Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Bon je n'ai toujours pas reçu ma commande, et il ne me reste plus que 4 jours avant que la "protection de mes achats" via aliexpress n'expire

 

Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, j'ai bien un numéro de suivi, voir fichier joint.

 

Je ne le comprends pas vraiment d'ailleurs, le dernier flashage indique en "Status : NULL" et "Location : CAN" à la date du 13/09/14. Sur toutes les opérations précédentes il y avait "Location : RE" j'imagine que ça signifie Réunion. Pourquoi CAN maintenant???

 

 

Est ce que vous avez une idée de ce que cela signifie??

post-7477-0-52368600-1414654872_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu est passé par quel " livreur " sgpost , chinapost ?

 

Selon mes sources ( douanes et poste de l'aéroport  ) , ton colis est actuellement a Guanzhou et il a pris l'avion le 13/09/2014 a 16h59 mais n'est pas encore arrivé dans le reseaux francais .

Edited by blue97432
Link to comment
Share on other sites

Pour la livraison, c'est China Post Air Mail.

 

Ca fait quand même un bout de temps qu'il a pris l'avion !!! Et rien depuis, c'est quand même bizarre. Il se serait perdu?

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça a déjà été dit, c'est comme ebay donc on est face a plusieurs vendeurs ça peut être bien comme pas bien et en général ça se ressent dans les notes laissés au vendeur et donc plus le nb de commandes est grand plus la note du vendeur peut etre révélatrice de son sérieux, c'est pas a 100% vrai (le vendeur peut etre une bille sur sa façon d'envoyer le colis a la reunion, bien avertir donc de mettre la facture a portée pour les douaniers) mais c'est déjà bien et mérite quand même qu'on y passe si on se fait litteralment escroquer sur les prix dans l'île.

 

Perso, j'ai des commandes en cours et j'en ai deja reçu une (la plus importante) > un graveur externe bien emballé, livraison en moins d'un mois et fonctionne parfaitement, comme quoi ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon je me suis lancé, 2 commandes, j'espère qu'elles arriveront à destination. Trouvant l'article trop cher sur Lightinthebox, je suis tombé sur

Alixpress, et j'avoue que je suis surpris de la différence de prix O.o . Si mes commandes sont un succès bye bye Lightinthebox et Co. 

Link to comment
Share on other sites

J'en suis à ma 21eme commande sur AliExpress dont .... 8 en attente ... lol

 

Pour l'instant sur les 13 autres commandes y en a qu'un seul qui n'est pas arrivé mais j'ai été remboursé.

 

En revanche les délais de livraison sont souvent long.

Link to comment
Share on other sites

Je me demande si le virus Ebola ne joue pas un rôle dans tout cela,car des colis sur aliexpress livraison par Singapour poste et Hong Kong post  qui passe directement par la Métropole  ont été livré en 20 jours et les autres livraisons par china post air mail qui passent par l'Afrique sont en route depuis 2 mois alors que d'habitude c'est entre 30 et 40 jours ,,j'ai prolongé la protection d'achat j'ai discuté avec la plus part des vendeurs et si a la fin de la semaine je n'ai toujours rien il me renvoie les articles avec un petit cadeaux, ils préfèrent cela qu'un litige  qui fait baissé leur pourcentage de vente réussi.

Link to comment
Share on other sites

Au sujet de ma commande et en réponse à mon litige, le vendeur refuse de me rembourser et me demande d'attendre puisque le colis est toujours en transit.

 

Attendre je veux bien mais combien de temps encore? Vous me conseillez quoi?

 

Là je suis censé répondre : "Accepter" ou "Modifier" ou "Annuler le Litige" ou "Faire monter le litige"

 

Parallèlement je fais la demande d'étendre ma protection d'achat à 20 jours, mais je ne sais pas si ça a bien été pris en compte. Est ce que je suis toujours sous protection d'achat tant que je suis en médiation avec le vendeur suite à l'ouverture d'un litige?

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé un Nokia 3310 le 26 septembre il est en transit au Kenya c’est long c’est normal sa passe dans xy pays avant arriver à la Réunion.

 

Normalement tant que tu ne confirmes pas la réception et que ta encore le "Purchase Protection" tes encore protéger. Personnellement je demande toujours l'extension du "Purchase Protection" pour les commandes vers la Réunion.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi colis commander mi septembre. Livraison par Singapour poste. Il est au Kenya depuis le 14 octobre... j'ai trouver un truc qui me plait pour 31$ le DHL... sauf que d'après ce topic ce n'est pas recommander. J'ai envie d'essayer avec l'en voit par cadeau... et envoie par FedEx vous en parlez pas; même si je pense que c'est comme DHL au final. Taxamoin.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé un Nokia 3310 le 26 septembre il est en transit au Kenya c’est long c’est normal sa passe dans xy pays avant arriver à la Réunion.

 

Normalement tant que tu ne confirmes pas la réception et que ta encore le "Purchase Protection" tes encore protéger. Personnellement je demande toujours l'extension du "Purchase Protection" pour les commandes vers la Réunion.

Nokia 3310 ? T'as commandé en septembre 1998 ?
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ne sous-estime pas ce tel pour une personne qui utilise que la fonction téléphone de l'appareil c'est l'idéale.

 

2/3 semaine d'autonomie, n'attire pas les voleur, incassable arme blanche etc… :)

Link to comment
Share on other sites

Ne sous-estime pas ce tel pour une personne qui utilise que la fonction téléphone de l'appareil c'est l'idéale.

 

2/3 semaine d'autonomie, n'attire pas les voleur, incassable arme blanche etc… :)

 

Vous etes en forme les gars aujourdh'ui :D

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours commandé sur AliExpress en passant par DHL. Ma dernière commande, un Lenovo S820 a fait HongKong > Dubai > Maurice > Reunion en 4 jours. Commande validé et payé le 28/09, colis remis en mains propres sans aucunes taxes le 04/10.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.