Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

• Veuillez vous connecter pour répondre
9256 réponses à ce sujet

Dramaix

Dramaix

Bat in karé

• Membre
  • PipPip
  • 26 messages
0
Neutral
  • Date

Statut

19/09/2017

Votre colis est en cours de dédouanement.

Centre Courrier 97

19/09/2017

Centre Courrier 97

19/09/2017

Centre Courrier 97

19/09/2017

Centre Courrier 97

18/09/2017

Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté.

Centre Courrier 97

18/09/2017

Centre Courrier 97

15/09/2017

Votre colis est retenu par les services postaux en raison d''une facture manquante. Le destinataire du colis va être contacté.

Centre Courrier 97

15/09/2017

Centre Courrier 97

09/09/2017

Centre Courrier 97

09/09/2017

Centre Courrier 97

09/09/2017

Votre colis est arrivé dans le pays de destination

Centre Courrier 97

08/09/2017

Votre colis a quitté le pays d'origine.

Centre Courrier 93

08/09/2017

Votre colis est en cours d'acheminement.

Centre Courrier 93

07/09/2017

Votre colis est en cours d'acheminement.

Plateforme Colis

07/09/2017

Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.

Plateforme Colis

pareil de mon côté.

Modifié par Dramaix, 20 septembre 2017 - 12:03.

kafna7po

kafna7po

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages
280
Excellent
  • LocalisationSainte Marieland
  • FAI:Zeop 200 Mbps [FTTH]

Je ne comprends pas, pourtant on est pas en période de rush, pourquoi tous ces retards.

Go appelez Freedom ou Harcelez leur Facebook! :mdr:

Portable Toshiba Satellite 15.6"|i7 3630QM|SSD Sandisk extreme II 240 Go|8Go de ram|CG RADEON 7670M

Proverbe favori: Coulèr la peau la pas coulèr lo ker
5854948341.png

Teste effectuer en Wifi

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • FAI:ZEOP
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

Salut

Quelqu'un a déjà commander en passant par USPS ? J'ai un colis qui est parti depuis fin août, aux dernières nouvelles il était à New York le 8 septembre et depuis ça bouge plus. ça me paraît assez long.... sauf s'il est en transit hors states mais que j'ai pu de suivi...

kafna7po

kafna7po

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages
280
Excellent
  • LocalisationSainte Marieland
  • FAI:Zeop 200 Mbps [FTTH]

@lerouge,

USPS c'est le service postale des USA, tout comme la poste est pour nous, donc le suivi s'arrête une fois que l’objet quitte le pays d'origine.

Il n'existe pas de plateforme de Suivi international, quand il y a un suivi c'est que la poste a un partenariat.

Portable Toshiba Satellite 15.6"|i7 3630QM|SSD Sandisk extreme II 240 Go|8Go de ram|CG RADEON 7670M

Proverbe favori: Coulèr la peau la pas coulèr lo ker
5854948341.png

Teste effectuer en Wifi

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

ok thanks c'est bien ce que je pensais hors states j'ai pu de suivi alors ^^ Du coup je pense qu'il doit transiter par l'Europe avant de revenir à la run ? 

labuse

labuse

Dalon

• Membre
  • PipPipPip
  • 82 messages
5
Neutral

USPS faut compter 2 bons mois quand le colis fini par arrivé..

mort.gif

Lovato

Lovato

Dalon

• Membre
  • PipPipPip
  • 155 messages
7
Neutral

Salut

Quelqu'un a déjà commander en passant par USPS ? J'ai un colis qui est parti depuis fin août, aux dernières nouvelles il était à New York le 8 septembre et depuis ça bouge plus. ça me paraît assez long.... sauf s'il est en transit hors states mais que j'ai pu de suivi...

J'ai déja eu une bonne dizaine de colis avec USPS, une fois le départ de New York tu dois attendre entre 3 et 6 semaines en général pour l'avoir chez toi

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages
33
Excellent
  • LocalisationSaint-Gilles les Bains
  • FAI:SFR 20M

J'ai déja eu une bonne dizaine de colis avec USPS, une fois le départ de New York tu dois attendre entre 3 et 6 semaines en général pour l'avoir chez toi

Je confirme c’est assez long ! Et encore moi la douane ici avait pas gardé le colis très longtemps pour mes derniers USPS (Ebay)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB

glaglaman

glaglaman

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages
131
Excellent

Yo,

La poste local il se touche la nouille quoi, même un courrier recommandé AR à destination de la France ne donne plus de signe de vie sur le suivi courrier.

Le premier et dernier Flash c'est au bureau de poste, si demain ça ne bouge toujours pas je serais obligé de faire une opposition sur ma CB car dedans le courrier il y a ma CB que j'ai coupé et que je restitue.

Du coups je suis sur le qui-vive et je surveille mon compte.

J'en avais un comme ça qui n'a plus bougé pendant 1 mois et demi. Et en recommandé en plus.

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

Super merci les gars  ;) plus qu'à attendre alors. ça va y a que des fringues et 2/3 bricoles

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974
  • FAI:Orange préssée 15 Mega

Des Usa?

Si le mal existe en ce monde, il est dans le cœur de l'humanité. ToP
Sappy

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

Yes pourquoi ça risque de poser problème à un moment ?

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974
  • FAI:Orange préssée 15 Mega

Non.

Juste étonné, c'est "loin"...

Si le mal existe en ce monde, il est dans le cœur de l'humanité. ToP
Sappy

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

ha ok bin obligé quand on trouve pas en europe ou à un prix exorbitant ;)

deanorthk

deanorthk

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 365 messages
34
Excellent
  • LocalisationSainte-Marie
  • ID PSNdeanorth
  • ID Steamdeanorth

idem pour ce qui provient d'Angleterre, via la royal post mail, ca a pris quasi 5 semaines a arriver.

glaglaman

glaglaman

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages
131
Excellent

idem pour ce qui provient d'Angleterre, via la royal post mail, ca a pris quasi 5 semaines a arriver.

Si ce n'est plus.

Dimdim

Dimdim

Grater d'ki

• Membre
  • Pip
  • 1 messages
0
Neutral
Bonjour tout le monde. Je suis nouveau. Je trouve ce sujet très intéressant.

J'aimerais avoir des informations sur les frais dont les clients sont victimes après commande d'articles hors des dom tom.
Je vis actuellement en Martinique et je commande souvent tout les mois pleins d'articles introuvables où je vis.
Souvent j'ai des frais en plus à payer et lorsque que je demande pourquoi personne ne peut m'expliquer précisément. Je viens donc ici pour avoir plus de détails sur ces frais.
Mon objectif est de comprendre comment ce système fonctionne et si possible de pouvoir réclamer ou refuser en cas d'abus.

Parfois je commande depuis le Royaume-Uni donc en Europe parfois depuis la France et selon le transporteur privé ou la poste j'ai des frais ou non.

Voici mes dernières livraisons de cette année. Je précise que je me suis renseigné beaucoup sur le net et sur le métier de douanier mais certaines questions (les plus importantes) restent sans réponses.

1 Je commande 70€ de vêtements depuis la France livraison colissimo = pas de frais
2 Je commande 140€ de vêtements depuis la France livraison colissimo = frais de douanes (même site marchand que 1)
3 Je commande de 70€ à 140€ de vêtements depuis le Royaume-Uni livraison colissimo = pas de frais
4 Je commande 100€ de vêtements depuis le Royaume-Uni livraison DHL = frais douanes et DHL (très gros frais)
5 Je commande 60 € de produits cosmétiques depuis la France livraison colissimo = frais de douane
6 Je commande 244€ de vêtements + produits (un seul et même colis) depuis la France livraison colissimo = frais de douanes

Je précise que les frais de douanes sont composé de frais de port, octroi de mer et tva mais ça vous le savez déjà.

*J'aimerais comprendre sur quoi se basent ces frais, comment choisissent ils le prix, quel colis peuvent-ils taxer ou non, à partir de quel montant etc..*

Le mieux serait de converser avec un douanier des dom tom afin de comprendre pourquoi dois-je payer une RANÇON lorsqu'un livreur sonne à ma porte, mais je regarderai toutes vos réponses concernant ma question.

Pardon pour les fautes j'écris depuis un smartphone.

Merci d'avance les loulous.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)