Nathxn Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Aucun problème de ping chez canalbox, j'ai passé la nuit chez moi avec des amis à geeker sur Rocket League et Dota, tout le temps entre 220 et 230 ms. Je pense pas que c'est un problème de câble sous marin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Idem, rien à signaler chez sfr. Ça doit être que chez zeop. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Zeop se cache derrière ce câble. Franchement je préfère ne pas dire le fond de ma pensé ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 A une époque... Oui je sais, il y avait des dinosaures... Avec wanadoo, à certaines heures de pointe (généralement en soirée) on avait comme une saturation de la bande passante. Peut-être que...actuellement zeop sature, d'où donc...enfin bref c'est une hypothèse... depuis je pense que les moyens sont plus important et possibilité technique aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 A 7h du matin ? XD Si tu sature arrête de démarcher de nouveau abonnés, tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Depuis la dernière fois il y'a un collectif sur facebook, je pense que ça va dynamité ce nouveau problème ! Mes potes de chez orange n'ont jamais eu la moindre baisse depuis ces quelques mois difficile chez zeop. Heureusement c'est questions de semaine pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 C'est quoi la page du collectif ? Question de semaines ? Tu envisages de quitter zeop ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shaden Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 C'est la même chanson, mais je différence c'est que toi tu n'es plus là. Oui c'est la même chanson ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) C'est quoi la page du collectif ? Question de semaines ? Tu envisages de quitter zeop ? En fait c'est un client qui m'avait parlé du groupe suite à un de mes message virulent sur leur facebook ! Je lui demande le lien si d'autres sont intéressés ! C'est zeop qui vas me quitter Edited October 19, 2016 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Yo, Aya! Tigeek974 en instance de divorce! Tu dois être à 4 ou 5 changement de FAI depuis le début de l'année non? A mon avis tu devrais t'orienter vers une formule pro car tes exigences sont plus élevé que la moyenne. En plus tu utilises ta connexion pour ta profession. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Apparemment c'est une histoire de câble en France même au niveau d'un transitaire. Encore une fois ce n'est pas de leurs fautes. Kafna au delà de sa, hier soir mon neveu ne pouvait pas regarder netflix, même 2,5mb pour de la 720p c'est... un dixième du débit n'est même pas assuré. Même lui qui a sept ans il a pleuré en disant "pourquoi ou la pris zeop, zeop lé nul." Chez lui il a 6Mb. Ils se font une pub. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 TiGeek974 qui se plaint de son FAI ! étrange ! et pour argument il donne une anecdote de son neveu de 7 ans !!!!! Jamais l'herbe n'est assez verte pour toi quelle que soit ton FAI. Prend du pro et la tu pourra t'en plaindre car ils doivent avoir un débit garanti mais vu la différence de prix,effectivement se plaindre c'est plus simple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 T'inquiète. Moi j'entends ça tout les jours entre "méchant" et "nul". A partir du moment qu'ils ont pas ce qu'ils veulent tu descends direct dans leur estime. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) @Tigeek974, Je comprends mais ce que je veux dire c'est que tu es à l'affût de la moindre baisse de débit, donc une connexion normal peut ne pas te convenir. Zeop contrairement à Orange et SFR n' as pas de réseau de manière physique en France, il sont donc tributaire de leur Opérateur de transit, ils sont obligés de louer et ne peuvent que subir les pannes. Je suis quand même d'accord il y a des soucis que Zeop n'anticipe pas, comme la BP par rapport à l'augmentation drastique des abonnés, la sécurisation de lien de secours. Quand on avait 50 et 100Mbps, tout était nickel. Par rapport 2015 il y a clairement une baisse de qualité de service, comme quoi 2016 n'est pas un bon cru. Edited October 19, 2016 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) Je ne suis pas à "la fût de la moindre baisse de débit" depuis deux trois semaines je n'ai plus 25Mo/s, plutôt dans les 13/18Mo/s, je ne vient pas me plaindre, mais quand 95% de la connexion est down c'est quand même beaucoup. Un moment faudrait prendre ses responsabilités ps : J'ai vu pour les offres pro, c'est encore très ambigu Edited October 19, 2016 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Mais si tu es à l'affût de la moindre baisse justement depuis quelques semaines. Même une petite baisse tu la signales. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Quand ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Hum... Comment ça va sinon... Fait beau en ce ce moment, vous trouvez pas ? Allez on passe à autre chose ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 ps : J'ai vu pour les offres pro, c'est encore très ambigu C'est à dire? je viens de zieuté vite fait chez Zeop pro: Pour les utilisateurs d’Internet plusieurs choix se posent : ✓ Internet Garantie ou Mutualisée sur les câbles sous-marins ✓ Des débits symétriques ou asymétriques ✓ Sur site ou mutualisée dans le DATACENTER Zeop Entreprise Zeop Entreprises offre à ses clients l’opportunité de choisir entre plusieurs technologies de réseau d’accès : ✓ Fibre Optique Dédiée ✓ Fibre Optique Hybride ✓ Technologie xDSL ✓ Technologie Sans Fil AIRMAX (ZeopAIR) Après oui tout ça a un coût. Pour les autres Fai je n'ai pas regardé mais il doit avoir quelque chose de similaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) L'intérêt d'une offre pro c'est aussi une assistance technique dédié aux professionnels et aux différents besoins. Au travail, on a un interlocuteur direct en cas de soucis et c'est quasi toujours le même connaissant aux mieux nos spécificités intra et internet. Edited October 19, 2016 by Cmweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Nous c'est géré par notre service informatique qui est à Paris. Du coup quand on a un problème on appelle le service informatique, qui lui appelle Orange métropole. Tout est géré la bas et le technicien débarque assez rapidement. En plus quand on a pas internet (c'est rare) tout ne fonctionne pas.... Internet, mail, logiciel (licence réseau), et le serveur de fichier. Et du coup c'est 20 collaborateurs qui sont presqu'au chômage technique. Dans ce cadre là une connexion PRO est essentielle mais pas dans le cadre d'utilisation que semble avoir TiGeek. HS : une fois c'est une connexion fibre à Paris qui a été sectionné pendant les travaux sur une autoroute et du coup on été +600personnes au chômage technique lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cmweb Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) La DSI de ma boîte à un service également ici localement. On passe généralement par eux localement pour des problèmes d'internet mais nous avons également un interlocuteur direct en cas d'urgence. Tout les gros contrats ou chantiers sont gérés par le siège. Après ça n'empêche pas les pannes. Il y a 6 mois, gros problèmes de réseau, impossible de bosser sur les différents serveurs et logiciels. Le pire c'est que tous les mails envoyés ou reçu pendant cette période étaient tous perdus. Mais, voilà on a bien senti l'assistante technique du fournisseur derrière conjointement avec les SI pour palier au plus vite à ce problème. Edited October 19, 2016 by Cmweb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 (edited) J'avais pas vu le message de seb. Ce n'est pas tellement plus chère pour mon utilisation. Et pour répondre à cmweb. J'ai consulté notamment orange et zeop. Ils ne garantissent pas de débit mais une priorisation ce qui ne veut rien dire. Bref. De toute façon j'ai pas envie de réengagement en plus je vais vivre en alternance ici donc. De plus les statuts vont bouger. Ps où je taffait c'était orange pro je crois qu'ils étaient autour des 300€ de forfait internet sur deux ligne Edited October 19, 2016 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rost Posted October 19, 2016 Share Posted October 19, 2016 Salut, Je suis intéressé par le lien du collectif également parce que débit plus qu'en dessous de la normal à Saint-Paul. Merci bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 La personne ne m'a pas répondu ... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lunatic974 Posted October 20, 2016 Share Posted October 20, 2016 Ah enfin la rupture du câble mensuel est enfin la.. Je commençais a perdre patience.. 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.