other sites

C'est une essence, les révisions sont indiqués sur le site d'opel

 

 

La garantie je crois que c'est 2ans.

 

Mais pour pallier à ça, sur son assurance voiture il y a la garantie panne (sauf pièces d'usure) pendant 10 ans (ou -100000km). 

 

eh ben ça change de mon IX20 pour le prix des révisions toujours au dessus des 300€...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.