Jump to content

VDSL Possible techniquement ?


Roswell

Recommended Posts

Bonjour,

 

Des professionnels pourraient me donner plus d'informations, plus compréhensible par un lambda comme moi ?

Je voulais passer en VDSL comme beaucoup, mais on me dit que je ne suis pas compatible, je veux bien mais est ce que la hotline campe sur ses résultats devant leurs écrans ou alors c'est vraiment techniquement impossible pour moi ? J'aimerai comprendre.

 

Actuellement je synchronise à 19048 kbps et je télécharge à 2mo/s en moyenne avec un simple routeur Linksys (cisco)
Je voudrai prendre par la même occasion la nouvelle offre sans ligne téléphonique pour réduire un chouilla la facture même en prenant la location de la livebox.
Je n'ai ni besoin des appels illimités sur les portables ni de l'enregistreur TV, ni d'appels vers l'étranger.

 

Le changement emmène parfois des problèmes, je voudrai en limiter au maximum et ne pas faire d'erreur. 
 

J'attends donc vos conseils d'expert pour me donner vos avis.

 

Voici le lien vers les caractéristique de ma ligne.

http://www.degrouptest.com/r/6pvahO6hlEgDwSsuVkSav0S8EcinwOOwi0dEeKJMfgUP0XJdFAjc3xTBrEExtteXWa8Tnu0muWUiudSs|00|SJDMQ|03||03|

 

Cordialement,

 

*VDSL (erreur)

Edited by Roswell
Link to comment
Share on other sites

Ta ligne est légèrement trop longue. Techniquement impossible et a part changer de NRA sa seras toujours impossible

Link to comment
Share on other sites

Donc de 0 à 1000m = VDSL

1001m = pas de VDSL possible ?

 

Ce n'est pas comme l'ADSL, avec une fourchette selon la distance? 

Même si j'ai pas 50méga je ne pourrais pas prétendre à du 20 méga au lieux des 15 actuel par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

A la Hotline on me dit qu'à mon niveau aucun dispositif n'a encore été effectué concernant le VDSL.

Aucun changement n'a été faite sur mon secteur. 
Faut il vraiment croire aux hotliner j'ai déjà eu tellement de déboire avec eux que je ne leur fait plus confiance.

Vous y croyez vous ?

Link to comment
Share on other sites

Donc de 0 à 1000m = VDSL

1001m = pas de VDSL possible ?

 

Ce n'est pas comme l'ADSL, avec une fourchette selon la distance? 

Même si j'ai pas 50méga je ne pourrais pas prétendre à du 20 méga au lieux des 15 actuel par exemple ?

 

Pas vraiment, en effet la distance est le paramètre qui offre ou non l’éligibilité.

Chaque ligne du centrale téléphonique jusqu'a chez le client a une longueur. Orange calcul cette longueur avec un calcul assez savant et rapporte cette longueur en atténuation avec pour unité de mesure en db (décibels) .

Orange offre l'éligibilité au VDSL pour les lignes de moins de 17dB, votre ligne faisant presque 19dB elle n'entre pas dans le clou pour Orange.

 

Cependant techniquement c'est possible. En effet mettre du VDSL sur votre ligne pourrais fonctionner, mais Orange ne souhaite prendre aucun risque, je pense pour une question de stabilité et de qualité. 

Edited by alimeme
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses je comprends un peu plus.

 

Voici ce que mon routeur me donne comme information:

 

 

Etat : Connecté

Mode de modulation ADSL : ADSL2+

Mode d'acheminement ADSL : Imbriqué

Débit de réception : 19048 kbps

Débit d'émission : 1020 kbps

Marge de réception : 6 db

Marge d'émission : 6 db

Affaiblissement de la ligne en réception : 27 db

Affaiblissement de la ligne en émission : 7 db

Puissance en réception : 11 db

Puissance en émission : 22 db

 

 

Encapsulation : RFC 2364 PPPoA

Multiplexage : VC

QS : UBR

Débit PCR : 0

Débit SCR : 0

Détection automatique : Activé

VPI : 8

VCI : 35

Activer : Oui

Etat PVC : Connecté

Edited by Roswell
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.