Jump to content

Vie privée, selfie sur réseau sociaux, cloud


Jojo

Recommended Posts

C'est bien le soucis du cloud, mettre sa vie privée même soit disant "sécurisé" faut comprendre que ce mot n'existe pas en sécurité réseau, je pense que tout EST cracké ou SERA cracké il y aura toujours une faille ya qu'a voir le nombre d'attaques DDOS et Brute force journaliers pour se rendre compte que tout mettre sur le net est hautement déconseillé, c'est même inconscient je trouve (2 clés usb 32Go c'est réglé lol)

 

Les ados n'ont même pas conscience de ce qui les guette (oh bordel que j'ai l'air vieux quand je dis ça -_-') quand ils font ce genre de conneries online lol, avant on foutait la merde dans le voisinnage ç apartait pas plus loin et tu pouvait postuler partout sans craindre que ces "incidents" remontent, je m'imagine pas ado@pression sociale actuellement ^^" (même si j'étais pas si rebel que ça)

Link to comment
Share on other sites

du moment que c'est fait par un humain , un humain peut le défaire . la meilleure protection c'est dabord soit même : pas de données compromettantes , ne pas diffuser ses adresses mails perso sur n'importe quel site , savoir utiliser ce que l'on achète .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

BadUSB : la faille critique de l'USB est désormais publique

 

Deux chercheurs, Karsten Nohl et Jakon Lell, ont annoncé en juillet dernier avoir trouvé une faille critique concernant tous les périphériques USB. S'ils avaient démontré la véracité de leur découverte, ils n'avaient néanmoins pas communiqué leur manière de procéder. C'était sans compter sur deux autres chercheurs, Adam Caudill et Brandon Wilson, qui ont travaillé sur le même sujet et viennent de livrer le code permettant le hack de n'importe quel accessoire USB...

Appelée BadUSB, cette faille touche le firmware de tous les appareils USB (il peut s'agir d'une clé, d'un clavier, etc.).Lors de la Black Hat de juillet dernier, Karsten Nohl et Jakon Lell ont démontré qu'il était possible, grâce à elle, d'injecter un code malveillant dans l'appareil sans que rien ne puisse le détecter. Dès lors, un pirate peut prendre le contrôle du périphérique USB ou intercepter des données. Si la méthode employée était restée secrète jusqu'à présent, elle vient d'être rendue publique sur GitHub : le code source peut en effet être téléchargé sur ce site. Les deux responsables de cette « fuite », si c'est en une, estiment qu'il est grand temps de corriger cette faille qui concerne les périphériques USB, et que c'est aux fabricants de la combler. « Si vous voulez prouver qu’il y a un défaut, vous devez libérer le code afin que les gens puissent se prémunir de lui. »

Actuellement, cette faille n'a pas fait encore l'objet du moindre « exploit » en dehors de celui montré par Karsten Nohl en juillet dernier... Du moins pas publiquement : avec cette mise à disposition sur le web, il est hautement probablement que des hackers développent rapidement une foultitude de malwares destinés à tous nos appareils USB. Il convient de relativiser la dangerosité de BadUSB. Il faut qu'un hacker ait physiquement accès au périphérique dans lequel souhaite injecter du code malveillant. Il ne peut pas le faire à distance. Mais méfiez-vous dorénavant des clés ou des disques USB que l'on vous prête ou que l'on vous vend sans en vérifier au préalable la provenance.

Link to comment
Share on other sites

Snapchat : des hackeurs affirment avoir piraté plus de 100.000 photos

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/10/11/01007-20141011ARTFIG00067-snapchat-des-hackers-affirment-avoir-pirate-plus-de-100000-photos.php

 

"Environ la moitié des utilisateurs de Snapchat ont moins de 17 ans, ce qui suscite des inquiétudes car des photos de mineurs dénudés pourraient potentiellement circuler."

 

Mais c'est quoi tous ces exhibitionnistes!?!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est malheureux, je trouve.

 

Les gens marchent dans la rue, la tête dans le smartphone, ne regardent plus leurs environnements, ni les voitures, ni les crottes...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.