Jump to content

Rachat SFR/Numericable : De sérieux doutes d’entraves à la concurrence sont soulevés


Recommended Posts

Dans le cadre de son examen du dossier, et à la suite d'une première consultation des acteurs du marché, l'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence et nécessite l'ouverture d'une phase d'examen approfondi. 

Au cours de l'examen de phase 2, l'Autorité effectuera une consultation élargie des acteurs du marché. Elle fondera également son examen sur les avis de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). L'Autorité procédera également, si cela s'avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu'il conviendrait d'apporter à d'éventuelles atteintes à la concurrence. 

Cet examen approfondi, qui tiendra compte des avis rendus par l'Arcep et le Conseil supérieur de l'audiovisuel, doit durer a priori 65 jours ouvrés. 

L’examen de l’Autorité de la concurrence risque d’être particulièrement poussé à l la Réunion où le fonds d’investissement Altice se retrouve à la tête d’un vaste ensemble composé des opérateurs SFRiZi et Only. Dans le secteur de la téléphonie mobile, le groupe est désormais leader, avec environ 70 % de parts de marché. 


Retrouvez plus de détails et l’intégralité de cet article sur le site de Clicanoo 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/rachat-sfr-numericable---de-serieux-doutes-d-entraves-a-la-concurrence-sont-souleves-id912.html

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.