Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Vu sur réunionnais du monde. Orange recherche Un Chargé d'Affaire Junior FTTH.

 

Ca montre bien qu'ils sont en train de mettre en place les ressources humaines et techniques pour le déploiement de la fibre optique.

 

Punaise, vous avez lu le taf qu'il aura le gars et il ne sera même pas cadre ?? Se foute du monde chez FT, comme d'hab...

Link to comment
Share on other sites

C'est la dur loi de l'embauche a la Reunion. Les Bac +5 et Ingénieur sont recrutés niveau bac +2, +3 en terme de conditions salariales mais doivent fournir un boulot en adéquation avec leur compétence.

 

Il y a bien souvent un cruel manque de reconnaissance.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être ce qu'a déclaré stéphane richard dans le JT de ce soir non ? Facile à deviner :

- les gens de la montagne peuvent payer les tarifs exorbitants qu'ils risquent de pratiquer

- ils commencent par les nivelés (plus compliqué) pour aller vers les bas

- certains à la montagne n'ont pas ou peu d'ADSL

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Lol canaille. Vous pensez vraiment que c'est du a un problème technique et de la bonté d'âme ?

Donc saint François les hauts, bois de nèfle etc sont aussi couvert dans le même temps ?

 

Je cherche la liste exhaustive du déploiement mieux une carte ou un doc.

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être ce qu'a déclaré stéphane richard dans le JT de ce soir non ? Facile à deviner :

- les gens de la montagne peuvent payer les tarifs exorbitants qu'ils risquent de pratiquer

- ils commencent par les nivelés (plus compliqué) pour aller vers les bas

- certains à la montagne n'ont pas ou peu d'ADSL

Qui sa i habite la montagne hein, en 2 minutes mi trouve les élus, les avocats, les chefs d'entreprise et ouais ils peuvent payés je confirme.

Link to comment
Share on other sites

Surement un projet immobilier aussi avec sa je vous le dis.

 

Mais bon faut bien commencer quelque part, le temps que sa arrive dans mon quartier je serais mort  :mdr:

 

Déjà que la vdsl 2 la passe sous mon nez.

 

La fibre à ste anne un doux rêve... ^_^

Link to comment
Share on other sites

Voici un commentaire laissé par un lecteur de zinfos974, sur l'article du déploiement de la fibre par orange:

"foutaises.........
j’habite a st-francois (et pas dans les très hauts !)
résultats : 512 Ko
obligé d'avoir un abonnement à 53€ (20 Mo) si je veux ADSL....
et en plus impossibilité de bénéficier l'abonnement à 29€ pour 2 Mo
et la fibre s’arrête à moins d'un km de chez moi .......

MERCI ORANGE.....merci Maire minable....
mais je vous rassure....... les concurrents ne valent guère mieux.....
VIVE LA REUNION.....VIVE LES SERVICES TIERS-MONDISTES......
"

Ma question est la suivante :
- sur kozazot, qui est comme ce lecteur ? C'est à dire qui pense que la fibre c'est de l'ADSL et/ou qui aimerait comprendre comment ça fonctionne, la différence entre l'adsl/vdsl et la ftth ? N'ayez pas honte de répondre, sur ce forum l'objectif est d'informer et que personne ne reste sur des positions comme celle-là !

Quand on ne sait pas parfois, on est poussé à dire des bêtises comme ce commentaire.

Link to comment
Share on other sites

Et je te dis même pas les gens qui ne cherchent pas à comprendre et se conforment dans leur position, se mettent sur la défensive contre ce monde de corrompus qui veulent les attaquer à coups de Mb/s!  :ph34r:

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Salut fk9,

 

Je n'avais pas compris que cette personne ignorait la différence entre l'ADSL - asynchrone - et la fibre FTTH - synchrone. En fait, je me demande qui le sait vraiment...

J'ai dû me contenter d'une connexion Numeris pendant longtemps avant que l'ADSL arrive chez moi, à 512 Kbps. Puis c'est passé à 2 Mbps, en fait UN réellement, et puis tout d'un coup paf, VDSL 29 Mbps ! Pourtant j'habite un quartier CSP+, comme quoi l'argent ne guide pas tout...

 

Pourquoi la Montagne ? Bah oui tiens, pourquoi pas Bois de Nèfles au hasard, puisque la Cinor perce les routes pour faire passer le tout à l'égout, Orange pourrait en profiter pour passer ses fibres ? Ben non, ce serait trop facile, trop efficace pour une fois.

Link to comment
Share on other sites

Les gens sont frustrés, car souvent déçus.

 

Mais bien sur que la dedans comme dans tout il y a des trucs pas net, mais c'est partout pareil.

 

Si on reste la dessus ben nous fait plus rien.

 

La fibre c'est cool et je vais pas rager car mon quartier n'a pas accés, j'ai eu internet en 1998 512K/3Go la nous lé en 2014 et la fini arrive 15 méga illimités i avance bien mi trouve moin.

Link to comment
Share on other sites

Quand on voit le chantier au camelia il est vraiment dure de croire qu'il n'a aucune coordination pour le réseau fibre d'Orange au même moment . Ils sont en train de tout refaire des égouts a l'éclairage

Link to comment
Share on other sites

Salut fk9,

 

Je n'avais pas compris que cette personne ignorait la différence entre l'ADSL - asynchrone - et la fibre FTTH - synchrone. En fait, je me demande qui le sait vraiment...

J'ai dû me contenter d'une connexion Numeris pendant longtemps avant que l'ADSL arrive chez moi, à 512 Kbps. Puis c'est passé à 2 Mbps, en fait UN réellement, et puis tout d'un coup paf, VDSL 29 Mbps ! Pourtant j'habite un quartier CSP+, comme quoi l'argent ne guide pas tout...

 

Pourquoi la Montagne ? Bah oui tiens, pourquoi pas Bois de Nèfles au hasard, puisque la Cinor perce les routes pour faire passer le tout à l'égout, Orange pourrait en profiter pour passer ses fibres ? Ben non, ce serait trop facile, trop efficace pour une fois.

 

Ton commentaire est juste iCore attention cependant la ftth ne signifie pas forcément débit synchrone, on peut très bien aller sur des débits de 100 mega descendant et 20 en montant comme le fait zeop, ou 500 mega descendant et 200 montant chez orange en métropole.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.