Jump to content

Problème avec le SMTP de meeiaserv (canal box)


genou

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Très souvent  il m'est impossible d'adresser du courrier via un logiciel de messagerie. Le SMTP de mediaserv ne répond pas !

 

C'est très désagréable. Je suis obligé de passer directement par le site associé à mon adresse de messagerie pour adresser mes mails !

 

Contacté, le service technique (pas les techniciens que l'on ne parvient jamais à joindre, mais un préposé qui, je pense, lis des fiches toutes faites) m'a fait savoir qu'ils sont conscients du problème, qu'ils connaissent des pannes aléatoires et qu'ils travaillent pour résoudre le problème.

 

Je veux bien les croire, mais je me demande si des raisons non avouables ne se cachent derrière ces problèmes, d'autant plus qu'à plusieurs reprises sfr, la poste, free, club internet ont rejeté certains de mes messages (lorsque j'avais pu les adresser via le SMTP de mediaserv) pour cause de trop nombreux spams de la part de mediaserv !!!

 

Je regrette très vivement d'avoir changé d'opérateur... Je n'avais jamais rencontré ce type de problème chez mon ancien opérateur (un peu plus cher à l'époque). De plus, je trouve que mon débit est nettement inférieur à ce dont je disposais précédemment et je ne me m'étends pas sur la box de canalbox qui ne vaut pas grand chose. À ce sujet, j'ai vu sur ce site qu'une nouvelle box internet pouvait être obtenue ; j'ai interrogé le service commercial qui m'a dit qu'il n'était pas au courant !!! Qu'en est-il réellement ? Cette box est-elle plus performante que la précédente ?

 

Merci de bien vouloir me faire part de vos conseils et avis éclairés.

 

Genou

Edited by genou
Link to comment
Share on other sites

Salut genou oui la nouvelle box est plus performante globalement au niveau du wifi. Pour le smtp, sache que tu n'es pas obligé d'utiliser celui de mediaserv, tu peux utiliser d'autres serveurs smtp. Par exemple celui de ton ancien FAI s'il n'a pas encore résilié ton précédent mail.

 

Concernant les soucis de débit, peux-tu afficher les stats de ta box ? Pour t'aider : clique ici http://www.kozazot.com/topic/4937-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-mediaservcanalbox/

Il s'agira de suivre l'étape numéro 5 en vert car tu as l'ancienne box sagem.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Meeci à fk9_7440

 

Je joins ici les stats de ma box.

 

En ce qui concerne les pb du SMTP, j'ai bien essayé de mettre le smtp de mon ancien fournisseur d'accès mais cela ne fonctionne pas (pas possible d'adresser les mails).

 

En effet j'obtiens instantanément le message suivant : (avec 2 FAI dont je possède encore l'adresse)

 

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP smtp.xxxxxxxx  a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez l'administrateur du serveur.

 

Avec le SMTP mediaserv parfois cela fonctionne d'autres fois non, comme aujourd'hui, où après une minute environ, j'obtiens le message suivant :

 

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP smtp.mediaserv.net a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau

 

Il me semble donc que je suis bel et bien tributaire du smtp mediaserv, ce qui peut se comprendre pour pouvoir filtrer les mails adressés.  À moins qu'il y ait possibilité de désactiver ce filtrage, mais comment ?

Link to comment
Share on other sites

Voici les stats de ma box :

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL Standard ADSL G992_5_A Débit montant 1193 Kb/s (Intlv[LP0]) Débit descendant 12725 Kb/s (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 32.8 (dB) Terminaison distante: 17.5 (dB) Marge SNR Terminaison locale: 7 (dB) Terminaison distante: 6 (dB) Nombre de HEC 178563 Logiciel 0xd170401 Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 8269 Compteur 1 jour ES 0
Link to comment
Share on other sites

le smtp c'est une chose mais il faudrait aussi mettre les identifiants mails de l'ancien FAI également.

 

En 15 minutes il a eu 8269 CRC ???

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

 

Que voulez-vous dire avec "il faudrait aussi mettre les identifiants mails de l'ancien FAI également" ?

 

Mon logiciel de messagerie est paramétré avec mon adresse d'un autre FAI que mediaserv et le serveur pop de l'autre FAI.

 

Toutes ces erreurs CRC seraient dues à quoi à votre avis ? Je ne pense pas que j'en avais autant avec mon ancien FAI.

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le compteur 15 minutes c'est le nombre de seconde erroné pendant 15 minutes. Sinon faut pas faire confiance aux durée de la box, sa se reset aléatoirement.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses.

 

Que voulez-vous dire avec "il faudrait aussi mettre les identifiants mails de l'ancien FAI également" ?

 

Mon logiciel de messagerie est paramétré avec mon adresse d'un autre FAI que mediaserv et le serveur pop de l'autre FAI.

 

Toutes ces erreurs CRC seraient dues à quoi à votre avis ? Je ne pense pas que j'en avais autant avec mon ancien FAI.

 

Merci de vos réponses

Je dirais :

- Le mail utilisé reste celui de mediaserv/canalbox

- le smtp est celui d'orange par exemple (smtp.orange.fr)

- le nom d'utilisateur du smtp c'est celui de l'email de l'ancien opérateur (genou@orange.fr==> genou)

- le mot de passe c'est celui du mail genou@orange.fr

 

Et là ca devrait être ok.

 

Les CRC sont des détections d'erreurs qui viennent de la ligne, ce sont en fait des détections d'erreurs de transmission de données. Si tu as 30 crc par heure alors c'est que la ligne a un soucis physique chez toi ou en dehors de chez toi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.

Et, effectivement c'est OK.

 

En ce qui me concerne, je n'utilise pas le mail de mediaserv mais utilise un mail orange (en fait wanadoo).

 

Lorsque je voulais adresser des mails via le SMTP d'orange,

j'utilisais bien le mot de passe des mails pour orange.

mais je ne remplissais pas la rubrique "nom d'utilisateur" car lorsque je suis en métropole et que je dispose d'orange comme FAI tout fonctionne bien même sans remplir cette rubrique...

 

Grâce à toi, maintenant tout baigne ! Mais médiaserv doit tout de même regarder de près à son SMTP ! Le comble est qu'aucun "technicien" de mediaserv ne m'ait suggéré cette manip...

 

Encore une fois, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Le truc c'est que les FAI sont loin d'être des spécialistes de l'email et qu'il faut mieux les fuir et prendre une adresse chez un spécialiste comme Gmail, Yahoo etc qui ont fait leurs preuves depuis des années et dont les services sont accessibles depuis n'importe où.

 

Encore mieux disposer de votre nom de domaine. Chez Gandi pour l'équivalent d'un euro par mois vous aurez votre propre nom de domaine avec 5 adresses mail. Et l'avantage d'avoir son propre nom de domaine c'est que vous pouvez facilement changer le service qui gère vos mails sans changer d'adresse. Sans parler d'avoir son propre serveur en ligne.

 

Encore moins cher chez OVH le .fr est à seulement 6,99€ HT avec une adresse mail et il est possible d'en rajouter 5 pour un coût unique de 5€ HT

https://www.ovh.com/fr/domaines/tarifs/

https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse.

Et, effectivement c'est OK.

 

En ce qui me concerne, je n'utilise pas le mail de mediaserv mais utilise un mail orange (en fait wanadoo).

 

Lorsque je voulais adresser des mails via le SMTP d'orange,

j'utilisais bien le mot de passe des mails pour orange.

mais je ne remplissais pas la rubrique "nom d'utilisateur" car lorsque je suis en métropole et que je dispose d'orange comme FAI tout fonctionne bien même sans remplir cette rubrique...

 

Grâce à toi, maintenant tout baigne ! Mais médiaserv doit tout de même regarder de près à son SMTP ! Le comble est qu'aucun "technicien" de mediaserv ne m'ait suggéré cette manip...

 

Encore une fois, merci.

Attention à partir du 11 juin Orange ne permettra plus d'utiliser sont smtp pour authentifier les messages sortant si on utilise un autre service de mail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.