Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Box de Zeop en HFC uniquement


keynes

Recommended Posts

Regroupez ici toutes les discussions sur les différents modems loués ou mis à disposition par Zeop.
 
Actuellement deux modems en HFC :
 
 
ARRIS TG862 c4l6.jpg

  • DOCSIS® 3.0 residential gateway with 802.11n, 4 Port Router, and 2 voice lines with IPv6 Support
  • 8x4 Channel Bonding
  • Multi processor technology for highest performance
  • Energy management and conservation for cost savings
  • Enhanced WebGUI interface with technician level access

Infos de support (anglais) : http://support.cableone.net/app/answers/detail/a_id/1179/~/arris-tg852%2Ftg862-cable-modem
- Technicolor TWG870 [/size]fetg.jpg
 
WAN throughput: 440 Mbps  
WAN throughput upstream: 131 Mbps  
WAN ports: 1  
WAN port(s) type: Coax F-connector
LAN ports: 4  
LAN ports type: 10/100/1000 Gigabit Ethernet (RJ-45)
LAN ports auto cross-over: yes.gif
USB port(s): 1 client PCs
USB port type: USB 2.0  
RJ-11 FXS VoIP phone ports: 2
 
NAT routing: yes.gif  Multihomed: yes.gif  Port forwarding: yes.gif  DHCP server: yes.gif  DHCP client: yes.gif
 
DOCSIS compliance: DOCSIS 1.0 / DOCSIS 1.1 / DOCSIS 2.0 / DOCSIS 3.0 / EuroDOCSIS 3.0
PacketCable: PacketCable 1.5 (VoIP)
 
 
 Maximum Wireless Speed: 108 Mbps  
WiFi standards supported: 802.11b (11 Mbps) / 802.11g (54 Mbps) / 802.11n (draft)
Wifi security/authentication: WEP / WPA (TKIP) / WPA2 (AES) / 802.1X (EAP-MD5/TLS/TTLS/PEAP)
WiFi modes: Access point
internal antenna(s): 2  
WPS (Wi-Fi Protected Setup): yes.gif
 
SPI firewall: yes.gif  DoS / DDoS protection: yes.gif  Filtering: Domain/URL blocking, IP Address filtering
 
 Administration: Web-based (LAN) / Remote configuration (WAN)  
Firmware upgradeable: yes.gif  Email alerts: yes.gif  Event log: yes.gif
 
SNMP support: SNMP v.2, SNMP v.3



- Technicolor TC7200  140701111019946706.jpg

 

(Euro)DOCSIS 3.0 certified with 8 downstream & 4 upstream channels

Full band capture

4 Gigabit Ethernet LAN ports

Dual band concurrent Wi-Fi 802.11n 2.4GHz & 5GHz

Dedicated applications core with DLNA & hard disk sharing over Linux

Voice (Euro)PacketCable 1.5 (2.0 upgradable) or SIP

Multiple SSIDs and Wi-Fi hotspot roaming services

MPEG2 over IP encapsulation solution for advanced media streaming & IPTV

IPv4 & IPv6 support for more IP based services

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja vu le Arris en vrai et il est juste énorme, j'ai jamais vu un modem qui est aussi immense que sa x)

Edit : moi j'ai encore l'ancien Arris qu'ils donnait au tout debut. Et je ne sais plus quoi faire avec lui.

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

N'empêche que le Arris buggué moins et avait une batterie de secours ^^

 

J'ai changé le Arris pour un thompson .... qui à claqué la semaine dernière. 

 

Je me retrouve aujourd'hui avec un Technicolor .... Qui en moins de 2 jours déconnent sérieusement.

 

post-5869-0-99866000-1404234644_thumb.png

 

Malgré plusieurs reset ... Du coup impossible de re-paramétrer le wifi ...

Link to comment
Share on other sites

N'empêche que le Arris buggué moins et avait une batterie de secours ^^

C'est le seul truck qu'il a de bien. Ma marraine l'a toujours et j'arrive jamais à dépasser le 1mo/s en wifi sur idm 

Link to comment
Share on other sites

C'est le seul truck qu'il a de bien. Ma marraine l'a toujours et j'arrive jamais à dépasser le 1mo/s en wifi sur idm

Ahhhh ça oui... Un wifi pourri dessus. Le signal avait du mal à traverser un mur quoi...
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

demain les installateurs de Zeop passent chez moi et j'avais quelques questions concernant le modem que Zeop fournit. En ce moment c'est quel modem qui est livré? La console de gestion permet il de désactiver facilement le DHCP?

En effet je compte conserver mon abonnement internet Orange ADSL2+ en complément de celui de Zeop.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, déjà tu es en Ftth (100% fibre optique) ou en HFC (coaxial à la maison) ? Autrement dit de quelle technologie tu disposeras à la maison ? En fonction de la technologie que tu auras, le modem sera différent.

 

Si tu ne sais pas quelle technologie tu auras, dis-nous simplement où est-ce que tu vis ?

Link to comment
Share on other sites

Tu seras donc en HFC.

 

Je laisse le soin aux abonnés HFC de répondre à la question.

 

Pour comprendre le HFC : http://www.kozazot.com/topic/5011-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-hfc-chez-zeop/

Tu peux voir le schéma contenu dans le lien.

Link to comment
Share on other sites

Merci de l'information. Si c'est ce modèle, la désactivation du DHCP est facile à réaliser. Ma configuration réseau ne devrait pas être difficile à réaliser.

Les techniciens sont passés (c'est la 2e fois) mais ils n'ont pas pu réaliser l'installation. Je n'avais pas vu qu'un des potaux électrique passait dans la cour d'un voisin dont je n'avais pas l'autorisation écrité. Heureusement ils ont trouvé une solution intermédiaire, ils vont tirer un cable de la rue directement vers ma maison, en ne longeant plus les cables électriques mais il leur faut un camion nacelle donc l'installation est reportée à la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Le technicien est passé et le modem à été changé...

 

Out les thomson, out les Technicolor.... Arris is back... LoL

 

Le nouveau modèle est un arris tg862. J'espère qu'il sera aussi performant que l'ancien modèle arris (celui avec une batterie intégré).

 

Pour l'instant le modem se reinitialise il faut attendre une bonne demi heure apparemment.

 

post-5869-1431405992,6098_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui il est un peu gros et moche par rapport aux autres modems.

 

Mais enfin un vrai bon WIFI dessus. 

 

J'essais de paramétrer mon réseau la, tout fonctionne correctement sauf mon accès extérieure à mon NAS.

 

J'ai un service DDNS sur le nas en lui même mais j'ai l'impression que le modem bloque l'accés aux connexions venant de ce service DDNS (no-ip).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.