tiravine Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 salut. Le calculateur de ma voiture et hs (opel corsa 1.7 DI) .opel me demande 1900 euro pour la reparation. J'ai vue qu'on en vendez sur le net,pas cher 120 euro.ou sinon des garage propose de le reparer et de le renvoyer par la poste. avais vous deja eu ce genre de probleme ? savez vous si en le fesant reparer et en l'installant moi meme ca peut fonctionner ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 Certains sont lié avec le système d'antidemarrage et la clé. Sur une 307 j'ai du changé le neiman, le bsi et le calculateur. De toute façon quand c'est lié, les casses vendent l'ensemble. Sur une terrano 2, même la pompe d'injection est lié, on a jamais pu la démarrer après le changement. Il faut trouver des bon programmateur automobile dans ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted June 14, 2015 Author Share Posted June 14, 2015 une grosse mere alors..je vais essayer de voire si je peut le faire reparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 J'ai commandé un calculateur sur le net neuf à 300 euros pour une Opel combo. Le boîtier ça fait 2/3 ans et fonctionne toujours. J'essaie de retrouver dans mes factures. Localement on en aurait eu pour 2500€. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 (edited) Voilà j'ai retrouvé le site et le calculateur en question : http://www.assystronic.com/produit.php?ref=ECU16267710&id_rubrique=157 Je peux t'assurer que moi sur la Opel combo 1.7 des parents, il a fallu juste retirer l'ancien boîtier et mettre le nouveau a la place (4 vis sous le moteur). Pas de re programmation, pas d'incompatibilité (pas la même marque que d'origine). Ce boîtier prend énormément choc, de vibration et de chaleur.... Tu m'étonnes qu'il se casse. Le boîtier de ce site semble légèrement mieux renforcé et protégé que le d'origine. Mais vu l'emplacement a mon avis il ne fera pas de miracle. Il va durer un peu plus longtemps que le d'origine. Ps: un conseil retire le boîtier et note le numéro de référence dessus. Edited June 14, 2015 by yanhoa 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 merci de vos reponse les mecs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted June 15, 2015 Share Posted June 15, 2015 Tiens moi au courant en espérant ça fonctionnera aussi pour toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 (edited) Salut, tiens tiens j'ai eu exactement le même soucis la semaine dernière, j'étais tranquille sur la 4 voie quand d'un coup le moteur s'est éteint. il redémarrait uniquement à froid et arrivé une certaine température il cale.si t'a un fer à souder et de l'étain c'est facilement réparable. il faudra juste trouver une colle étanche haute température pour le refermer.pour moi c'était pas grand chose une soudure c'est reparti (voir PJ) Au passage c'est une maladie connue sur ce moteur (1.7 DI/DTI) qui arrive en général entre 150 et 180 000km Edited June 16, 2015 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Pour moi la soudure n'avait pas fonctionné... Mais il faut tenter avant de commander un nouveau boîtier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Des fois faut voir les compos dessous qui sont peut être hs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 salut. pour l'instant je n'est pas encore commande la pieces.par contre j'ai emmené la voiture chez un garagiste ,il a changer la piece avec une neuve et ca a pas fonctionner... Puis j'ai été voir un spécialiste de l'electronique auto,qui ma assurer qu'en cas de changement, il fallait remettre les code de l'ancien calculateur dans le nouveaux.chose que n'avais pas fait le mecano.. de toute facon il pourra examiner ma voiture en détails que vendredi...s'il faut acheter la piece je la prendrais sur le site donner par "yanhoa" en esperant que l'electronicien accepte .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted June 16, 2015 Share Posted June 16, 2015 Ben je peux t'assurer que ce modèle la avait bien fonctionné sur celle de mes parents. D'ailleurs sur le site c'est écrit : AUCUNE PROGRAMMATION NECESSAIRE PAR VOTRE CONCESSIONNAIRE, VOUS AVEZ JUSTE A LE BRANCHER ET ROULÉ!!! Si ça se trouve c'est pas le calculateur qui est mort ....? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted June 16, 2015 Author Share Posted June 16, 2015 Si ça se trouve c'est pas le calculateur qui est mort ....? J'y est penser.L'éléctricien ma dit qu'il allait tester tout ce qui est electronique pour voir. Le mecano me dit que meme apres avoir remplacer le calculateur par un neuf,sa valise lui indiquer toujours un probleme de calculateur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Sur corsa C ya une technique pour l'autodiag accélérateur+ frein enfoncé puis contact et ya le témoin de défaut qui va clignoter1=1.... 9=9 et 10=0 et c'est plug and play en fait c'est juste un transfo qui envoi une haute tension a la pompe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted June 17, 2015 Share Posted June 17, 2015 Le faisceau de fil à était vérifié? Défaut de calculateur ou calculateur qui ne répond carrément pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted June 17, 2015 Author Share Posted June 17, 2015 j'en serais plus vendredi ou en debut de semaine prochaine. J'espere que la pompe a injection n'a rien.sinon c'est foutu...; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Alors verdict sur ta voiture ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiravine Posted July 6, 2015 Author Share Posted July 6, 2015 Finalement j'ai fait reparer le calculateur .je l'ai envoyer par la poste a un garage spécialiser dans la reparation de piece éléctronique.que j'ai trouver par internet 59 euros au total. L'histoire aurais pu s'arreter la.mais non ...avant de faire reparer la pieces,j'ai amener la voiture dans 3 garage different.Et l'un de ces garagistes ,pour je ne sais quel raisons ,a essayer d'ouvrir le calculateur moteur (qui lui fonctionner bien) et a boussiller beaucoup de composant qui sont a l'interieur... et cette pieces et irréparable... il est impossible de prouver qui a fait cette merde..les trois se rejette la faute.. la j'en ai trouver sur le net a 180 euro,opel peut me le reprogrammer pour 90 euro... si je t'avais ecouter,ma voiture rouler... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 9, 2015 Share Posted July 9, 2015 Salut, je viens d'en refaire un à l'intant, même maladie.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 9, 2015 Share Posted July 9, 2015 C'est une maladie récurrente sur des moteurs Opel. Christophe t'as réparé toi même ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 9, 2015 Share Posted July 9, 2015 (edited) oui le mien, j'ai tenté ça à marché du coup un ami m'en a filé un autre pour refaire aussi. maladie sur les moteurs 1.7 (DI/DTI) en particulier Edited July 9, 2015 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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