Jump to content

Banques en ligne


Anthony537

Recommended Posts

Salut a tous, j'ouvre ce sujet pour savoir qui a un compte dans une banque en ligne, et comment ça se passe pour vous ?

 

J'ai fait des recherches, il y en a beaucoup, chacune a son avantage.

 

Perso j'ai choisi Soon, mais j'attend de recevoir ma carte d'identité.

 

Je suis actuellement a la Bred, mais je suis pas content car pn m'a taxer 80€ de commission d'un coup, alors que j'avais chercher a les joindre avant, sans réponse ... Je précise que je travail que de temps en temps, jeune sans emploi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis chez Boursorama depuis 4 ans. J'en suis très satisfait. Par contre ils ne filent la CB gratuite qu'avec des exigences de niveau salarial.

C'est comment chez Soon ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je voulais aller chez bourso mais j'ai pas assez pour avoir la CB, chez ING direct c'est pas 1200 mais 750, par contre le jour ou ta pas 750, tu paye une pénalité lol c'est risqué !

 

Chez soon ta aucune conditions, je vais donc essayer, j'attend juste ma Carte d'identité et je me lance, et pour avoir un pied a terre pour les cheques et espece, je vais ouvrir un compte a la poste, avec 4,20€/an de tenue de compte

Link to comment
Share on other sites

Ah oui exactement, on peut laisser ce topic ouvert, ça sera utile pour les autres.

Moi je suis chez groupama et la caisse d'épargne, je dois résilier un des deux, je pèse le pour et le contre car groupama est une banque en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'interesse car je voulais aller a la poste pour pouvoir deposer cheque et espece, avec une tenue de compte a 4€ l'année

 

Je vois que sur groupama c'est gratuit la tenue de compte, et on peut déposer de l'espèce a la BFC gratuitement, mais c'est pas précisé pour les cheques ...

 

EDIT

Comment déposer des chèques ?

Si vous êtes un particulier ou un professionnel : envoyez vos remises de chèque à notre centre de traitement exclusivement réservé à cette opération. – Groupama Banque – TSA 36108 - 95901 CERGY PONTOISE Cedex 9.

 

Dommage ...

Edited by Anthony537
Link to comment
Share on other sites

Les espèces c'est 300€ minimum à déposer à la BFC. En dessous la BFC ne prends pas.

Par contre pour les chèques, tu n'envoies rien en métropole, tu déposes en agence groupama avec une remise de chèque et ils envoient en courrier express et en. 5 jours c'est sur ton compte.

Tu paies 7,60€ la CB le mois, retraits illimités dans toutes banques, 100€ de facilité de caisse sans agios sans autres frais !

Mais leurs gabiers ne permet pas de faire autre chose que des retraits.

Link to comment
Share on other sites

Bien ça ! Sachant que je ne compte pas avoir de carte avec ce compte, c'est juste pour deposer les cheques ou grosse rentré d'espece (donc 300€ mini c'est pas grave) ben ça m'interesse ça !!

 

C'est quoi 100€ de facilité de caisse ... ? Un découvert ?

 

Et comment s'inscrire ? On peut pas en ligne aparemment

Edited by Anthony537
Link to comment
Share on other sites

Si t'es à -100€ maximum et que tu remet ton compte en positif en moins de 30 jours alors tu ne paies aucun agios.

Je me suis inscrit dans une agence.

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Mais ça c'est quand tu prend une formule, moi je veux un compte simple sans CB rien, juste pour les prélevements et deposer cheque/especes quand j'en ai, donc c'est juste la tenue de compte qui m'interesse. Chez CA la tenue est gratuite depuis mars, je vais me renseigner aussi. Avec CA si je dépose un cheque ça prendra que 1 ou 2 jours

Link to comment
Share on other sites

Alors je me suis déplacé un peu, groupama banque fo avoir un revenu de 900 minimum, donc bézé. Et credit agricole sainte suzanne le gars voulais pas juste peske je voulais pas de CB, il voulai absolumen me fourguer une carte de retrait a 15€ l'année j'ai dit non je veu pas, donc je suis alé a ste clotilde, ils m'on dit de prendre rdv, aparemmen ce serais OK pour une compte sans carte, par contre dans les pieces justificative on me demande contrat de travail alors que j'en ai pas, je vais appeler demain pour etre sur que je peux

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir aux banques en ligne

 

Alors pour Soon, compliqué, avec une adresse réunionnaise ça marque erreur donc un conseiller ( on peut tchater avec les conseiller en direct ) m'a dit de mettre l'adresse du siege de Axa puis ils modifiront l'adresse, donc après c'etait bon, puis arrive le moment ou tu doit recevoir un code par sms, et la, aucun sms, j'ai essayé 2 num differents, rien, ils ont donc ouvert un dossier, j'aurais une réponse d'ici 48h

 

Je vous tient au jus

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

je ne sait pas si ces le bon topic.

Voila ,le prélèvement SEPA de mon abonnement satellite a été rejeté, quelqu'un s'est d'ou peut venir le problème? ( il y a des sous sur mon compte)

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

 

je ne sait pas si ces le bon topic.

Voila ,le prélèvement SEPA de mon abonnement satellite a été rejeté, quelqu'un s'est d'ou peut venir le problème? ( il y a des sous sur mon compte)

Merci d'avance pour votre aide.

 

ta envoyer l'autorisation de prelevement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

il y a très peu banque en ligne qui accepte l'ouverture d'un compte  pour  résident a la reunion ... j'ai contacté plusieurs .....ceux qui m'ont répondu favorablement sont ING , BOURSORAMA BANQUE , GROUPAMA BANQUE , MONABANG , AXA BANQUE .....ING et bourso sont nettement moins chère mais il y a des conditions pour avoir une carte obligation de versé 750 euro mois pour ing et 1200 euro pour bourso

Edited by pascal24
Link to comment
Share on other sites

il y a très peu banque en ligne qui accepte l'ouverture d'un compte  pour  résident a la reunion ... j'ai contacté plusieurs .....ceux qui m'ont répondu favorablement sont ING , BOURSORAMA BANQUE , GROUPAMA BANQUE , MONABANG , AXA BANQUE .....ING et bourso sont nettement moins chère mais il y a des conditions pour avoir une carte obligation de versé 750 euro mois pour ing et 1200 euro pour bourso

 

 

:) N'oubiez pas de me demander un parainnage si vous souscrivez à Boursorama, on a tous 2 à y gagner ! ;)

 

 

J'en conclus donc que dicentim est riche :mdr:  , stp tu pourrais m'acheter une nouvelle carte graphique ? une titanz useless par exemple

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.