Jump to content

Déménagement


fk9_7440

Recommended Posts

Salut les mecs, je vais bientôt déménager, dans moins d'un mois en fait, le 1er avril.

Je quitte enfin le cocon familiale et je pars vivre avec ma madame.

J'ai arrêté temporairement mon activité indépendante pour préparer mon départ.

Je vais aller habiter à beauséjour.

Ca fait bizarre de prendre son envol les gars. Comment vous avez fait vous ?

Link to comment
Share on other sites

Un nouvel envole qui te rapproche un peu plus de la Fibre de ZEOP lol!

 

Non mais c'est bien, moi c'est les études qui m'ont amené à quitter le cocon familiale. L'éloignement a été progressif, d'abord Saint Denis (je suis originaire de St Pierre), ensuite Nantes, puis un passage à l'étranger à Taiwan, retour Réunion, puis re Taiwan, re Réunion, ensuite Paris et enfin de retour définitivement à la Réunion depuis 2012 où j'ai emménagé avec ma petite dame.

 

Je te laisse compter le nombre de déménagement que j'ai vécu lol! En tout cas je suis bien heureux d'être installé avec ma chérie maintenant. Ca faisait un bout de temps que je cherchais à me poser. Ca se passe tellement bien qu'on a commencé à fonder notre tite famille avec la naissance de notre fille en début d'année.

 

Les déménagements, c'est un peu comme une nouvelle page qui s'écrit!

Link to comment
Share on other sites

Tu fais le chemin inverse que moi. Je viens de quitter le Nord pour Saint-André.

Mais ça fait un bail que j'ai quitté la maison familiale pour la vie de couple.

Il n'y aura que du bon. Si ce n'est quelques charges financières en plus.

Link to comment
Share on other sites

Énormément de choses à payer : loyer, assurance habitation, eau, électricité, assurances autos... Demain je dois ouvrir les compteurs d'eau et d'électricité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors je déménage le 1er avril, devinez quoi ?? J'ai installé mon téléviseur hier et j'ai passé toute l'après-midi à tenter de détecter les signaux TNT, je n'ai rien trouvé ! Le soir j'ai interrogé les voisins et ils me signalent la même chose : il n'y a aucun signal TNT depuis quelques jours !!!!!

 

Il y a un soucis sur l'antenne collective ! Ils contactent CBO et ils ne bougent pas le petit doigt !!!!!

Link to comment
Share on other sites

on n'a pas envie de payer un abonnement satellite ET Zeop ! En attendant que Zeop soit éligible on utilisera la TNT...

J'ai envoyé un mail à CBO concernant ce problème en rappelant la loi de 1966 qui leur impose de fournir une antenne fonctionnelle à tous les immeubles sous leur gestion.

Link to comment
Share on other sites

C'est con, les voisins ont essayé sans succès depuis des semaines à faire revenir la TNT par le service client de CBO. Moi je leur ai simplement rappelé un texte de loi de 1966 et ils le font en 3 jours !

Link to comment
Share on other sites

Désormais j'ai un autre problème (oui je suis chiant je sais) : purée sur le parking de la résidence, il y a des bagnoles qui se garent n'importent ou ! Ils ne nous prennent pas nos places mais ça nous empêche de nous garer normalement sur NOS places numérotées et ça nous empêche également de sortir ! Il faut faire 5 ou 6 manoeuvres pour en sortir ou entrer !!

 

Moi et un voisin on a contacté CBO là dessus mais je me demande ce qu'ils peuvent faire !!!

Link to comment
Share on other sites

Désormais j'ai un autre problème (oui je suis chiant je sais) : purée sur le parking de la résidence, il y a des bagnoles qui se garent n'importent ou ! Ils ne nous prennent pas nos places mais ça nous empêche de nous garer normalement sur NOS places numérotées et ça nous empêche également de sortir ! Il faut faire 5 ou 6 manoeuvres pour en sortir ou entrer !!

 

Moi et un voisin on a contacté CBO là dessus mais je me demande ce qu'ils peuvent faire !!!

 

mettre un mot gentil sur leur pare-brise ? Discuter lors d'une rencontre ? Appeler Jay Mahal pour régler le problème ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

T'inquiète mec, idem pour moi j'habite dans l'écovillage de sainte Marie plus connu sous le nom de Zac la Réserve et bien c'est le même bordel pour se garer d'autant plus que c'est des parking sous terrain.

Pour entrer et sortir c'est un gros bordel.

La partie que j'habite a été livrer en octobre et bien je peux te dire que la peinture dans les parties communes en à prit un sacré coups avec les gamins qui respectent quel dal.

Comme quoi rien à changer depuis mon retour à la réunion.

 

Idem pour moi, ça fait mal à la poche quand tu emménages et que tu as rien.

Moi j'ai dus tout racheté car j'avais plus rien j'ai tous vendu en France pour que dal.

Au total j'en ai eu pour environ 3000 euros pour avoir le strict minimum. 

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Salut,

T'inquiète mec, idem pour moi j'habite dans l'écovillage de sainte Marie plus connu sous le nom de Zac la Réserve et bien c'est le même bordel pour se garer d'autant plus que c'est des parking sous terrain.

Pour entrer et sortir c'est un gros bordel.

La partie que j'habite a été livrer en octobre et bien je peux te dire que la peinture dans les parties communes en à prit un sacré coups avec les gamins qui respectent quel dal.

Comme quoi rien à changer depuis mon retour à la réunion.

 

Idem pour moi, ça fait mal à la poche quand tu emménages et que tu as rien.

Moi j'ai dus tout racheté car j'avais plus rien j'ai tous vendu en France pour que dal.

Au total j'en ai eu pour environ 3000 euros pour avoir le strict minimum.

prendre un container pour ramener tes affaires ça revient moins cher non ? j'ai des proches qui ont fait ça
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ma soeur avait prit un container ça lui à coûter  4000 euros pour 8m3 + la voiture avec AGS.

Elle a perdu un carton qui n'a jamais été rembourser car il y a une franchise de 300 euros en assurance, et comme la valeur du carton était de 300 euros et ben elle à rien eu.

Et plus arriver à la Réunion fallait encore payer le dédouanement.

 

Perso mis à part la voiture que si tu as acheté neuf et qu'elle en vaux la peine, moi je ne vois que des inconvéniens à prendre un container.

Faut vraiment que tes affaires ont de la valeur pour rappatrier sinon c'est de l'argent jeter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.