Jump to content

Une nouvelle box (enfin ?)


fk9_7440

Recommended Posts

  • 2 months later...

Et bah je l'ai enfin eu cette box, il a fallu quand même 3 semaine pour qu'ils me l'échangent, enfin bref.

Du coup je vous mets pas de photo de la box en elle même vu que Fk les a déjà mis, c'est juste que sur le côté il y a 2 ports USB 2.0, un bouton WPS, un bouton DECT et un trou pour faire reset. Du coup je vous montre l'interface vu que personne ne l'a montré encore  :ph34r:

 

Donc à la connexion nous avons une page qui résume à peut près tout, comme sur toute les box (normalement) 

post-7900-0-24609800-1426934470_thumb.png

 

Dans la section Canalbox, c'est tout ce qu'il y a comme info sur la box, comme la version logiciel, numéro de série etc... Sinon quel que chose de super ils ont enfin bien régler l'heure pour la box  :mdr: . 

 

Dans "Connexion à large bande" tout ce qui est ADSL donc connexion à internet. Pour il y a beaucoup trop de détails  :blush:

post-7900-0-63089800-1426934672_thumb.png

post-7900-0-70992800-1426934735_thumb.png

(A noter que si vous voulez les détails comme celui d'en haut il faut aller dans détails en haut à droite, sinon vous aurez que les informations de base comme le débit ou le mode de transmition)

 post-7900-0-17651000-1426934872_thumb.png

Comme vous l'aurez remarqué, on ne peut toujours pas prendre ces identifiants et mot de passe de connexion, bon sa il ne faut pas s'étonné.

 

post-7900-0-47495200-1426935187_thumb.png

Dans boite à outils, il y a à peut près de tout comme vous le voyez sur la capture, si vous voulez que je vous montre une partie en particulier dite le moi.  

 

La dernière partie est réseau privé qui regroupe donc les connexions au réseau local, les paramètres wifi etc... 

post-7900-0-67929300-1426935262_thumb.png

post-7900-0-23292800-1426935288_thumb.png

post-7900-0-40688200-1426935394_thumb.png

post-7900-0-71544800-1426935400_thumb.png

 

Voilà donc à voir si sa régler mes problèmes de connexion PPP  :mellow:

 

Link to comment
Share on other sites

Gg nathxn. Dommage que tu sois en adsl2 et pas en adsl2+.

Tiens nous au courant si tu as l'impression que cette box améliore ta connexion ou pas, si tu as moins de déconnexion.

Link to comment
Share on other sites

Heu bah non, c'est un peut considérer comme du hacking sa non ? Mais non il n'y a pas moyen. La seul chose que tu peut accéder en dehors c'est le serveur FTP que tu fais avec la box.

Link to comment
Share on other sites

quelqu'un peut il me dire si on peut acceder à la canalbox depuis l'exterieur (pour modifier le nom du wifi, le mot de passe etc.)?merci

Je connais pas cette box mais théoriquement toute les box le font. Tu doit ouvrir le port 80

Link to comment
Share on other sites

Ah, bah si il y a dydns, sur l'ancienne aussi. 

Edit : A noter qu'ils ont pas laisser paramétrable le menu entièrement puisque je peut pas activer le wifi 5GHz (wifi ac), c'est bête, surtout que je crois que c'est la seul box qui le fait sur tout les FAI non ? 

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas cette box mais théoriquement toute les box le font. Tu doit ouvrir le port 80

Arf c'est chiant ça. Ça veut dire qu'il faut laisser un pc allumé en permanence... (suis à paris). Sinon des nouvelles offres à venir de leur part ?
Link to comment
Share on other sites

Canalbox ne fait pas de triple play. La TV c'est un simple contrat canal satellite à rajouter.
Ce qu'ils veulent savoir c'est si l'IPTV serait une bonne chose pour ses clients.

Link to comment
Share on other sites

Qu tu parles de triple play c'est via l'adsl. Ok. Pour ma part je trouve le satellite plus pertinent et terme de qualité de réception. Cela leur coûtera sûrement moins cher que d'envoyer des techniciens.

Link to comment
Share on other sites

Yes mais tous le monde te dira que le satellite c'est moche quand il pleut. Avec l'arrivée de la fibre optique, ils seront bien obligé un jour de le faire ce fichu IPTV, sinon ils seront à la ramasse.

Link to comment
Share on other sites

Déjà ils ont déjà tout les moyens pour faire de l'IPTV, sa leurs coûte rien de le mettre sous CanalSat. Quand je suis parti récupérer la box, j'ai vu des clients mediaserv qui était entrain d'échanger leurs décodeur donc bon, ils sont déjà dans le bain quoi. Moi je préfère l'IPTV

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Alors juste pour dire que cette box à régler tout mes soucis majeurs mais elle n'est quand même pas parfaite, il y a des petits problèmes comme:

- Quand on surcharge trop le wifi (ex: Cast d'un onglet chrome avec un replay en lecture, youtube sur un autre ordi, Jeux en ligne sur un autre) et bah la box craque (pas au sens figuré hein) enfaite le wifi se coupe pendant 1-2 seconde du coup chromecast perd la connexion de l'ordi (très chiant) et le temps que la partie se reconnecte on peut se faire tuer.

- Sinon le firmware que canalbox a mis dedans est beuger, je ne peut pas mettre une clé usb ou un DD en réseaux parce que je clique sur "activer le partage FTP" il me renvoie carrément à la page de login (je ne sais pas pourquoi) et aussi je ne peut mettre d'appareil en DMZ, quand je clique sur ok il n'y a absorbent rien qui s'y passe la page reste comme telle.

Sinon je ne peut pas désactiver la puce DECT (je suppose qu'on peut la désactiver quand même)

Et je sais que cette box fait Wi-Fi AC sur la bande des 5 GHZ, mais je ne peut tout simplement pas l'activer, j'ai pas le menu déroulant pour sélectionner la bande. Et franchement sa c'est très c** de leurs part. Sinon elle est sympa, pas de problème de déconnexion rien, elle est bien mais les bug du firmware gâche un peut le tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.