Jump to content

Banques en ligne


Anthony537

Recommended Posts

Yo,

Ceci est une mise en garde, faite très attention au banque en ligne, surtout si c'est une start-up.

Préférer les banques en ligne affilié à des établissement physiques.

 

Voici une petite mésaventure arrivé a morning.com:

 

http://www.banques-en-ligne.fr/actualites/detail.php?idactu=2884/morning-les-raisons-d-un-echec

http://www.banques-en-ligne.fr/actualites/detail.php?idactu=2896/la-banque-en-ligne-morning-relance-ses-activites

 

Pour résumer grossièrement Morning à prélever sans autorisation  plus de 500000€ sur les dépôt de ses clients, de ce faite l'ACPR à tout geler et les clients se sont retrouvé sans possibilité de bénéficier de leur argent pendant 1 mois.

Même si une entente à été trouver temporairement pour débloquer la situation, cela montre qu'il faut être très vigilant avec ce genre de service en ligne.

 

A mon avis cette neo banque va couler dans les mois à venir.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

Je me suis inscrit sur N26 aujoirdhui.

 

Ma Czrte N26 Black a été expédiée aujourd'hui... on verra bien si elle arrive à La Réunion !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui je voulais aller chez bourso mais j'ai pas assez pour avoir la CB, chez ING direct c'est pas 1200 mais 750, par contre le jour ou ta pas 750, tu paye une pénalité lol c'est risqué !

 

Chez soon ta aucune conditions, je vais donc essayer, j'attend juste ma Carte d'identité et je me lance simulateur de taux, et pour avoir un pied a terre pour les cheques et espece, je vais ouvrir un compte a la poste, avec 4,20€/an de tenue de compte

Mais tu peux aussi demander un financement tu sais. Il existe des banques qui financent ce genre de requête.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Yo,

La Banque en Soon 100% mobile va intégrer Axa Banque, ceux qui sont chez eux devront  migrer vers les formules d’Axa et accepter les CG, ou bien de clôturer leur compte et d'aller voir ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Et oui les joies d'un monde qui change après le rachat de nickel... soon aussi. En fin de compte c'est le consommateur qui est plumé..

Plumé.... On reste quand même relativement loin des tarifs bancaires il y a quelques années....
Link to comment
Share on other sites

Bonjour oui c'est un fait mais la concentration à nouveau entraînera automatiquement une augmentation des tarifs même si parfois il le maquille habilement. D'ailleurs les tarifs n'ont pas baissés ces dernières années mais ont augmentés...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais à ma connaissance Boursorama était une banque fermé c'est à dire qu'il y a 10 ans il fallait absolument avoir un salaire conséquent pour pouvoir souscrire.

Aujourd'hui ce n'est plus le cas et la gratuité devient payant...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui mais est-ce l'adresse de livraison et le contrat était ici. Puisqu'ils disent clairement c'est possible mais livraison France métropole.

Link to comment
Share on other sites

Petit retour personnel, j'ai eu un compte Soon à un moment, gratuit et fonctionnel, néanmoins les services se sont dégradés peu à peu avec des délais de traitement d'opération de l'ordre d'une semaine et une application pleine de bug. J'ai arrêté de l'utiliser, jusqu'au jour ou j'étais dans le rouge. Pour ceux qui voyages, les retraits en devise sont impossibles, et les paiements aussi (enfin ils m'ont étés refusés malgré un solde suffisant). Comme l'a dit @M'balouchang-rené le découvert est possible et sans frais bien  que normalement "interdit", il suffit de le rembourser par la suite (ne pas trop tarder néanmoins).

Maintenant j'utilise N26 et je dois dire que je suis satisfait ! Parfais pour tous les jours ou quand on est voyage, un suivi en temps réel (c'est aussi simple de savoir ou en est que de d'ouvrir son porte monnaie sans avoir à compter les pièces). J'ai toujours un compte à la banque postale pour l'instant , notamment pour l'utilisation du découvert (qui est tout simplement impossible avec N26) et les livrets épargne (pas encore disponible)!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui mais est-ce l'adresse de livraison et le contrat était ici. Puisqu'ils disent clairement c'est possible mais livraison France métropole.

En faite quand tu fais la demande d'ouverture de compte, tu peux choisir l'adresse où tu veux que N26 t"envoie la carte. Selon YanC tu peux le recevoir directement à La Réunion.

Concernant le pays je crois qu'on est obligé de mettre France mais avec ton adresse de domicile.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais est-ce l'adresse de livraison et le contrat était ici. Puisqu'ils disent clairement c'est possible mais livraison France métropole.

Oui j’ai tout fait depuis mon lit y’a 2-3 mois.

 

Y compris la validation vidéo avec le mec et tout.

 

L’adresse c’était mon adresse reunion et pour la livraison le REUNION s’est transformé en FRANCE. C’est arrivé en 3 semaines.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je n’y touche pas beaucoup pour le moment. Hier j’ai reçu un mail car j’étais débiteur sur ce compte ils m’ont invité à virer de l’argent dessus je l’ai fait et voilà ^^ y’a pas grand chose à faire ça fonctionne assez bien !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Oui j’ai tout fait depuis mon lit y’a 2-3 mois.

 

Y compris la validation vidéo avec le mec et tout.

 

L’adresse c’était mon adresse reunion et pour la livraison le REUNION s’est transformé en FRANCE. C’est arrivé en 3 semaines.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

J'ai pris aussi N26 depuis février 2016. J'en suis assez content. Ca mets du temps à arriver à La Réunion.

La carte de base fait toujours son effet auprès des commercants, qui la trouve sympa et bizarre à la fois. Je les rassure : l'argent est pareil ! lol

 

Seul souci pour payer avec à Maurice, où je ne pouvais que retirer de l'especes au gabier.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

j'ai un compte orange bank depuis 3 semaines, ca marche plutôt pas mal, seul truc chiant,avec le décalage horaire des fois à 8h du matin, l'application est down.

sinon ras pour les paiements via telephone, c'est génial, les transferts ou virement sont ultra rapide, et 0€ de frais.

Link to comment
Share on other sites

Je m’intéresse de près à Orange bank. Tout les retours que j’ai eu étaient très bon. Je vais certainement sauter le pas.

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Orange Bank.

Le seul point intéressant pour moi qui est le paiement par smartphone ne fonctionne pas sur mon Pixel XL ni sur mon ancien Nexus 6P.

À part ça leurs tarifs sont exorbitants.

J'ai clôturé mon compte finalement.

En revanche Boursorama est très bien.

Edited by vercety974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.