Jump to content

Ecran bleu de la mort, Blue Screen of Death, BSOD


natijah

Recommended Posts

1) Tu peux tester la RAM via Windows, pour le test par défaut :

  • Rechercher : mémoire
  • Cliquer sur le résultat : Diagnostic de mémoire Windows ou Diagnostiquer les problèmes mémoire de Windows
  • Une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquer sur : Redémarrer maintenant et rechercher des problèmes éventuels (recommandé)

2) C'est une tablette vendue avec Windows 10 ou mise à jour ?

 

EDIT :

 

3) Si le test mémoire ne révèle rien, désinstalle Bluestack. On ne sait jamais.

 

4) Fin mars/début avril tu as installé des mises à jour Windows ou un nouveau logiciel / pilote ?

Si tu ne t'en souviens plus, tu peux vérifier via l'Historique de fiabilité :

  • Rechercher : fiabilité
  • Cliquer sur le résultat : Afficher l'historique de fiabilité
  • Profites-en pour vérifier si rien ne te semble anormal (ex : logiciel qui crash souvent)

Merci de répondre aux 4 questions (mémoire, OS, Bluestack, fiabilité).

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1) Tu peux tester la RAM via Windows, pour le test par défaut :

  • Rechercher : mémoire
  • Cliquer sur le résultat : Diagnostic de mémoire Windows ou Diagnostiquer les problèmes mémoire de Windows
  • Une nouvelle fenêtre s'affiche, cliquer sur : Redémarrer maintenant et rechercher des problèmes éventuels (recommandé)

2) C'est une tablette vendue avec Windows 10 ou mise à jour ?

 

EDIT :

 

3) Si le test mémoire ne révèle rien, désinstalle Bluestack. On ne sait jamais.

 

4) Fin mars/début avril tu as installé des mises à jour Windows ou un nouveau logiciel / pilote ?

Si tu ne t'en souviens plus, tu peux vérifier via l'Historique de fiabilité :

  • Rechercher : fiabilité
  • Cliquer sur le résultat : Afficher l'historique de fiabilité
  • Profites-en pour vérifier si rien ne te semble anormal (ex : logiciel qui crash souvent)

Merci de répondre aux 4 questions (mémoire, OS, Bluestack, fiabilité).

 

Alors je l'ai fais et j'ai pas eu d'erreur qui se sont affiché, j'ai eu juste le temps de voir la notification au redémarrage qui me dit que le test de mémoire n'a rien trouvé. 

 

Oui c'est une mise à jour, mais je l'ai fais en installant avec une clé (formatage etc...) donc on peut dire que c'est propre.

 

Sinon j'ai désinstaller Bluestack, on verra bien, mais le dernier BSOD il me l'avait sans que c'était ouvert. 

 

Et sinon j'ai regardé pour la fiabilité (je suis souvent à moins de 5 lol) et en dirais que c'est skype pour windows 10 qui beug souvent.

 

post-7900-0-67993400-1460556316_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Skype c'est un bug connu, je crois que la mise à jour d'aujourd'hui règle le problème.

 

Tiens nous au courant pour le prochain BSOD !

 

En attendant vérifie que la tablette est annoncée officiellement compatible Windows 10 sur le site du constructeur. Certains PC présentent réellement des problèmes de compatibilité.

La tablette est sous Windows 10 depuis quand ?

 

EDIT

Déjà les problèmes d'arrêt ça présage rien de bon, soit t'es un bourrin, soit il y a un problème lié à l'ACPI, ou un logiciel qui refuse de fermer.

 

EDIT2 :

Dans l'Historique de fiabilité, n'hésites pas à regarder les autres jours, et pas uniquement aujourd'hui. Tu peux cliquer sur le graphique.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Des fois c'est moi parce que j'ai rien qui s'affiche sur l'écran, des fois la tablette freeze complètement. Aujourd'hui sa me l'a fais parce que sa avait freeze et sa avait carrément mis un bug d'affichage. Sinon l'arrêt à 5h du matin c'est pas moi, c'est lui même (problème avec une mise à jour apparemment) .

Moi je l'éteins jamais, il est tout le temps en veille (vu que c'est en 32 bits, il check les e-mails etc...).

Sinon oui il est compatible W10, j'avais l'étiquette sur la boîte et carrément sur la tablette disant "Windows 10 NOW !". Et si j'ai vu les autres jours c'est pour sa que je dis que c'est skype. 

 

Je vais donc checker les mise à jour alors et Je préviens si j'ai un autre BSOD. 

 

Edit : Il me l'as installé en dirais. J'ai même pas remarqué, c'est hyper efficace windows update maintenant, on est plus du tout gêné. 

post-7900-0-48971100-1460560930_thumb.png

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.