Jump to content

Centres commerciaux, monopoles


Jojo

Recommended Posts

Le 16/10/2018 à 18:34, yanhoa a dit :

1820976cf34c299abba76e19aec682ad.jpg

Ça avance.... Livraison prévu le 6 novembre !

Et les travaux du leroy merlin (et à priori d'une dizaine d'autres boutiques) ont l'air d'avoir débuté....

J'ai vu qu'à coté de la prison qu'en face du jumbo, il ya des travaux, un autre mastodonte?

Sinon c'est 50 nouveaux boutiques + 30-40? déja présents, ça fait plus de commerces qu'au Port!!!

En plus c'est des nouvelles enseignes.

Par contre je trouve que les vêtements par exemple, c'est chers...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Oui@Jojo a priori il s'agit du leroy merlin mais pas que ! À priori un complexe de +18000m2 dont 8000 pour le leroy merlin.

Ensuite le reste devrait être partagé en une dizaine de commerce et un restaurant.

Quand on sait que l'extension du jumbo c'est "juste" 9000m2 je crois.... On imagine le maxi complexe qui va venir en face du jumbo.

Je pense que dans les 50 nouveaux magasins beaucoup ne seront pas dans la nouvelle galerie mais dans le village restauration.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites



Courant 2019, l’expansion du centre Cap Sacré-Cœur se poursuivra avec l’ouverture d’un food court, d’un village de restauration extérieur et d’un retail park, représentant 5 300 m2 de surface locative supplémentaire, précise Mercialys, soulignant qu'à ce titre, Cap Sacré Cœur deviendra "le deuxième plus grand centre commercial de l’océan Indien", avec plus de 100 boutiques et restaurants, 7 moyennes surfaces sur 42 500 m2 de surface locative. 


+ 18000m2 pour leroy merlin et autres enseigne
+ le gifi intersport et athlètes foots...
+ la 20taines d'enseigne qui vont ouvrir dans l'ancien marché du port transformé en galerie commercial....

Ça en fait des magasins !!!!

Mais bon pas étonnant il paraît que c'est le jumbo qui rapporte le plus.
Link to comment
Share on other sites

Citation

+ la 20taines d'enseigne qui vont ouvrir dans l'ancien marché du port transformé en galerie commercial....

 

Une dizaine plutot, resto inclus.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

C'est la course a qui aura la plus grande zone commerciale ! Le plus fou c'est que ça marche énormément suffit de voir l'affluence à Du Parc, portail, ZAC Canabady et bientôt Cap Sacré Coeur... pour un petit territoire on en a des zones commerciales n'empêche 

Edited by lerouge
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ben c'est un "piege à con" pour moi ces centres.

D' avoir des quantités d' choses

Qui donnent envies d' autres choses 

Aïe on nous fait croire

Que le bonheur c'est d'avoir

De l'avoir plein nos armoires

Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé aussi ce soir au sacré coeur....

Non pas pour faire les courses.... Non pas pour faire du shopping.... Juste pour allé faire des photos d'identité au pmu....

A 17h40 j'arrive en centre ville du Port tout est en train fermé, et notamment la ou je dois faire les photos. Alors je veux bien que les commerçants se plaignent des centres commerciaux mais force est de constater que c'est ce qu'il y a de plus pratique. Amplitude des horaires d'ouverture, parking gratuit et à proximité, galerie couvert voir climatisé.....

Pour en revenir au sacré coeur, nous avons mis +30min arriver dans le nouveau parking en silo. Je n'ai toujours pas compris pourquoi jumbo ne se dote t'il pas du même systèmes que carrefour ste Suzanne avec le système de comptabilisation de place. Surtout dans un parking en silo ! Ça d'évite de monter au 3eme niveau pour rien. Du coup on réussi à trouver une place tout en haut du parking. On prend la poussette du bébé et on descend par les Escalators... Ouille celui entre le rdc et r+1 est déjà en panne....
Allé hop 5min de plus à attendre l'ascenseur du coup.

Puis on arrive enfin dans la galerie... C'est beau c'est grand mais c'est aussi rempli de monde.... Nous allons vite vers le pmu pour les photos il est déjà +18h30.... La fnac a trouver le moyen de faire un concert dans son propre magasin (Tias) + le mega podium à l'extérieur se trouvant en face de la fnac.... C'était un bordel sans nom et bien désagréable pour les oreilles.

Bon pour la petite histoire j'ai pu faire les photos pour mon fils de 8ans mais pas pour ma fille d'un an et demi... Dommage d'avoir perdu tout ce temps juste pour ça.

Du coup on retourne à la voiture en regardant vite fait les enseignes.

Moi perso ce n'est vraiment pas une galerie qui me plaît je trouve qu'il y a trop de magasin identique.... Les vêtements !

J'ai juste repéré le columbus café lol.

Link to comment
Share on other sites

Le bureau loto du Jumbo?, les agents administratifs m'ont déconseillé de faire les photos la-bas, les photos sont moches et le pire, c'est pas aux normes dites biométriques.

Prise de tetes ces photos pour voyager, surtout avec les enfants, bouche fermée, tête bien droite, pas d'élastiques, pas de bijoux, oreilles visibles, une certaine couleur du fond, hauteur des yeux, distance front-menton à respecter...

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon le bureau loto et non pmu lol

Ben disons que quand j'ai vu le gars sortir sont petit appareil photo rose j'ai alluciné...

Pour moi la dernière fois j'ai fait dans un photomaton et avec la possibilité de te faire rembourser si ça ne passe pas.

La pour mon fils je ne sais pas si ça va passer sinon j'irai gueuler et me faire rembourser aussi lol.

Link to comment
Share on other sites

Le colombus café est pas encore prêt, ni le village resto.

Sinon j'ai entendu qu'il y aura pleins de concerts, un mur d'escalade et autres animations pour marmaille.

A quand un centre commercial à plusieurs étages, un mall avec parc attractions, aquarium géant, piste de ski comme à Dubai? :lol:

 

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ya un plan sympa pour voir clairement les magasins sur cette page https://www.capsacrecoeur.re/boutiques/columbus-cafe-columbus-cafe-sacre-coeur-le-port

Personnellement j'espère qu'ils vont attirer bien plus de restaurateurs car pour moi c'est à des années lumières encore d'un Jumbo Sainte Marie

Et faudrait parler des horaires, 20h la fermeture pour les restaurants même le vendredi/samedi ? 12h pile le dimanche ? c'est une blague ?

Link to comment
Share on other sites

Actuellement 80 boutiques et restaurants....

Après l'ouverture du village restaurations et de l'autre zone de petits commerces (on parle de 4000 ou 5000m2)... Ça sera plus d'une centaine d'enseigne. On peut donc imaginer un nombre important de resto.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Se faire "exploiter" à l'heure du e-commerce, surtout pour les nouvelles générations, c'est un peu le vouloir.

 

Je ne sais pas à quand remonte mon dernier achat (vêtement ou bien divers) chez un commerçant local.

Je n'achète que lorsque le produit est trop compliqué à acheminer et/ou que la marge ne me paraît pas totalement délirante.

 

Il ne faut tout de même pas oublier que ces grandes familles, quoiqu'on en dise, ont contribué, à un moment donné, au développement de la réunion et à son eventuel rayonnement.

 

My 2 cents.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ces grandes familles ont surtout contribué à leur enrichissement personnel, charité bien ordonnée commence par soi-même ! :lol:

Je ne sais pas si avec la marge qu'ils se font on peut les traiter de bienfaiteurs des Réunionnais. 

Quant aux achats par internet forcément sur ce forum on connaît par cœur mais il me semble que la majorité des personnes utilisent internet juste pour les réseaux sociaux, youtube, les infos, les résultats sportifs. 

Ils ne connaissent pas les sites, ont peur de payer par CB, de ne pas recevoir le colis... 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais si on a besoin d'un matelas, d'une télé, de nourriture et autres produits qui ne sont pas livré ici, il faut acheter local.

Et les vêtements, shoes, il faut les essayer, la taille ne correspond pas toujours et les formes, couleurs sont différents à l’idée de ce que l'on s'est fait.

On a pas de retour gratuit comme zalando, s'il y avait, ça les madames deviendraient folles!, et fin des jina, la halle, promod.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Jojo a dit :

On a pas de retour gratuit comme zalando, s'il y avait, ça les madames deviendraient folles!, et fin des jina, la halle, promod.

Et c'est pour ça que ce n'est pas près d'arriver.

 

On va voir comment bosse Francis Amand nommé par la ministre pour casser les monopoles.

Y a tellement à faire, SRPP, Ravate, Dindar, les monopoles sur le Cinéma 2 acteurs qui se partagent le marché. Le BTP, les déchets aussi.

Edited by Tes'S
Link to comment
Share on other sites

Se faire "exploiter" à l'heure du e-commerce, surtout pour les nouvelles générations, c'est un peu le vouloir.
 
Je ne sais pas à quand remonte mon dernier achat (vêtement ou bien divers) chez un commerçant local.
Je n'achète que lorsque le produit est trop compliqué à acheminer et/ou que la marge ne me paraît pas totalement délirante.
 
Il ne faut tout de même pas oublier que ces grandes familles, quoiqu'on en dise, ont contribué, à un moment donné, au développement de la réunion et à son eventuel rayonnement.
 
My 2 cents.
 
 


au contraire depuis le net j’ai encore plus conscience de me faire exploiter :

-déjà la livraison par la poste entre le coût, les taxations, les réclamations impossibles, les garanties ridicule ... juste un exemple qui a décidé que la taxation globale devait inclure les frais de livraisons. si ça c’est pas une exploitation abusive .

-les lobbys qui font de nous un marché captif. juste un exemple canal plus et sat. segmenter le marché métropole et dom afrique . la continuité territoriale n’a jamais été aussi simple qu’avec le numérique et pourtant c’est bien l’inverse qui s’opère . exactement le même schéma qui nous inféode depuis des siècles et ses 70 dernières années.

alors oui on peut commander directement et éviter deux trois trucs, mais les mêmes schémas sont reconduits.
Link to comment
Share on other sites

Le 20/12/2018 à 07:48, dicentim a dit :

Ces grandes familles ont surtout contribué à leur enrichissement personnel, charité bien ordonnée commence par soi-même:lol:

Je ne sais pas si avec la marge qu'ils se font on peut les traiter de bienfaiteurs des Réunionnais. 

Quant aux achats par internet forcément sur ce forum on connaît par cœur mais il me semble que la majorité des personnes utilisent internet juste pour les réseaux sociaux, youtube, les infos, les résultats sportifs. 

Ils ne connaissent pas les sites, ont peur de payer par CB, de ne pas recevoir le colis... 

Surtout que pour ne pas être emmerdé elles ont investi la politique aussi.  Du coup mainmise sur l'économie et sur la politique . Les décisions politiques sont bien triées pour ne pas déranger leurs marges et profits .  Je ne sais pas si ce système sera cassé un jour mais j’espère vraiment .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.