Jump to content

FTTH : la fibre optique à La Réunion en 2016


iCore

Recommended Posts

Bonjour,

 

Selon des informations recueillies récemment, les études sur la mise en place de la fibre optique dans chaque foyer (FTTH pour Fiber To The Home) démarreront en 2015 et le début du déploiement proprement dit en 2016 pour toute La Réunion sauf Saint Denis.

 

Sur le territoire de Saint Denis, c'est Orange qui sera le maitre d'oeuvre et qui devrait commencer le déploiement de la fibre optique dans les foyers dyonisiens dès 2015.

 

Je pense utile que les admins de Kozazot ajoutent un chapitre "FTTH" au forum. J'ai d'ailleurs placé ce topic ici ne trouvant pas d'autre alternative.

 

iCore

Link to comment
Share on other sites

Un chapitre ftth est inutile tant qu'on y est pas d'une manière globale. De plus, Zeop étant le seul à l'exploiter pour le moment, on en parle donc dans la partie Zeop tous les jours quasiment.

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas comment le déploiement sur toute l'île pourrait commencer car à l'heure actuelle, aucune structure juridique n'est en place. On ne sait toujours pas qui, comment, va mette en place cette architecture.

 

Rien n'est décidé. Il faudra encore le vote de l'assemblée regionale

Link to comment
Share on other sites

Personnellement connaissant iCore s'il annonce des infos ici, il ne le fait pas dans le vide. Ses sources ne proviennent pas d'une info pioché par la sur internet.

 

Après chacun ses sources, et il est important que ça reste confidentielle. Genre on demande pas a kosa ses sources à chaque fois qu'il poste dans le topic tv satellite.....

 

Moi perso je sais qu'il y a pas mal de travaux, voir des phases d'études pour passer de la fibre optique un peu partout sur l'île.

 

Et pour infos tous depuis 2ans, tous les logements collectifs il est prévu des attentes pour la fibre optique.... Aussi bien à st pierre, st Denis que dans les hauteurs de la chaloupe st leu.

 

Bref, ça n'enlève pas le fait qu'iCore aurait du développer un peu plus sa réponse....

Link to comment
Share on other sites

Yanhoa est sage, quand on lui montre la Lune il ne regarde pas le doigt.

 

Cela dit, développer quoi ? Citer ma source ? Ce n'est pas possible. Donc : "non".

 

Quant à ce bon Tiboug, comme de si longue habitude ses contradictions sont dans sa réponse. Quoi dire d'autre ?

 

Et puis tout ça est connu depuis longtemps, ce n'est qu'une confirmation.

Link to comment
Share on other sites

Icore est perspicace, synthétique, bien informé.

 

On arrive juste pas à le suivre avec des réponses trop courtes. S'il pouvait me guider un peu plus, ça éviterait de m'en mêler les idées ;-)

 

Nostalgie d'un temps passé où Dan (toujours bien au fait de ces choses) nous en apprenait un peu plus, sur forumpei.

Link to comment
Share on other sites

Oui du coup ça ouvre la porte à n'importe qui qui voudrai balancer une info selon des " sources" ^^

C'est sur mais après c'est a toi de voir si tu crois à cette rumeur ou pas...

 

Le gars si a chaque fois qu'il annonce un truc ici c'est un grand mytho, au bout d'un moment tu te fais toi même ton opinion sur le gars.

 

Après dans ce qu'a annoncé iCore, il n'y a rien de mytho puisqu'on sait tous que les travaux de fibre sont prévu localement. C'est pas comme si il avait annoncé un câble entre la réunion et la lune :)

Link to comment
Share on other sites

Mwais il ne fait que confirmer des infos qu'on peut trouver sur différents sites depuis 2012 déjà.

Par contre moi j'ai eu un son comme quoi Zeop allait aussi se déployer sur Saint Denis et ça pour bientôt.. Après c'est qu'un son et je ne sais pas si ma source est sure donc on verra bien.

 

D'ailleurs : http://www.degroupnews.com/internet/fibre_optique-outre_mer-zeop-deploiement-reunion

et vous en parliez là : http://www.kozazot.com/topic/5190-a-quand-zeop-dans-le-nord/

Link to comment
Share on other sites

News!!!

 

Selon cette source ;

 

Ca ne m'étonnerait pas que tous les problèmes de connexions que l'on rencontre à La Réunion aient la même origine: des modems 56k dans les box de nos FAI péi!!! C'est pas comme ça qu'ils déploieront la Fibre!

 

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.