Jump to content

Smart Tv Samsung


yanhoa

Recommended Posts

Je me suis laissé tenter par une télé Samsung smart tv série 6 en 40" en remplacement de mon vieillissant plasma HD ready. L'ancienne était légèrement plus grande 42" mais j'ai privilégié la qualité d'image plutôt.

 

post-5869-1402943810,5164_thumb.jpg

 

Tout d'abord passons par le déballage tu apprécie directement la différence de poids par rapport au plasma.

 

1ere déception, pas de lunette 3D fourni... Pour une télé qui affiche en grand sur la boite la 3D.... Bref de toute façon je n'ai rien, même pas un film en 3D.

 

Je pose la TV devant l'ancienne et la a nouveau une claque... La différence de dimension même si la Samsung a une diagonale moins importante.

 

Canal+, les chaînes en HD, la Ps4.... Impossible de comparer à l'ancienne TV tant les différences sont énormes.

 

En plus la TV Samsung pilote de cube (grâce à un émetteur IR sur la tv)... Nickel plus besoin forcément d'avoir 36 télécommandes. Idem pour la Ps4 plus besoin d'acheter une télécommande, la ps4 est commandé par la TV par le câble HDMI.

 

Jusque là tout va bien, les fonctions miroiring de mon note 3 à la TV fonctionne à la perfection, l'envoie des photos sur la TV... Etc... Même mon serveur nas est reconnu direct pour regarder les films. Bref de ce côté c'est top.

 

La ou je suis particulièrement déçu c'est le côté smart tv, avec le téléchargement d'application. La ou sur le site Samsung ils vantent l'application smart replay (m6, France tv, gully etc....) impossible de le trouver sur mon store. D'ailleurs je vois bien le même problème que le play store genre ici on a un truc archi limité.

 

En application j'ai vraiment rien si ce n'est Facebook, youtube, Dailymotion et Skype, les autres sont des applications en anglais et donc des contenus en anglais.

 

Y a une icône smart tv quand je clique dessus j'ai une belle image smart tv Samsung qui s'affiche mais ça reste comme ça.

 

Sur la photo posté en haut on voit un menu smarthub avec 4/5 bouton le mien y a que 2 boutons, le store et un sommaire des contenu multimédia (youtube ou bien clé usb).

 

Bref c'est vraiment pauvre en application, peut être parce que je suis a la réunion ? Même les applications VOD sont pas visibles.

 

Ensuite autre point pénible les applications sur mobile. Impossible de s'y connecter depuis l'ipad il ne reconnaît pas la TV. En revanche sur le note il reconnaît directement en revanche une fonction qui permet transférer l'image et de voir en directe ta tv sur ton tel ne fonctionne pas. Souvent l'application plante aussi (surtout quand tu envoie des photos sur la tv).

 

Enfin impossible de me connecter sur mon répéteur wifi, il affiche un bug. Je dois me connecter en wifi sur la box mais le signal est faible.

 

Bref une super tv même si Samsung doit vendre des tv et applications entièrement fini, sans bug.

 

Si quelqu'un a une smart tv Samsung peut il me dire s'il a accès à toute les appli ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai attendu des mois avant d'avoir accès à l'appli deezer.

La cause? Mon modèle de tv est vendu dans la Zone Afrique et ne dispose donc pas des même appli que les modèle Europe...

Jamais vu les appli m6 etc, contrairement à mon ancien sony qui intégré directement m6 replay, en hd et sans problème de lecture!

Link to comment
Share on other sites

J'ai attendu des mois avant d'avoir accès à l'appli deezer.

La cause? Mon modèle de tv est vendu dans la Zone Afrique et ne dispose donc pas des même appli que les modèle Europe...

Jamais vu les appli m6 etc, contrairement à mon ancien sony qui intégré directement m6 replay, en hd et sans problème de lecture!

Ben j'ai même pas l'appli Deezer...

 

Si j'ai un temps j'irais faire à Samsung a ste Clotilde

Link to comment
Share on other sites

Fly et gieller j'ai trouvé la solution .... Et ça marche!!!

 

http://www.eyeondemand.com/2013/06/21/how-to-changing-your-samsung-f-series-tvblu-ray-country-app-store/

 

Le smart replay

post-5869-1403035903,2318_thumb.jpg

 

A noter les 5 icônes au dessus....

post-5869-1403035935,4704_thumb.jpg

 

Canal à la demande :

post-5869-1403036121,4573_thumb.jpg

 

Le guide des programmes (zut c'est pour canal sat france):

post-5869-1403036189,7472_thumb.jpg

 

Les vidéos sur le net ou sur USB voir même sur le nas :

post-5869-1403036251,9605_thumb.jpg

 

Et les jeux :

post-5869-1403036290,3583_thumb.jpg

 

Avant je n'avait que le menu avec les applications (limité à peu d'apps), et aussi au menu video sur le net USB ou nas.

Link to comment
Share on other sites

Le guide des programmes est une tuerie... Rien à voir avec celui de Canal. Dommage que ce n'est pas adapté pour la réunion.

 

Du coup faut repasser sur toute les chaînes et faire la numérotation suivant canal réunion. Après depuis la télécommande t'appuie sur un bouton et un menu s'affiche avec la liste des chaînes et le programme actuelle. Tu choisi TF1, et la télé envoi un signal au décodeur pour le mettre sur la chaîne 11.

 

Ça sera chiant refaire cette numérotation... Mais que fait Samsung care réunion ?

 

Après pour profiter des programmes télé (pour les chaînes en direct) Adapté à la réunion il suffit laisser la TV à l'heure métropole. Au moins la le guide des programmes est conforme à ce qui ce passe en direct. Inconvénient... Ta télé ne sera pas à l'heure.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout je vais dépanner mon cousin alors il rechercher exactement sa  ^_^

 

Merci d'avoir macher le travail ^_^

 

Canal a la demande c'est le decodeur ou une app sur la tv sa ?

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'utilise rarement la samrtTV si ce n'est pour youtube donc pour moi ce n'est pas gênant.

 

Pour les lunettes vérifie les modèles mais je pense que celui vendu sur magrandeavenue est compatible avec ta TV... A 20.15€ la paire de lunette ;)

Link to comment
Share on other sites

Faudrait que j'essaye, le mien est un modele ES

http://www.eyeondemand.com/2013/02/07/how-to-changing-your-samsung-tvs-country-app-store/

 

EDIT: Le tuto pour la serie E fonctionne pour moi, et c'est très simple, effectué en 20s

Pour l'instant, la tv est en train de dl les appli FR automatiquement! J'ai choisi France (et non France Dom TOM)

 

 

Merci d'avoir fait ses recherches, ça fait 2 ans que j'ai cette tv et j'ai jamais cherché (le plus important étant deezer qui est apparu quelques mois après le lancement en France)

J’espère que ça sera possible sur mon prochain samsung.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de quoi les amis....

 

Oui y a deux méthodes une plus simple avec les combinaisons >> 289 <<

 

Moi c'était l'autre méthode et refaire la configuration et taper une combinaison touche au moment des conditions générales d'utilisation.

 

Par contre j'ai pas Deezer dessus mais y a Spotify dans les apps recommandés.

 

Merci pour l'info pour les lunettes je vais regarder ça de plus près.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal du tout je vais dépanner mon cousin alors il rechercher exactement sa ^_^

 

Merci d'avoir macher le travail ^_^

 

Canal a la demande c'est le decodeur ou une app sur la tv sa ?

Canal à la demande C'est une application sur la TV.

 

En revanche impossible d'utiliser même les émissions en clair il demande un numéro abonné métropole.

Link to comment
Share on other sites

De rien, pour les lunettes c'est les moins chères que j'ai trouver et les même références qu'avec ma samsung (celle sur le site se terminant par xl pour la référence, sinon elles sont bien compatibles). Surtout que le port et les taxes sont déjà comprises :)

Link to comment
Share on other sites

Canal à la demande C'est une application sur la TV.

 

En revanche impossible d'utiliser même les émissions en clair il demande un numéro abonné métropole.

 

Faudrait essayer avec un numéro d'abonnée métropole. Je serais curieux de savoir si le service est alors accessible à partir de La Réunion.

 

Lorsque j'étais abonné Canal en métropole, j'arrivais pas à accéder à ce service depuis La Réunion via le PC. A voir donc si c'est possible via la TV.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

De rien, pour les lunettes c'est les moins chères que j'ai trouver et les même références qu'avec ma samsung (celle sur le site se terminant par xl pour la référence, sinon elles sont bien compatibles). Surtout que le port et les taxes sont déjà comprises :)

C'est ce modèle la ?

 

http://www.magrandeavenue.com/F-31024-lunettes_3d_multimedia/P-88697-toshibatoshiba-fpt-ag03-lunettes-3d-actives-toshfptag03-tv-mp3-photo-reunion.html

Sa donne envie d'en acheter une avec tout ce que t'a montrer yahnoa. :^^:

Bon la smart tv c'est bien mais t'achète pas une télé juste pour ça.

 

Le surf dessus reste lent quand même. L'avantage c'est qu'il lit les pages Web en flash donc pour n les vidéos c'est pas mal.

 

Youtube aussi c'est pas mal, directement depuis l'application ios ou Android tu peux lire la vidéo sur ta tv... :)

Link to comment
Share on other sites

Faudrait essayer avec un numéro d'abonnée métropole. Je serais curieux de savoir si le service est alors accessible à partir de La Réunion.

 

Lorsque j'étais abonné Canal en métropole, j'arrivais pas à accéder à ce service depuis La Réunion via le PC. A voir donc si c'est possible via la TV.

faudra dans tous les cas passer par vpn ! moi j'utilisais l'abonnement de mon pote en métropole ici via vpn ^^ donc la sur la tv ça devrai marcher pareil par contre faut mettre le vpn au niveau du routeur
Link to comment
Share on other sites

Canal à la demande C'est une application sur la TV.

 

En revanche impossible d'utiliser même les émissions en clair il demande un numéro abonné métropole.

Ah je me disais aussi c'était trop beau.  :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Je vais en profiter pour demander quelque chose, surtout au possesseur de smart tv samsung récent.

 

Sur certains MKV, surtout ceux de la team MIND, j'ai des problèmes de son, des micro coupure, ou "sturrering audio", presque toute les 5s

 

Par exemple sur sa:

The.Big.Bang.Theory.S06E01.FRENCH.1080p.BluRay.x264-MiND.mkv (on le trouve facilement avec google)

 

 

Ma smart tv est un modèle 2012, pas de problème de son sur le pc ou une tablette samsung. Testé en dlna et par clé usb directement sur la tv.

Pour l'instant je suis obligé de brancher le pc en hdmi sur la tv pour le lire avec vlc. C'est nul quand on dispose d'une smart tv...

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié vite fait hier soir, c'était du ac3 simple.

Je posterai le rapport complet plus tard, mais d'après ce que je lit un peu partout, faut extraire le son et le re-encodé... Ça demande du boulot sur 24 fichier alors que ça fonctionne bien sûr mes autres appareils.

 

Et si ça fonctionne bien sûr les nouveaux smart tv, je sais ce qu'il me reste à faire

Link to comment
Share on other sites

Général
Identifiant unique                       : 93796787747611905927946629404857492578 (0x46909AAE3AFFEFF45CF08F63C4346462)
Nom complet                              : M:\Vidéos\Series\Big Bang Theory S6\The.Big.Bang.Theory.S06E01.FRENCH.1080p.BluRay.x264-MiND.mkv
Format                                   : Matroska
Version du format                        : Version 4 / Version 2
Taille du fichier                        : 1,26 Gio
Durée                                    : 20mn 19s
Débit global moyen                       : 8 854 Kbps
Nom du film                              : The.Big.Bang.Theory.S06E01.FRENCH.1080p.BluRay.x264-MiND
Date d'encodage                          : UTC 2013-09-03 08:56:37
Application utilisée                     : mkvmerge v6.3.0 ('You can't stop me!') built on Jun 27 2013 20:27:21
Bibliothèque utilisée                    : libebml v1.3.0 + libmatroska v1.4.0

Vidéo
ID                                       : 1
Format                                   : AVC
Format/Info                              : Advanced Video Codec
Profil du format                         : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC              : Oui
Paramètres du format, RefFrames          : 4 images
Identifiant du codec                     : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée                                    : 20mn 19s
Débit                                    : 8 311 Kbps
Largeur                                  : 1 920 pixels
Hauteur                                  : 1 080 pixels
Format à l'écran                         : 16/9
Type d'images/s                          : Constant
Images par seconde                       : 25,000 Im/s
Images/s d'origine                       : 23,976 Im/s
Espace de couleurs                       : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance   : 4:2:0
Profondeur des couleurs                  : 8 bits
Type de balayage                         : Progressif
Bits/(Pixel*Image)                       : 0.160
Taille du flux                           : 1,20 Gio (96%)
Titre                                    : The.Big.Bang.Theory.S06E01.FRENCH.1080p.BluRay.x264-MiND
Bibliothèque utilisée                    : x264 core 135 r2345 f0c1c53
Paramètres d'encodage                    : cabac=1 / ref=4 / deblock=1:-2:-2 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=8 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=6 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=24 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=50 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=8311 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00
Langue                                   : Français
Default                                  : Oui
Forced                                   : Non

Audio
ID                                       : 2
Format                                   : AC-3
Format/Info                              : Audio Coding 3
Extension du mode                        : CM (complete main)
Paramètres du format, Endianness         : Big
Identifiant du codec                     : A_AC3
Durée                                    : 20mn 19s
Type de débit                            : Constant
Débit                                    : 192 Kbps
Canaux                                   : 2 canaux
Position des cannaux                     : Front: L R
Echantillonnage                          : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs                  : 16 bits
Mode de compression                      : Avec perte
Taille du flux                           : 27,9 Mio (2%)
Titre                                    : The.Big.Bang.Theory.S06E01.FRENCH.1080p.BluRay.x264-MiND
Langue                                   : Français
Default                                  : Oui
Forced                                   : Non

Menu
00:00:00.000                             : en:00:00:00.000
00:00:17.726                             : en:00:00:17.726
00:02:43.163                             : en:00:02:43.163
00:09:04.377                             : en:00:09:04.377
00:19:46.811                             : en:00:19:46.811
00:20:43.242                             : en:00:20:43.242


EDIT: Finalement je vais devoir tout ré-encoder, j'ai fait le test, toujours en h264 et ac3, et aucun problème. La seul différence c'est que je passe du 48khz au 44khz. Pourtant j'ai d'autres mkv en 48khz sans problème.

Y'a bien des outils pour extraire le son du mkv et le ré-encoder seul, mais un par un, ça prend énormément de temps. J'ai donc pris un logiciel simple, et je perd légèrement en qualité vidéo après l'encodage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.