Jump to content

La grogne monte chez SFR Réunion


Recommended Posts

http://www.domtom-adsl.com/news/la-grogne-monte-chez-sfr-reunion-id966.html

 

Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui le candidat qu'elle retient pour le rachat de la licence mobile d'Only. Comme en métropole, les répercussions de la chasse aux économies se font sentir à SFR Reunion

S'il est encore trop tôt pour parler d'un mouvement de grève à SFR Reunion, l'inquiétude va grandissante chez les salariés. Les méthodes musclées de Patrick Drahi, appliquées in extenso par Jean-Michel Hégésippe dans l'océan Indien, sont loin de faire l'unanimité dans les rangs de l'opérateur local. Et après les prestataires, ce sont les salariés qui commencent à sentir le vent tourner. 

A tel point qu'une pétition pour mesurer l'insatisfaction des salariés circule depuis peu. Il y a quelques jours, les négociations annuelles obligatoires n'ont abouti à aucune augmentation individuelle pour les salariés et se sont achevées sur un constat de désaccord entre la direction et les syndicats. 

L'arrêt des contrats de nombreux prestataires pour réaliser les économies imposées par la maison-mère Altice-Numericable n'arrange pas les choses en interne. 

Cette chasse aux économies a inévitablement des répercussions sur la qualité des services de back office.Approvisionnement de certaines marques de mobiles limité, experts multimédia absents des magasins... 

Certains services doivent faire face au mécontentement des clients. Ces tensions grandissantes coïncident avec la fin du processus concernant la cession de la licence de téléphonie mobile Only (Outremer télécom) à la Réunion, Altice-Numericable devrait désigner aujourd'hui la proposition de rachat qui a sa préférence. 

Début février, Les Echos indiquaient qu'il restait quatre candidats encore en lice sur les sept du départ : Océinde, Telma, le fonds Pechel industrie et le fonds d'investissements Apax. Un sujet qui a accaparé hier soir l'ordre du jour du comité d'entreprise d'Outremer Télécom durant lequel les représentants du personnel n'ont pas obtenu de réponse précise à leurs interrogations. 

Prochain grand rendez-vous pour le groupe Altice-Numericable, le 5 mars, avec la présentation de la stratégie et des comptes d'Altice-Numéricable. 

Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas fou s'ils ont le dernier mot et que les offres sont proches ils choisiront un fond d'investissement plutôt qu'un opérateur téléphonique & internet.

 

Je vois mal SFR donner à Zeop le droit d'être opérateur mobile. Et encore moins à Free pour qui l'offre à été viré pour des raisons qu'on ne connaît pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sfr veulent une baisse de 30% de ses prestataires?

 

Et ils ne payent pas leurs prestataires, trainent des pieds, ils ont perdu les factures, faut les renvoyer...?

 

Quid des emploies locaux qui vont sauter.

Aucune réaction de Yann de Prince.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ah mais ils ont supprimé Joe :pleure: , c'était un concept sympa, enfin comme redbysfr quoi, mon dieux sa va être pire ici, faudrait qu'une entreprise rachète la branche d'ici.

Link to comment
Share on other sites

Vendredi j'ai discuté avec un pote commerciale chez SFR et il m'a dit la même chose. Le pire c'est qu'il me dit regarde mon tel perso c'est un orange. LoL

 

Apparament à partir de demain il n'y aura plus aucun technicien dans les agences SFR. Que des commerciaux,les autres ont été licencié.

 

Il me dit même un truc tout bête,avant il avait du café à disposition.... Ça été supprimé, même pour les employés (il offrait le café aux clients pour patienté).

 

Bref la 4G ? Plus une priorité ça va sortir mais ils vont prendre leur temps.

 

Bref que des mauvaises nouvelles pour les employés de SFR.

Link to comment
Share on other sites

 

Bref la 4G ? Plus une priorité ça va sortir mais ils vont prendre leur temps.

 

 

En clair les  antennes 4G à saint Denis elles servent à rien pour le moment c'est sa ?

Link to comment
Share on other sites

En clair les antennes 4G à saint Denis elles servent à rien pour le moment c'est sa ?

Ils vont continuer les tests, ils continuent de bosser dessus mais ils vont prendre plus de temps que prévu.
Link to comment
Share on other sites

l’Autorité de la concurrence fait une descente au siège de Sfr et Numericable et procède à des perquisitions!

Décidément c'est une série télé, j'ai l'impression qu'on les a laissé se rapprocher pour mieux les encul...

 

Déjà que l'ARCEP lui aussi  s'auto saisi lui-même pour savoir si c'était bien qu'il y a rachat, c'est un peu comme un chien qui se mort la queue!

 

Tout le monde pense que c'est Bouygue Telecom qui va mal mais j'ai bien l'impression que c'est SFR qui coule.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ouais, non bah mais depuis le début on savait que sa va être la merde. Et je vois pas pourquoi on dit que Bouygues se porte mal, faut leurs laisser un peut de temps. Surtout avec leurs nouvelle box. Enfin bref, on verra bien la fin de cette histoire concernant sfr.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.