Jump to content

Ecran bleu de la mort, Blue Screen of Death, BSOD


natijah

Recommended Posts

Tu peux tester ton disque dur?

Par exemple avec ces outils: http://www.kozazot.com/topic/184-d%C3%A9tente-et-discussions-diverses/page-68?do=findComment&comment=158358

 

Pour le test mémoire tu peux aller plus loin en utilisant Memtest86+: http://www.memtest.org/#downiso

 

Tu fais quelques chose de précis au moment où se produit le BSOD?

 

EDIT: Est-ce que les réglages du fichier d'échange sont par défaut ou tu les as modifié? Par exemple avec certains logiciels "d'optimisation pour SSD".

  • Panneau de configuration > Système
  • Menu de gauche: Paramètres systèmes avancés > Performance: Paramètres...
  • Onglet: Avancé > Mémoire virtuelle: Modifier...
Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Non la mémoire virtuelle n'a pas été modifiée. Ce qui est bizarre parce que je le change d'habitude... surement un oubli lors d'un formatage. 

Il est écrit allouée actuellement : 896mo recommandé : 3525 mo. 

 

Dois je augmenter cette valeur? 

 

Sinon lors des écrans bleu, je n'ai pas distingué de choses particulières. Ca peut se produire lorsque je consulte une page web, si c'est en veille ou quand je ne fais rien (avec peut être chrome qui tourne en arrière plan). C'est assez aléatoire.

 

Concernant les tests:

 

voici les images 

post-6648-0-86500500-1444753843_thumb.jpg

post-6648-0-42669000-1444753844_thumb.jpg

post-6648-0-90874500-1444753844_thumb.jpg

Edited by unionily
Link to comment
Share on other sites

Ton disque dur morfle.  :( C'est le moment de sauvegarder et peut-être de le changer.

C'est le disque dur d'un ordinateur portable?

 

Installe la nouvelle version de smartmontools, ensuite relance GSmartControl: http://sourceforge.net/projects/smartmontools/files/smartmontools/6.4/smartmontools-6.4-1.win32-setup.exe/download

 

Effectue un test long/Extended avec GSmartControl (plusieurs heures) pour confirmer ces données.

  • Onglet: Perform Tests > Test type: Extended Self-test > Execute
  • A la fin du test, prendre une capture de l'onglet "Self-test Logs".

 

Si tu peux prendre une capture de l'onglet "Error Log" aussi stp.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le disque dur d'origine =( je me suis dit aussi que "prudence" ne signait rien de bon  :^^:

 

Je ferai le test demain. Je prefere le faire tourner sans utiliser le pc. 

 

Concernant la mémoire virtuelle je change quelque chose? En fait ca sert à quoi la mémoire virtuelle?

 

Merci en tout cas pour ta rapidité ! 

Link to comment
Share on other sites

Pour la mémoire virtuelle, vérifie si c'est une valeur ou "Gérée par le système".

 

La mémoire virtuelle permet en gros de décharger certaines données de la RAM vers le disque dur, dans certains cas si elle est trop faible (ou désactivée) ça peut entraîner des crashs.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui, on n'est pas à l'abris de multiples problèmes, mais le disque dur semble être la cause principale là.

 

Pour la marque et le modèle, pourquoi pas un petit SSD Samsung ou Crucial pour le système? (environ 100 €, 250 Go)

Sinon un disque dur classique 7200 tr/min de la marque que tu affectionnes.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Un SSD SATA se branche dans les mêmes emplacements que les disques durs classiques.

Si tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage, tu as des SSHD (un mix des deux) aussi au format 2,5". 

 

Les disques durs 7200 tr/min au format 2,5" sont moins communs, mais ils existent.

Link to comment
Share on other sites

Salut

moi j'ai pas eu d'écran bleu depuis que j'ai changé ma ram défectueuse c'est a dire depuis février :D

j'en ai eu un seul quand j'ai voulu jouer a fifa 15 avec un pote j'ai branché la deuxieme manette on a commencé un match en 2v2 contre un mec en coupe saisons

ben j'ai eu un écran bleu style "Framework" machin (je me rappel plus de la "rérérence" exacte de  l'écran bleu  :( ) apres on a arreté de jouer :\

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

ok merci.

 

Je compte me prendre un HDD 7200tours/min car j'aurai encore besoin de mon lecteur DVD. 

Y a t'il vraiment une différence de vitesse par rapport à un SSHD 5400 tours/min?

 

En théorie, le SSHD sera le plus réactif après quelques jours d'utilisation. Surtout si tu utilises régulièrement les mêmes logiciels.

 

Pour les débits en transfert de gros fichiers (ex: vidéo) c'est le HDD classique 7200 tr/min qui devrait être le plus performant.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour n'ayant pas trouver de topic "d'erreur" à proprement parler, je pense donc que poster ici peut être pertinent. Enfin bref, depuis Noël j'ai une petite tablet-PC Acer aspire 10 sous intel Atom  pour prendre les cours et pour mon usage personnel. Elle me convient parfaitement, bref là n'est pas le soucis. Je l'ai bien sûr fait passer sous windows 10 en faisant une installation propre (formatage etc...).

 

Mais depuis quel que temps je me retrouve avec des blues screens, généralement sa me le fait quand je la pousse vraiment à fond, par exemple quand je fais du multi-tâche ou que je lance bluestack et en même temps j'ouvre chrome. Du coup je suis partis voir les fichiers minidumps et je me retrouve avec sa. 

post-7900-0-28739800-1460400592_thumb.png

 

Je sais pas comment interprété, c'est carrément windows qui plante de lui même ? Sinon pour celui de 17h il y a BstkDrv.sys qui n’apparaît pas et pour celui du 1 avril, c'était les pilotes de la carte wifi qui avait fait planté mais j'ai eu une mise à jour il y a 3 jours à peux près. Enfin bon,  quel qu'un veut bien éclairer ma lanterne s'il vous plait ?  :^^:

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

En attendant que c'est déplacé je répond ici, donc non BlueStack n'était pas activé quand il y a eu les 2 anciennes erreurs. En dirais que j'ai ma RAM qui est foutu, mais voilà quoi c'est une tablette et en plus j'ai acheté sa Agora donc c'est comme si j'ai pas de garantie je pense. 

Du coup je remets les 3 minidumps ici. Et une de plus pour aujourd'hui donc c'est au nombre de 4. 

post-7900-0-96370700-1460542022_thumb.png

post-7900-0-98561700-1460542034_thumb.png

post-7900-0-72990900-1460542039_thumb.png

post-7900-0-92071200-1460542042_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.