Jump to content

Un site « péi » de vente de pièces détachées pour les automobilistes réunionnais


Isaac97400

Recommended Posts

J'ai commandé sur Magrandeavenue.com aussi, pareil, soit disant 7 jours confirmés pour la livraison, résultat en réel > 24jours, un SAV qui ne répond pas entre 12/14h alors que sur le site c'est bien marqué 8-18h continue, un mail limite condescendant...bref, première et dernière fois.

 

La même chose sur Aliexpress, 26 jours au lieu de 10 max via DHL + délais de traitement de commande, mais ici, mail d'excuses du vendeur, remboursement de 50% des frais de ports (34€) et un bon de 50% de réduc sur mon prochain achat dans la section mobile de son webstore... 

 

#chansonne: douce France, cher pays de mon enfance...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La bonne blague... Je suis parti sur place, mais sur la fiche informatique de mon colis, aucune indication sur le numéro de palette qui le contient...

Ils avaient 4 palettes aujourd’hui, on en a ouvert un sans succès, mais comme il était midi, ils devaient continué les recherches cette aprem. Ils ont promis de me rappeler même si il le trouvait pas, mais aucune nouvelle.

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, mon colis est la depuis vendredi... A cause du numéro de palette manquant sur ma fiche, le système m'a pas envoyé de sms lors du flashage.

 

Le gars a chercher dans toutes les palettes cet aprem sans résultats, à la fin il a fouillé le stock et c’était rangé sur une étagère... J'ai vraiment la grosse tête pour avoir un colis non repertorié.

Je parlerais avec le patron (un zoreil je crois qui m'a accueilli dans son bureau ce midi) demain pour un geste commercial. 

Link to comment
Share on other sites

C'est bon, mon colis est la depuis vendredi... A cause du numéro de palette manquant sur ma fiche, le système m'a pas envoyé de sms lors du flashage.

 

Le gars a chercher dans toutes les palettes cet aprem sans résultats, à la fin il a fouillé le stock et c’était rangé sur une étagère... J'ai vraiment la grosse tête pour avoir un colis non repertorié.

Je parlerais avec le patron (un zoreil je crois qui m'a accueilli dans son bureau ce midi) demain pour un geste commercial.

Oui le zoreil dans le bureau à droite....

 

C'est avec lui que j'ai négocié le remboursement des frais renvoi de mon colis car c'était pas la bonne pièce.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'avais vu une vidéo (sur FB) une fois ramenant vers un site local vendant des produits de nettoyage pour les voitures. La nana ventait notamment la possibilité de commander ses produits depuis une tablette.

 

J'arrive plus a remettre la main sur le site. Est-ce que quelqu'un aurait le lien vers ce site ou alors un lien vers un site réunion vendant des produits de nettoyage pour la voiture.

Link to comment
Share on other sites

Je connaissais une entreprise dans le sud, un labo qui fait dans la gamme professionnel. mais tu peux leur acheter du produit en bidon d'un litre. Les résultats sont au niveau pro aussi...j'essaie de retrouver çà et je te link.

Link to comment
Share on other sites

Bravo mister auto, je commande un leve vitre coté conducteur, je reçois le coté passager.

 

Leur erreur? la boite correspond bien au coté gauche, mais à l’intérieur c'est le coté droit!

Je vais quand même le monter, car les 2 coté sont HS (j'avais commander le coté droit, moteur seul sur ebay)

 

2015-03-24 12.45.32.jpg2015-03-24 12.45.41.jpg2015-03-24 12.45.59.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je vais surement profiter d'une erreur sur le site mister auto.

 

Les disques de frein sont très lourd, environ 8kg les 2 normalement. En choisissant des TRW, Bolk ou des Bosch, le site me demande presque 90€ en fdp!

En choisissant des Brembo d'origine, seulement 32€ de fdp, comme si le colis ne faisait qu'un kg.

 

J'ai passé commande hier, pas de soucis pour la validation, et le colis est en train d’être préparé!

Link to comment
Share on other sites

En même temps que tu vois le prix d'une paire de disque de frein, même avec 90€ de port, t'es toujours gagant.

Les miens sont facturés 292€ chez Peugeot. moins de 90€ les deux avant sur Mister...

Link to comment
Share on other sites

Me reste à faire la vidange de frein et celui de l'embrayage qui est séparé, Midas me demande 77€ et me prévient même que ça peut abîmé le récepteur...

 

J'aurais fait moi meme, mais marre de passé plus de 20mn à pompé pour enlever l'air.

Link to comment
Share on other sites

Hyundai coupé 03, 2 bocals séparé pour moi.

Vu le prix chez midas, je vais faire celui du frein moi même et ne pas touché l'embrayage tant que je change pas l'émetteur et le récepteur.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

l'embrayage sur la toyota corolla de mon père etait mort

on a fait installé par un garagiste ..... 600 euros

j'ai fait une recherche rapide sur le net sans savoir le modele exacte de la voiture, j'ai vu 125 euros max en comptant les frais de port disons 225... a tout casser.

l'installation par un garagiste ça revient a peu pres a combien a la réunion sachant que j'aurais eu deja la piece ?

non vraiment prochaine piece en panne faudra commander sur mister auto.......

PS : a 600 euros c'est plus qu'une quenelle pour le coup...

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi les garagistes font des marges sur les pièces. Ont leurs demande juste une mains d'œuvre. C'est fou sa

Link to comment
Share on other sites

C'est la main d'oeuvre qui coûte cher pour le remplacement d’embrayage. Compte 200 a 500€ selon le garage (au black ou déclaré) et la voiture...

Le pire pour toi, c'est pas la marge que prend le garagiste sur la pièce, c'est la main d'oeuvre qui t'a fait augmenter la facture. Il faut entre 4 et 6h pour le remplacement.

Mon oncle et un autre ami garagiste sont honnête sur le prix de la pièce, de toute façon la facture provient du magasin de pièce détaché et est fourni au client. Après certains demande de ne pas faire afficher la remise sur la facture  :ph34r:

 

A 600€ c'est pas vraiment de l'arnaque pour ce genre d'intervention (si je compte 200€ de pièce et 400€ de MO). Peut-être 100€ d’économie avec un garage au black, pas plus.

Link to comment
Share on other sites

J'avais une corolla et il me semble avoir payé entre 500 et 600€ le remplacement de l'embrayage (avec un garagiste qui me coûte généralement moins chères que les autres).

 

Malheureusement je pense que c'est réellement le prix pour la corolla...

Link to comment
Share on other sites

4 ou 6 heures t'es gentil encore. Le dernier embrayage fait au garage, Opel Mokka > 8heures. Il faut déposer le berceau pour avoir acces a la boite. sans compter que pour sortir la boite il faut déposer la roue, sortir les triangles + cardans, déposer la boite, vidanger, déspoer l'embryage, remonter, remettre a niveau + purge (circuit unique frein/embrayage) et biensur tout remonter en sens inverse. > 1200€ de main d'oeuvre, le mec a fourni son embrayage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.