Jump to content

Informations importantes concernant le staff de Kozazot


Recommended Posts

Bonjour

j'ai crée ce forum pour permettre au geek de la Réunion de discuter et de s'entraider. Et non pour me faire insulter par tout les rageux de la terre qui n'accepte pas les règles.
 
La même chose étant arrivé lors du projet FG974 (flygame-974.re), je constate que les mentalités n'ont pas changé, et qu'en guise de récompense, on se fait toujours insulter. J'ai décider d'abandonner FG974 pour préserver ma santé et surtout mon temps de travail qui était très élevé sur la communauté.



Ce sont surtout les membres qui font que Kozazot (ex fly-reunion) est un succès, et non uniquement grâce à mon travail depuis 7ans.

 

C'est pourquoi je me retire en tant que participant. Je m'occuperais toujours de la partie administration (licence, hébergement, mise à jours, résolution de bug, skin), le forum n'est donc pas mort, et ne le sera jamais tant que je serais derrière les commandes et que surtout vous, les membres, seront la. Le tout dans la bonne humeur et l'entraide online et IRL exceptionnel de certains.


Je remettrais bientôt en place le système de don, pour que le forum perdure encore très longtemps. L’hébergement et la licence ont déjà était payé grâce à vous pour les 2 années à venir.



Si Kozazot existe aujourd’hui, c'est grâce à vous. Je vous en remercie. Ce petit projet lancé en 2006 à bien grandi depuis.

L’équipe de modérateur sera totalement remanié, vous pouvez d’ores et déjà postulé.




PS: Les modérateurs et moi même n’avons jamais pratiqué de censure pour privilégier certaines société. Dans de rare cas, il s’avère que certains message ont était supprimé suite à des demandes des FAI avant poursuite judiciaire, et non par plaisir. Tout ceci dans le but de vous protéger (les messages sont l'unique responsabilité de leur créateur). En 2013, moins de 10 message ont était supprimé, essentiellement des spam ou injure. Mais les critiques sur les FAI ne sont pas censuré, vous pouvez en voir la preuve dans les différents topic.

 

 

PS2: J'avais créer un topic pour recenser les membres ayant des problème de lecture chez un FAI (qui me concernait pas vraiment, étant chez Orange). Ce topic était donc un genre de trackbug, avec témoignage et recherche de solution. Les messages HS ont était supprimé pour permettre une lecture et regroupement des avis plus simple. Certaine personnes n’était pas d'accord avec cette règle (qu'il faisait appliqué aux autres, étant modérateur), et s'en ai pris à moi en public, au lieu d'en parler par MP, croyant à une censure. Le problème est réglé, le technicien m'ayant contacté en fin d'après midi et nous remercie pour les témoignages qui ont permit d'identifier le problème. Cette discussion est maintenant close pour moi.
 

Link to comment
Share on other sites

ne les laisse pas tomber fk lol ,

 

s'en être pris à toi fly ? par ce que j'ai demandé pourquoi mon message a été effacé ? faut arrêter la parano un peu . j'ai rendu service non pas à toi mais au forums et aux membres toutes ses années et je suis content de l'avoir fait  . donc le reste ne m’intéresse pas trop .

 

bref je te verrais bien comme modo fk . ^^

Link to comment
Share on other sites

s'en être pris à toi fly ?

 

 

si t'as des soucis mec va voir un psy . un prophéte entre les fesses ça doit faire mal lol .

 

C'est toi qui m'a agressé en 1er

 

 

Assume également le ton que t'a pris lors de ta demande, que t'aurais pu demander en mp, surtout que j'ai bien précisé que j'avais effacer les message HS, et t'en remet.

 

pourquoi supprimer mon message ???? des hs y'en a plein alors pourquoi celui là ? par ce que ça parle du prophète ????

 

 

 

tu t'es mis à sortir l'histoire de jl

 

C'est toi qui à parler du prophète, je n'ai nullement ressorti son histoire, le RESP SFR ADSL n'a rien à avoir avec lui, ce sont 2 personnes différentes.

Link to comment
Share on other sites

Les grosses pointures du forum qui partent ou qui laissent leurs place de modo/admin : il y a eu alimeme, il y a eu FDA, maintenant il y a borom... Ca en fait trop là non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai revu FDA y'a pas longtemps, il à bien réussi sa vie maintenant.

 

Alimeme bosse également très dur, ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu à la Réunion.

 

 

Je ne mettrais pas FK modo, il sait très bien pourquoi, le forum à besoin de quelqu'un comme lui pour tout dire.

Link to comment
Share on other sites

Je suis quelqu'un d'honnête, si je me suis trompé, je serais le 1er a m'en excuser.

 

Soit un homme honnête et dit moi si t'a question n'était pas agressif envers moi et ma décision.

Car demander des explications en public, ajouter plein de points d'interrogation, et faire allusion à une censure, je sais pas comment j'aurais du le prendre. Surtout que la cause était deja indiqué dans le post précédent ta question.

 

Voila mon intervention final. Ca calmera peut être cet embrouille, cela dépendra de notre honnêteté.

Link to comment
Share on other sites

Fly, tu es le créateur du forum mais aussi un des piliers de la communauté, ce serait dommage de te voir partir, ou en tout cas te limiter à rester en arrière plan.

Je n'étais pas là, je n'ai pas assisté à la discussion qui a tout causé et je suis sûr que tu as tes raisons, sinon on ne serait pas là. Mais le fait de faire un si grand pas en arrière affectera Kozazot dans son ensemble je suis sûr.

 

Je pense que quel que soit le conflit il y a sûrement un moyen d'arranger les choses encore. Attention là je ne parle pas qu'à Fly, toutes les personnes en cause devraient y songer. Qu'est-ce qui serait mieux pour l'intérêt du forum et de la communauté elle-même ? Certes Kozazot n'est plus le même depuis quelques départs, essayons d'éviter que les choses se dégradent davantage, qu'en dites-vous ?

 

Après si vous avez besoin de l'aide des autres membres pour cela, je pense que tout le monde se fera un plaisir d'essayer de vous aider, mais pour éviter d'envenimer les choses déjà entre vous je pense que le mieux serait que vous essayiez de discuter en MP pour la résolution du problème - en considérant que tous les partis concernés souhaitent arriver à une solution au problème. Dans chaque groupement d'individus il arrive toujours un moment où les choses explosent, quelle que soit la raison, ici on n'est pas forcément différent et tout le monde le comprend. La seule vraie différence c'est que l'on ne se voit pas quand on se parle. Mais il n'empêche que les avis donnés, les sentiments partagés sont bien présents. C'est pourquoi, selon moi, il est normal qu'à un moment ou un autre un conflit arrive.

 

Chacun a ses humeurs, on a une vie derrière tout ça, l'un ne sait pas forcément ce que l'autre a enduré dans sa journée. Du coup un mot, une phrase ou une action qui passait bien hier, ne passera pas forcément aussi bien aujourd'hui et je me vexerai peut-être, et ça arrive à tout le monde. 

 

Borom, tu as beau dire que "internet [...] c'est pas la vie" (cf Shoutbox), à un moment donné il y a un croisement entre les deux. Sinon les actions de Fly ne t'auraient pas autant touché.

 

J'espère en tout cas que vous arriverez à une entente.

 

La résolution de conflit n'est jamais facile, surtout s'il y en a au moins un qui est réticent, mais il vaut mieux ça qu'un départ non ?

 

Bon courage les amis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

avec 3976 messages sur le forum si j'étais malhonnête ça se saurait je pense . j'ai été modo pendant des années et personne ne peut dire que je me suis une seule fois cru au dessus des régles ou des autres membres . si tu es honnête avec toi même tu le sais trés bien je pense .  si ma question se voulait agressive crois moi ça n'aurait pas été avec 3 points interrogations et tu l'aurais senti passé . 

 

bref ça sera mon dernier message sur ce sujet et je n'ai plus rien à ajouter la dessus surtout aprés le beau discours mercusio .

Link to comment
Share on other sites

On se croirait sur clicanoo la les gars , il faudarait revenir a la base et oublié ce facheux malentendu et SURTOUT ne pas prendre de décision trop hative , j'ai comme l'impression qu'on en fait tout un plat de cette histoire qu'il y a eu alors que si l'on regarde bien , ben il y a pas eu de quoi casser 2 pates a un canard !!!

 

Bref calme , sérénité , et unité n'oubliez pas que les " méchants " nous lisent :D ( humour bien sur )

 

 

Ps : Je suis contre Fk en modo il a un franc parlé qui me plait trop et ca m'enbetterais qu'il doit prendre des pincettes pour s'exprimer :D

Link to comment
Share on other sites

Lol 2 vs 2, moi ca me dérange pas de ne pas être car à bien réfléchir je ne pourrais plus dire ce que je pense des FAI. Ceux qui seront modo, réfléchissez bien, vous ne pourrez plus dire votre façon de penser, comme le fait fly actuellement. Vous serez neutre comme lui.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis affecté ! Même si il y avait de bonnes raisons, eh ben les grosses pointures s'en vont ou bien laissent leur place.

Après pour un renouvellement de staff, je suis pour que les gens qui sont là depuis longtemps postulent pour devenir modo, ce serait bien si on voyait ces gens là en priorité. Mais bien entendu il y a des exceptions comme diwa, je le verrai bien modo à condition qu'il reste sympathique.

 

Pour ma part, comme l'a dit fly, je préfère rester comme je suis (après mûre réflexion) car sinon je ne pourrais plus dire ce que je pense des FAI.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis affecté ! Même si il y avait de bonnes raisons, eh ben les grosses pointures s'en vont ou bien laissent leur place.

Après pour un renouvellement de staff, je suis pour que les gens qui sont là depuis longtemps postulent pour devenir modo, ce serait bien si on voyait ces gens là en priorité. Mais bien entendu il y a des exceptions comme diwa, je le verrai bien modo à condition qu'il reste sympathique.

 

Pour ma part, comme l'a dit fly, je préfère rester comme je suis (après mûre réflexion) car sinon je ne pourrais plus dire ce que je pense des FAI.

Moi j'aurais peut être le profil de modo car je suis assez souvent sur le forum + souvent en consultation on dira.

 

Je suis membre depuis longtemps et fais parti des donateurs.

 

Mais.... Mais...

 

Ancien modérateur sur ForumPéi je sais de quoi vous parlez concernant les injures, le fait de faire attention à tout ce qu'on dit etc... Etc...

Et puis je ne pourrais plus m'embrouiller avec les Jojo bobo dodo concernant le psg... :)

 

Bon courage Fly larg pa lo corps c'est toi le patron ici :)

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Si je n'étais pas si fatigué, je vous aurais fait un bref résumé de mes cours de "méthode de résolution des conflits sans perdants" dite de Gordon et de Communication Sans Violence, dite CNV.

 

Par ailleurs, un forum en constante évolution est un forum vivant. Mais il effectivement dommageable qu'un conflit ne saurait être résolu sans qu'il y ai affrontement verbal. 

 

C'est complexe la communication hein?

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

Eh ben ! "Batt' un coup le yeux" et tout part en sucette.

Fly et Boromkeurgui sont assez grands pour gérer leur conflit en MP ou IRL sans que le forum s'y mêle.

Je ne vois pas en quoi un conflit te fais prendre cette décision hâtive, à mon sens. Tu es certes l'administrateur du forum mais tu étais surtout un membre prolifique.

Concernant la politique de "je suis modérateur mais je ne dis pas ce que je pense", je ne la comprend pas.

Du moment que c'est vrai et que c'est dit correctement, on ne doit pas avoir à s'inquiéter d'une éventuelle censure.

Fk et Diwa feront très bien l'affaire sans que cela perturbe leur franc parler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.