Jump to content

A quand la VDSL chez SFR ?


#Yuno

Recommended Posts

Bonjour je voudrais savoir a quand la vdsl2 pour sfr ? 

vue que orange propose déjà des forfait pour la vdsl2 

Vue que je j'suis éligible je voudrais pas quitter sfr pour aller chez orange . :pleure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sa change quand même niveau upload non?

 

Si ta ligne est bonne (< 1 km et atténuation normale), l'upload augmente franchement. Mais si ton atténuation dépasse un peu plus de 20 dB, tu commences à perdre en upload par rapport à l'ADSL. J'en ai fait les frais d'ailleurs :P

En fait, j'ai l'impression que l'opérateur ne se base que sur l'atténuation théorique de la ligne pour l'éligibilité au VDSL : théoriquement, ma ligne était à 15 dB donc éligible (< 20 dB). Mais en réalité, je suis quasiment à 30 dB (va savoir pourquoi un tel écart d'ailleurs !) ! Donc, ça a été le drame quand je suis passé au VDSL : synchro à 872 kb/s en upload, mais trop d'erreurs sur la ligne et j'avais un upload réel à 256 kb/s ... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Normalement non, c'est le DLM qui le fait automatiquement, mais certains ont demandé et les choses ont été accélérer.

Le DLM se base sur l'affaiblissement théorique.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je suis a 1053m ... puis je encore croire au Vdsl2 ?

 

Tu devrais être éligible mais par contre tu te situes à une distance où le gain ne devrait pas énorme voire moindre si ta ligne a des défauts physiques car le VDSL2 est encore plus sensible que l'ADSL aux perturbations électromagnétiques

 

Le VDSL2 apporte un gros gain jusqu'à 800m après ça décline sévèrement

 

J'suis au regret de vous annoncer que je suis à seulement 465m  B)

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

Il faudrait déjà faire un test sur degrouptest avec ton numéro de support de ligne (donc pas avec le numéro attribué par sfr), si tu ne l'as pas alors refile moi ton adresse et je te le refilerai en privé bien entendu. Puis si tu es éligibles au VDSL alors ça sera ok pour le VDSL chez SFR quand ils le feront.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.