Jump to content

Imprimer les photos de son mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Un article sur lesnumériques.com a retenu mon attention :

 

http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/imprimer-photos-son-mobile-2-solutions-dont-1-gratuite-n35178.html

 

On y parle d'applications mobiles permettant de faire imprimer ses photos par un labo photo directement à partir de son téléphone. Pour le moment, l'application qu'il présente, Freeprints ne propose pas encore ses services pour les DOM.

 

Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce genre d'application et en connaissez-vous une qui livre à La Réunion?

Link to comment
Share on other sites

Sujet à mettre dans la partie Internet plus bas dans le forum je crois. C'est un sujet très intéressant. Mais il arrive parfois qu'on ne sache pas où les placer ces sujets.

Link to comment
Share on other sites

Avant il y avait un service proposé par sfr mobile en 2006 : le mms carte postale. Tu prenais une photo et tu l'envoyais à un certain numéro, suivi du message à mettre et de l'adresse du destinataire et ça arrivait chez lui sous forme de carte postale.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de passer commande pour un tirage de 30 photos sur l'application PRINTIC. Visiblement ils livrent bien à la Reunion. Là j'en ai pour un peu plus de 12€.

 

Je verrai ce que ça vaut,surtout en terme de qualité photo.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour sur ma commande.

 

J'ai réceptionné mes photos le samedi 02/08 pour une commande passé le 25/07 en fin de journée. Ca a donc pris une semaine. L'application indiqué une livraison entre 3 et 5 jours (jours ouvrés)

 

Rien à dire donc pour la livraison, ça a été efficace et les délais respectés.

 

Les photos se trouvaient dans une petite enveloppe aux couleurs de la marque Printic, plutôt classe.

 

Pour la qualité des photos, je ne suis pas déçu. Les photos imprimées ont toutes été prises avec mon Nexus 5. J'ai fait une sélection un peu aléatoire et les photos imprimés sont fidèles. Alors bien sûr mieux vaut avoir un bon téléphone pour les photos. La qualité final en dépendra beaucoup! Les flous et autres problèmes de mise au point ressorte plus sur des photos imprimés!!!

 

Pour le format des photos, c'est assez original. C'est du 8x10 cm type polaroïde (contour blanc avec une partir basse plus large). Je trouve ça original et ça me plait.C'est particulièrement adaptée pour des photos Instagram.

 

C'est la première appli de style que j'utilise, je n'ai donc pas de moyen de comparaison. 

 

Dans tous les cas, J'en suis très satisfait!

Link to comment
Share on other sites

Une fois que vous avez passer commande une première fois vous pouvez parrainer des amis. Chaque parrainage rapporte un bon de 5€ et ça peut aller jusqu'à 250€!

 

De quoi inciter à faire tourner sur Facebook et Twitter! Alors si vous souhaitez tester l'appli, dite le moi et je vous file mon code de parrainage. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Depuis ma première commande au service, je reçois très régulièrement des coupon promo par mail avec des réductions de 20 à 25% sur les produits proposé par Printic.

 

J'en suis à ma 3ème commande pour autant de bon de réduction.

 

Encore un très bon point je trouve!

Link to comment
Share on other sites

Je tombe par hasard sur ce sujet. Sa vas intéresser ma mère.

 

Edit : les frais de port sont gratuit vers la réunion ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

J'ai comparé avec label photo en dans la galerie duparc pour ma première commande sur l'appli et au final Printic revenait 40% moins cher. Je n'ai plus les tarifs en tête mais je suis sûr que c'était moins cher via Printic.

 

Et puis ce qui est cool c'est que tu peux personnaliser les bordures des photos, recadrer. Et puis tu as les affiches aussi et les photos box que je trouve sympa. Demain je vais récupérer à la poste ma première affiche photo. Je vous dirais ce que ça vaut.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petit retour sur mes dernières commandes!

 

J'ai fait faire un poster. Délais de livraison un peu plus long, je n'ai plus en tête les dates exactes mais ça a du prendre 2 semaines. Le papier poster est un peu plus "granuleux" et le rendu des photos est moins bon. Beaucoup trop sombre selon moi! On perd en qualité et en détail.

 

Sinon j'ai remarqué que pour des tirages simples, parfois le recadrage qu'on pouvait faire dans l'appli n'était pas vraiment respecté à l'impression, mais rien de bien méchant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.