Jump to content

Besoin d'aide à propos d'une future ligne


lobel75

Recommended Posts

Ni l'un ni l'autre. Je fonctionne qu'en 3G. Je n'ai pas fait d'ouverture de ligne pour ma part. Mes voisins oui. Ça été rapide à partir de là pour leur forfait.

Link to comment
Share on other sites

J'espère pas. Je l'ai eu au téléphone hier il m'a dit qu'il est chez izi. Donc c'est forcément de l'adsl. Il était aller voir sfr et il n'était pas éligible a la tv. Donc c'est certainement inférieur à 6mb. Ou bien par degroupé.

 

 

Je vais aller voir chez lui dès que possible. J'ai pas envie de commencer les démarches avec ft

 

Edit. Effectivement pas degroupé. Vive sfr

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Mhh c'est SFR quoi XD. De toute façon j'ai pas l'intention d'aller chez eux.

Avec le numéro de fixe degroutest a trouver l'éligibilité. Pourquoi canalbox à un meilleur débit ? Chez orange j'ai pas l'iptv?

 

longueur de ligne :2192 mètres
affaiblissement théorique :  31.1128dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.31 Mbps 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le diamètre. Plus c'est gros, mieux c'est, surtout en longue distance.

 

A st benoît j'avais une ligne de 3km en 6/10 pour 10mega.

A st leu une ligne de 3km dont 1km en 4/10 ce qui me donne une synchro de 8 mega.

Pourtant les ligne font la même longueur.

Link to comment
Share on other sites

Mhh c'est SFR quoi XD. De toute façon j'ai pas l'intention d'aller chez eux.

Avec le numéro de fixe degroutest a trouver l'éligibilité. Pourquoi canalbox à un meilleur débit ? Chez orange j'ai pas l'iptv?

 

longueur de ligne :2192 mètres

affaiblissement théorique :  31.1128dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  11.31 Mbps 

 

attachicon.gifCapturee.PNG

 

j'ai sa TiGeek ==>

 

post-5692-0-27483700-1460286695.png

 

Et la suite

 

post-5692-0-81222300-1460286520_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

C'est l'affaiblissement qui joue énormément. Je suis bien plus proche que le voisin en question. Il y a 8 parcelle entre nous.

Donc je vais avoir un truc comme toi.

 

Je vais poser la question a orange et on verra.

 

Ps. Pour le 4/10 j'avais demandé a l'expert local. Il m'a dit que c'est generalisé. Il n'y a plus d'autre diamètre. Mais c'est une histoire de blindage

Link to comment
Share on other sites

Pour connaitre son diametre il faut aller dans plus de détails:

 

Longueur de ligne : 3005 mètres
4/10 sur 1915 mètres
6/10 sur 1090 mètres
 
 
C'est donc du 4/10 sur 2km!
 
Et sur st-benoit:
Longueur de ligne : 3223 mètres
6/10 sur 3070 mètres
4/10 sur 153 mètres
 
Je crois qu'avant j’étais en 4/10 de bout en bout.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour j'espère poster au bon endroit et que quelqu'un pourra me conseiller!

Alors je souhaite changer d'opérateur actuellement je suis ancien client izi/only racheter par sfr.

Sfr va surement me basculer sur le réseau sfr et dans ce cas je ne serai plus eligible à la tv.

Du coup je souhaite aller chez orange ou canal sat sachant que j'ai tester mon débit avec speedtest et j'ai 2.39Mbps de debit.

En allant chez orange on m'a dit que chez eux ce sera jusqu'a 2Mbps mais vu sa façon de le dire j'ai bien compris que je ne risque pas d'atteindre ce débit.

Et pour canal sat avec le test d'égibilite on me dit aussi 2Mbps du coup je ne sais pas qui choisir.

Quelqu'un pourrait me conseiller svp?

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseillerais Orange.

 

En ADSL, Orange a fait ses preuves en terme de stabilité. En général, le SAV est plutôt réactif s'il y a nécessité de faire intervenir un technicien. Vraiment sur le côté purement Internet, ils sont bon.

 

Le point faible d'Orange reste, son offre TV qui ne comporte pas beaucoup de chaîne et je trouve les bouquets en options trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Oui a priori c'est accepter mais depuis hier je n'ai plus internet j'attend que le service clients me rappelle pour savoir ce qui se passe.

Je me demande s'ils n'ont pas résilier la ligne!

Du coup j'ai tellement de soucis avec sfr que je commence a me demander si je ne vais pas aller ailleurs.

J'ai entendu dire aussi que sfr va basculer tout les anciens izi vers sfr qu'on le veuille ou pas du coup je commence a me renseigner sur un eventuel changement d'opérateur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.