Jump to content

vdsl2 de SFR


titane974

Recommended Posts

Si tout le monde s'exprimait comme Jay, il n'y aurait pas que la Crimée qui serait envahit ;)

 

si tout le monde avait un minimum d'exigence, le monde ne partirait pas en couille comme aujourd'hui (je parle de l'éducation des enfants et de l'idiotcratie dont certains maKeurs sont adeptes ici)

Edited by Jay Mahal Hoku
Link to comment
Share on other sites

Simple à titre personnel j'ai 195 Go de musique (oui uniquement en format Lossless), 360 Go de photo (principalement en raw) et je parle même pas de vidéo HD. Je ne parle même pas de la possibilité de faire de la vraie visio conférence HD avec une image fluide, faire de la télésurveillance avec une image nette, pouvoir travailler sur des fichiers lourd à distance.

 

De tout façon le principe qui consiste à dire j'en vois pas l'intérêt, c'est pas pour le grand public niania est nul et non avenu comme l'histoire l'a mainte et mainte fois démontré.

 

La fibre offre la possibilité de faire un débit symétrique, le reste c'est du vent.

 

Au fait Megaupload c'est pas ce que j'appellerai du cloud ou alors n'importe quel serveur web ou ftp qui depuis l'origine a permis le dépôt d'un fichier est un serveur cloud… Le minimum d'un serveur cloud c'est de savoir synchroniser des fichiers distant ce qui n'a jamais été le cas de Megaupload. Quand à confier ses fichiers uniquement à un cloud c'est une erreur de débutant, au contraire il faut multiplier les sauvegardes.

 

Le grand intérêt d'un vrai débit remontant c'est justement de pouvoir monter son propre cloud et de se backuper entre particuliers. Suffit d'avoir un disque dur (dans une partition cryptée) et hop tu sauvegardes chez une connaissance à 10 000km et réciproquement etc (et si on multiplie ça pas trois ou quatre on relativement tranquille contre tout risque de perte de données). Cherchez pas si vous n'en voyez pas l'intérêt d'autre le feront pour vous ;-)

 

Juste à titre indicatif si on était resté sur ce genre de raisonnement pourquoi l'adsl le grand public n'en a pas besoin et on aurait jamais eu le développement fulgurant du streaming audio et vidéo, du jeux vidéo en ligne etc. De nouveaux usages apparaîtront.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

De tout façon le principe qui consiste à dire j'en vois pas l'intérêt, c'est pas pour le grand public niania est nul et non avenu comme l'histoire l'a mainte et mainte fois démontré.

l'histoire ? Ou pas .. 

ya qu'a regardé apple et son iphone EDGE tout le monde a crier au scandale car il n'avait pas la 3G mais à l'époque le grand public n'avait pas encore la 3G...

pareil pour le nfc, tout le monde critique mais ou ta vu des endroits ( très très fréquenté à en france ou on peut payer par NFC ? 

 

bref tout ca pour dire que l'industrie ne s'interesse pas au gens qui ont des tonnes de données et qui aimerait la technologie maintenant, l'insdustrie s'interesse au grand public et cherche à satisfaire les usages les plus courant ! 

 

Et je suis désolé tu pourra me dire ce que tu voudra le cloud n'est pas encore entré dans les moeurs ..

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas parceque tu ne l 'utilise pas que ce presque personne l'utilise hein.

Regarde ce que font google et microsoft pour te rendre compte que le cloud est déjà la et surtout à la porté de tout le monde ( surtout pour le cas de google )

Bientôt les ordinateurs ne feront qu’exécuter des applications distantes les plus basics ( traitement de texte ).

Link to comment
Share on other sites

Ben disons aussi à Intel de nous ramener aux pentium 2.

Je ne comprend pas pourquoi vous faites tout un plat pour l'augmentation des débits ! C'est dingue ca !

Quand on était au 512k on gueulait car en france ils étaient à 20 mega.

On est à 8, on en veut plus, aujourd'hui il y a 50 mega et 100 mega, on gueule on en veut pas !

On est pas créole pour rien !

Qui vous dit qu'on ne s'en servirait pas de ces 100 mega ou de ces 50 ? Quand on téléchargera plus vite même un simple fichier de 150 mo, quand on mettra moins de temps à faire nos mises à jours windows - antivirus et carte graphique, là dans ces cas là on s'en servira pas ?

Quand on jouera en ligne on aura besoin de la vitesse d'upload ! Eh il faut pas oublier qu'utiliser le net c'est ENVOYER et RECEVOIR.

Quand on a 2 pc, 2 smartphones et 2 tablettes, on aura pas besoin des 100 mega ?

 

Si vous n'en avez pas besoin de 50 ou de 100 mega, eh bien ne faîtes surtout pas le changement quand vous serez éligibles. Vous ne voyez pas l'utilité parce que ce n'est pas dispo pour vous. Dès que vous le serez vous sauterez sur l'occaz.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

vous ne comprenez pas ce que je veux dire, bien sûr que moi je veux un gros débit, mais les fai vont pas se bouger pour l'infime parti de la population geek qui utilise sa connexion à 100%, ils le feront quand ce sera vraiment nécessaire c'est ce que je veux dire, enfin je sais pas pose la question à des gens qui utilise internet genre je sais que mon père ou ma mère ne savent pas du tout ce qu'est le cloud, et ils sont certainement pas les seuls,

Link to comment
Share on other sites

heureusement que Free ne pense pas comme toi Bedou, sinon on serait toujours resté au 512/128 kbps depuis 15 ans...

mon père ou ma mère ne savent pas ce qu'est le cloud, mais ils ont une vague idée (ils ont 72-66 ans) en sauvegardant les photos familiales sur dropbox, mon père utilise quotidiennement Skype et apprécie avoir une visio fluide et de qualité full HD... sans parler qu'ils regardent bcp de stream et de TV de rattrapage, alors ton infime partie de population geek, je ne sais pas... peut être que c'est en relation au fait que la majorité de l'île est analphabète (ironie inside)...

Link to comment
Share on other sites

Démocratiser Bitorrent Sync qui ferait un vaste réseau cloud P2P avec des milliers d'utilisateurs possédant des disques cryptés!

 

tout à fait mais encore une fois avec un vrai débit remontant. Le peer to peer est ce qu'il y a de mieux pour répartir la charge sur un réseau et on aura beaucoup moins besoin d'utiliser des services centralisés aux mains de grandes multinationales.

 

l'histoire ? Ou pas .. 

ya qu'a regardé apple et son iphone EDGE tout le monde a crier au scandale car il n'avait pas la 3G mais à l'époque le grand public n'avait pas encore la 3G...

pareil pour le nfc, tout le monde critique mais ou ta vu des endroits ( très très fréquenté à en france ou on peut payer par NFC ? 

 

bref tout ca pour dire que l'industrie ne s'interesse pas au gens qui ont des tonnes de données et qui aimerait la technologie maintenant, l'insdustrie s'interesse au grand public et cherche à satisfaire les usages les plus courant ! 

 

Et je suis désolé tu pourra me dire ce que tu voudra le cloud n'est pas encore entré dans les moeurs ..

 

désolé mais ton ex ne démontre rien du tout. La révolution de l'iPhone c'est l'invention par Apple d'un téléphone avec un interface tactile, fluide, sympa à utiliser et avec un vrai navigateur web. La 3G n'a tout simple pas a été intégrée à l'origine car la couverture 3G était inexistante aux USA marché n°1 d'Apple à son lancement faut-il le rappeler. Une fois que la 3G s'est déployée aux USA Apple a fait fissa pour l'intégrer et non pas se dire ah bah non tiens le grand public n'en aura pas l'usage. J'avais à l'époque un Nokia e61, le top du smartphone d'entreprise qui avait bien la 3G mais bonjour pour surfer, une interface pas ergonomique pour deux sous et surtout trèèèèès lente. C'est Apple qui a forcé la main des opérateurs en les obligeant à accélérer le déploiement de leurs réseaux haut débit pour répondre à la demande.

 

Quel rapport avec le NFC ? On parle du débit des connexions internet, d'un côté les conservateurs ont toujours été partisan du mais non les clients n'ont pas besoin d'un tel débit (puis on va essayer de leur vendre des services à la découpe comme au bon vieux temps du minitel) et d'autres plus visionnaires qui sans augmenter leur forfait ont amélioré le débit aux meilleurs des capacités techniques du moment (adsl, adsl2+, vdsl etc), ajouté des services (téléphone, tv etc).

 

Comment veux-tu que le cloud soit entrée dans les mœurs avec les débits actuels ?

 

Je pourrais aussi te rétorquer avant le lancement des forfaits ADSL grand public "je suis désolé tu pourras me dire ce que tu voudras le streaming vidéo n'est pas encore entrée dans les mœurs". Avant l'adsl on se contentait de regarder des gifs animés ou des vidéos de la taille d'un timbre poste. Forcément ça ne rentre dans les mœurs du grand public que quand c'est d'un usage simple et surtout que cela fonctionne sans avoir besoin de connaître le pourquoi du comment. Encore une fois le cloud n'est que l'un des multiples usages qui pourra se développer avec une connexion THD et un vrai upload. De nouveaux apparaîtront.

 

vous ne comprenez pas ce que je veux dire, bien sûr que moi je veux un gros débit, mais les fai vont pas se bouger pour l'infime parti de la population geek qui utilise sa connexion à 100%, ils le feront quand ce sera vraiment nécessaire c'est ce que je veux dire, enfin je sais pas pose la question à des gens qui utilise internet genre je sais que mon père ou ma mère ne savent pas du tout ce qu'est le cloud, et ils sont certainement pas les seuls,

 

Les geeks sont sûrement les meilleurs prescripteurs (et gratuitement en plus) pour convaincre des clients lambda de l'intérêt d'une connexion THD. Je ne compte plus le nombre de mes proches que j'ai converti à l'intérêt d'internet (du temps où il n'existait même pas de forfait), de l'adsl, du triple play etc. Généralement ceux qui n'y connaissent rien ont tendance à se tourner vers le branchouille technophile qui y touche plus ou moins (souvent moins d'ailleurs), enfin je crois. Je vais prendre un exemple largement méconnu, Free, un p'tit FAI de métropole, a construit tout sa réputation en partant de l'idée de faire un prix fixe pour son forfait, de l'améliorer régulièrement en fonction des évolutions techniques (IPTV etc) et tarifaire (baisse sur les terminaisons d'appel par ex). Ça lui a permis pendant des années de se passer de publicité tout simplement parce que ces clients s'en chargeait gratuitement pour lui et de la meilleure des façons.

 

Si les équipes marketing avaient un minimum de vision :

ok on fait un vrai débit d'upload, pas comme Zeop avec son forfait 100Mbit/s en up/10Mbit/s en down ou Orange avec son 50/8. On sait que 90% de nos clients n'en auront pas l'usage POUR le moment (donc ça va pas nous coûter grand chose si on suit ce raisonnement) mais 1/ on se positionne dans la tendance actuelle des connexions THD à savoir une connexion symétrique et pas comme ayant toujours trois wagons de retards parce qu'on est à La Réunion et qu'on croit bon de devoir tout réinventer parce qu'on est plus intelligent que tous le monde 2 / on satisfait nos principaux clients ceux qui sont réellement susceptibles d'être intéressé par ce genre de connexion surtout vu les tarifs et qui donc parlerons de nous en bien et attireront d'autres clients ?

 

Parce que franchement sauf si on est pété de tunes qui va alors aller se payer une connexion 100Mbit/s à 100€ chez Zeop pour avoir un upload bloqué à 10Mbit/s ? Ou à 63€ chez Orange pour au mieux du 50/8  ?

C'est quoi qui va motiver le fameux grand public qui n'y connaît au cloud et qui en gros (si on suit la théorie) ne fait que surfer, lire ses mails et regarder de temps à autre une vidéo Youtube à payer plus cher ? Lui mentir en lui disant que les pages s'afficheront plus vite ?

Link to comment
Share on other sites

Pour résumé ma pensée : Il faut d'abord la demande avant l'offre ...  je me met du point de vu de l'entreprise, je n'irai pas balancer de l'argent sous pretexte que j'apporte du THD aux gens alors que ces derniers ne sont pas au courant de tous les usages qu'il sera possible de faire avec une telle connexion et qui continuerons à faire du surf et mails voir du youtube. 

 

 

Les geeks sont sûrement les meilleurs prescripteurs (et gratuitement en plus) pour convaincre des clients lambda de l'intérêt d'une connexion THD. Je ne compte plus le nombre de mes proches que j'ai converti à l'intérêt d'internet (du temps où il n'existait même pas de forfait), de l'adsl, du triple play etc.  " 

 

Ben je sais pas ce qui te motive pour faire ca mais moi je vois pas pourquoi j'irai me casser la tête a faire comprendre aux gens pourquoi ils devraient prend une super connexion ..

Link to comment
Share on other sites

Pour résumé ma pensée : Il faut d'abord la demande avant l'offre ...  je me met du point de vu de l'entreprise, je n'irai pas balancer de l'argent sous pretexte que j'apporte du THD aux gens alors que ces derniers ne sont pas au courant de tous les usages qu'il sera possible de faire avec une telle connexion et qui continuerons à faire du surf et mails voir du youtube. 

 

 

Les geeks sont sûrement les meilleurs prescripteurs (et gratuitement en plus) pour convaincre des clients lambda de l'intérêt d'une connexion THD. Je ne compte plus le nombre de mes proches que j'ai converti à l'intérêt d'internet (du temps où il n'existait même pas de forfait), de l'adsl, du triple play etc.  " 

 

Ben je sais pas ce qui te motive pour faire ca mais moi je vois pas pourquoi j'irai me casser la tête a faire comprendre aux gens pourquoi ils devraient prend une super connexion ..

 

toi tu as l'air de croire que la plèbe est ignarde...mais enfin c'est quoi cette vision étriquée ?

pourquoi on devrait tous prendre une super connexion ? mais pour gagner du temps, mortadelle !!!

ce sont pas les FAI qui font l'offre : ce ne sont pas eux qui ont créé Youtube ou Deezer, par exemple et s'il n'y aurait pas ces imbéciles d'ayants droits, il y aurait longtemps que le ciné en streaming aurait été développé. Si tu attends que les grosses corporate te fasse l'offre, les poules auront des dents. Par contre pour flairer la bonne affaire à racheter ça ils savent le faire : Deezer et Daylimotion racheté par Orange.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Pour résumé ma pensée : Il faut d'abord la demande avant l'offre ...  je me met du point de vu de l'entreprise, je n'irai pas balancer de l'argent sous pretexte que j'apporte du THD aux gens alors que ces derniers ne sont pas au courant de tous les usages qu'il sera possible de faire avec une telle connexion et qui continuerons à faire du surf et mails voir du youtube. 

 

 

 

toi tu as l'air de croire que la plèbe est ignarde...mais enfin c'est quoi cette vision étriquée ?

 

 

 
+1 Bedou, 
 
A tous les autres qui pensent qu'ils faut maintenant s'attaquer au débit uL et plus particulièrement à La Réunion, vous avez tord. Il faudra le faire, surement, mais ce n'est pas une priorité. Celle ci reste, quoique vous pensiez,  le débit dL. La moyenne des débits descendant pour La Réunion, tous FAI confondus a l'exception de Zeop pour 2013 plafonne à 3900 kb/s. Si je généralise à tout le département, adieux TV et Téléphone sur IP pour tous ceux qui ont plus d'un appareil connecté à la maison, et dans le cas où tu serais tout seul chez toi, bah tu fais l'un ou l'autre, du dL pas si tu regardes la tv par exemple.
 
Si on détaille par FAI, les résultats sont encore plus médiocres, SFR a le meilleur débit, mais n'est présent que dans 38 des 79 NRA.
 
Et je rajouterais qu'on atteint les limites technique du cuivre recuit des sections de  4/10 depuis longtemps, la capacité de branchement des SR et même des NRA. Donc avec quoi vous voulez améliorer le uL? Vous pensez vraiment qu'un FAI n'investirait pas s'il en voyait une utilisation significative? Ce n'est pas parce que 3 pecnos uL des photos de 12mo, que parce que le cloud existe, que parce Google le démocratise que ce sera un moteur pour les FAI de l'ile d'investir la dedans.
 
Si une priorité devait exister, c'est celle de la fibre, le couverture de celle ci, atteindre un minimum respectable de débit dL d'au moins 8-10k kb/s. Ceux ou Celles qui ont une pensée étriquée sont justement ceux qui pensent qu'il est inutile de travailler encore plus sur le dL, l'écrasante majorité des utilisateurs sont bien bien loin de la moyenne nationale des 8000kb/s (Les Dom ne sont pas représentés, parce que sinon...) et à La Réunion c'est pas la panacée.
 
Je rajouterais que Da_Mak a parfaitement raison de poser la question concernant le Cloud, et il est bien modeste, car il est certainement bien mieux placé que beaucoup ici pour en parler.
Edited by diwa7
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

 
+1 Bedou, 
 
A tous les autres qui pensent qu'ils faut maintenant s'attaquer au débit uL et plus particulièrement à La Réunion, vous avez tord. Il faudra le faire, surement, mais ce n'est pas une priorité. Celle ci reste, quoique vous pensiez,  le débit dL. La moyenne des débits descendant pour La Réunion, tous FAI confondus a l'exception de Zeop pour 2013 plafonne à 3900 kb/s. Si je généralise à tout le département, adieux TV et Téléphone sur IP pour tous ceux qui ont plus d'un appareil connecté à la maison, et dans le cas où tu serais tout seul chez toi, bah tu fais l'un ou l'autre, du dL pas si tu regardes la tv par exemple.
 
Si on détaille par FAI, les résultats sont encore plus médiocres, SFR a le meilleur débit, mais n'est présent que dans 38 des 79 NRA.
 
Et je rajouterais qu'on atteint les limites technique du cuivre recuit des sections de  4/10 depuis longtemps, la capacité de branchement des SR et même des NRA. Donc avec quoi vous voulez améliorer le uL? Vous pensez vraiment qu'un FAI n'investirait pas s'il en voyait une utilisation significative? Ce n'est pas parce que 3 pecnos uL des photos de 12mo, que parce que le cloud existe, que parce Google le démocratise que ce sera un moteur pour les FAI de l'ile d'investir la dedans.
 
Si une priorité devait exister, c'est celle de la fibre, le couverture de celle ci, atteindre un minimum respectable de débit dL d'au moins 8-10k kb/s. Ceux ou Celles qui ont une pensée étriquée sont justement ceux qui pensent qu'il est inutile de travailler encore plus sur le dL, l'écrasante majorité des utilisateurs sont bien bien loin de la moyenne nationale des 8000kb/s (Les Dom ne sont pas représentés, parce que sinon...) et à La Réunion c'est pas la panacée.
 
Je rajouterais que Da_Mak a parfaitement raison de poser la question concernant le Cloud, et il est bien modeste, car il est certainement bien mieux placé que beaucoup ici pour en parler.

 

salut

 

j'aimerai bien que tu nous fasses partager tes statistiques en citant la source de cette étude, et surtout sa date. quand tu parles de 3900Kb/s tu fais référence au debit moyen physique de la ligne, ou au debit moyen délivré par les fai? 

perso en ce moment je n'entends que netflix par ci netflix par là, sur rtl eco, france inter canne, site internet, tweeter etc. rdv est pris pour mi septembre. quand on sait l'importance que cela représente en terme de trafic aux usa, on verra si les us et coutumes vont "désoté" 2 océans et faire remonter sur les différentes sections du forum kozazot la qualité offerte par nos FAI. 

Internet est en train de devenir le centre de nos actions, le rouage de nos quotidiens (administration, objet usuel, santé, transport, divertissement,education).

 

penser que les besoins (et le manque de debit) ne sont pas présent, c'est ne pas percevoir le retard culturel et éducatif à La Réunion. quand on n'a pas de mediatheque pres de chez soi, pas d'animateur et de d'ouvreur de conscience, pas de projection des autres peuples, des autres croyances, d'un autre raisonnement...........il est encore plus primordial d'avoir un lien, une fenêtre, un navigateur, une télé,  qui puissent diffuser tout cela chez soi. 

 

Ps:je comprends maintenant l'anglais en ayant lu des sites anglophone et regardé beaucoup de série et de film en VOST. et ce n'est certainement pas grace à l'éducation nationale (et je n'étais pas mauvais élève)   

Link to comment
Share on other sites

netflix ça sera pas un grand succès à la réunion... les gens n'aiment pas donner leur numéro de carte sur internet c'est bien connu et 60% des gens ne sauront pas non installer silver Light sur leur pc pour faire fonctionner netflix ! pour dire aujourd'hui j'ai fais une brocante et j'ai vendu toute ma collection de dvd datant pour les plus vieux d'au moins 10ans x)

Link to comment
Share on other sites

de toute façon tout ce qui interesse les Réunionnais c'est le porno...

alors demandez au pecno de base de comprendre des séries TV en Anglais.

 

je ne vais plus d'ailleurs au ciné à la Réunion sauf rarement, pour la simple raison qu'il n'y a pas assez de VO... et surtout que les ciné sont obligatoirement situés à pérpét-les-ravines au lieu d'être accessible en centre ville.

Link to comment
Share on other sites

Mon père est un "pecno de base", et il regarde toutes les séries que je regarde en VOSTFR. Il remarque d'ailleurs les mauvais doublages FR maintenant.

 

Donc tout n'est pas perdu! A ma connaissance il ne regarde pas de porno par contre, c'est peut-être ça en fait qui change tout.  :ph34r:

 

HS: les gens me font toujours rire avec internet et leur CB, donner les chiffres au téléphone les dérange moins...

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.