Jump to content

De nouveaux secteurs ouverts par Zeop


fk9_7440

Recommended Posts

http://www.lafibre.re/articles/deploiement-de-la-fibre-optique-sur-l-ile-de-la-reunion/18-tres-haut-debit-zeop-poursuit-son-deploiement

 

Zeop annonce que la fibre optique a été déployée sur la convenance (comme nous l'avions annoncé il y a quelques temps), mais que dans les 12 prochains mois c'est tout le territoire de sainte-marie qui sera couvert. Une bonne nouvelle pour les sainte-mariens !

 

La fibre entreprise fait également son apparition.

 

Mais que font les autres FAI ????

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Ah bonne nouvelle, ça sera peut être nöel avant l'heure pour moi.

Le bord de mer est câblé , je pense que soit il s'agit des habitations de la Mare qui longe le parcour de promenade, soit le centre ville mais côté mer (gendarmerie, la Mairie, et quelque boutiques).

 

Petite question:

Est ce que la  mutualisation sera facturé par Zeop?

Je trouve aberrant de laisser le sale boulot à un seul opérateur, sachant que personne n'a obligation dans la fibre, puis de venir s'y greffer pour exploiter une partie du réseau local.

Link to comment
Share on other sites

Bien entendu tu ne paieras rien. Zeop fait une offre de mutualisation dans le respect des règles de l'Arcep. Si elle est acceptable, les autres Fai peuvent s'engager co-financer un secteur ou tout simplement à installer leur propre matos dans le point de mutualisation pour exploiter la fibre déjà sur place.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Yo, depuis 2 jours je vois des camions logoté sochatel avec une remorque sur laquel il y a un gros rouleau de cable qui descend en direction de la ville de Ste Marie.

J'ai pas vu ou il taf par contre.

 

Il y avait aussi sogetrel à  coté de la maison de ma soeur, mais cette fois-ci c'était de la fibre pour des caméras de surveillance sur la 2x2 voie

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des grands panneaux de publicité Zeop sur st denis, c'est un signe qu'ils arrivent dans pas très longtemps Non?

 

Il s'agit des grands panneaux dans le rond-point après la station à la trinité (ou il y a l'ancien le truc de surgelé picard).

 

3 énormes panneaux et sur les trois une photo des paysages à la réunion et le logo Zeop + un texte que je n'ai pu lire

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurai des infos sur une couverture de la riviere st louis par zeop un jour ?

 

J'ai l'impression qu'il nous ont oublié....

Edited by koudac
Link to comment
Share on other sites

La commune de St-Louis aurait refusé d'ouvrir les portes à la fibre optique pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas les moyens...

Link to comment
Share on other sites

La commune de St-Louis aurait refusé d'ouvrir les portes à la fibre optique pour la simple et bonne raison qu'ils n'en ont pas les moyens...

 

comprend pas, les communes payent pour autoriser une entreprise privée à des travaux sur la voie publique ? Entreprise sur laquelle ils ne perçoivent en retour aucune taxe vu qu'elle est domiciliée au Port ? (sauf s'il y a une sorte de location pour le passage de la fibre optique ?)

 

C'est peut-être plutôt que pour l'instant St-Louis n'a pas envie d'avoir des travaux sur la chaussée ? Où que le marché n'est pas suffisamment intéressant ? Où pleins d'autres paramètres que nous ignorions (complexité technique etc)

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être qu'ils n'ont pas les moyens de fournir un local, un terrain pour installer un NRO. Mais c'est la version officielle, avec tous leurs soucis financiers ils ont refusé.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.