Jump to content

Ecigarette : Y a t'il des vapoteurs ici?


kangoo974

Recommended Posts

Sniff... je croyais avoir posté mon msg hier mais du coup avec le boulot j'ai surement zappé de faire envoyer xD

 

Bref alors moi aussi je suis passé dans ce monde obscure qu'est la vapote et perso j'en suis très content car j'ai arrêté complètement la clope.

 

Alors y a t'il des vapoteurs ici?

Si oui partagez votre expérience, vos bons plans ^^

 

Perso en 2010 j'avais testé une petite cigarette electronique que vendait Ecigarette réunion et je l'ai mise au placard car pas bon et inutile mais je me suis laissé tenté courant Décembre et depuis début Janvier j'ai complètement arrêté la clope (pour une fois que je respecte ma résolution de nouvel an lol )

 

J'ai donc acheté ma premiere ecig (iTaste vv v3) chez www.clopi.fr mais quelques soucis avec le pas de vis 4 jours plus tard donc ils m'ont changé la batterie mais rebelotte quelques jours après donc ils m'ont proposé de passer sur un autre modèle et j'ai craqué et pris la iTaste MVP qui n'est certes pas esthétique mais qui me convient parfaitement. Maintenant je teste différents clearomiseurs et eliquide :)

 

Coté batterie :

-iTaste vv v3 (n'a tenu les 2 fois que quelques jours)

-iTaste MVP (Forme carré mais bonne prise en main, ne roule pas (pas de risque en la posant sur une table ^^ ), me tient 2 jours avec sa batterie de 2600mA, permet de recharger un téléphone lool mais jamais testé mdr

 

Coté clearomiseur :

-iClear 10s (ne les ai plus car étaient avec la iTaste vv v3. Je résumerai en disant : très bof lol )

-iClear 16 (d'origine avec le MVP), clearos sympa. Rendu de saveur moyen, coule un peu quand on met la tête vers le bas donc des fois on a du eliquide sur les lèvres et la langue donc pas tiptop mais bon je les utilise quand même pour l'instant

-Kanger Protank II : Mon préféré pour l'instant. Rendu saveur très bon, ne coule jamais même en le secouant dans tous les sens. Le seul soucis c'est qu'il faut faire attention quand on le dévisse car si on fait pas attention on dévisse tout le clearo et le liquide s'échappe. Perso je le conseille vivement :P

-Kanger T2 : (coule un petit peu mais un super rendu de saveur avec sa vapeur chaude Mmm.. un délice :D , juste un bémol c'est un peu dur à raler dessus (pas bcp d'air qui passe)

 

Coté eliquide :

-Menthe (fraiche je crois.. mince faudrait que je vérifie car chez moi) sans nicotine de chez Clopi (le meilleur gout de menthe que j'ai pu tester jusqu'à présent avec un pti gout presque sucré je dirai

-USA Mix de chez clopi (soit disant se rapproche de Marlboro mais en fait je n'aime pas du tout. Pour l'utiliser j'ai mélangé avec la menthe et là ct super bon xD

-Chocolat de chez clopi (horrible comme pas possible.. Un gout de chimique monstrueux.. je déconseille vivement!!!)

-Boisson énergétique (Redbull) de chez clopi (Faut aimer, j'ai des potes qui aiment, perso j'accroche pas)

-Chewing Gum sans nicotine de chez clopi (un bon gout de chewing gum mais faut aimer donc. Perso juste pour le délire ^^' )

-Tabac/Menthe D'lice de chez ecigarette réunion : j'ai beaucoup aimé (juste déçu du format 10ml maxi d'Alphaliquide)

-Menthe fraiche / Menthe glaciale D'lice de chez ecigarette réunion : Sympa, bonne fraicheur mais les 2 sont moins savoureuses que chez clopi

-D'lice tropical : mwais sans plus

-RY4 marque suprem-e de chez ecigarette réunion : Avec le Kanger T2 un gout caramel wah!!! trop trop bon (moi qui suis pas fan du caramel, ben là j'adore), là je l'ai mis dans le iclear 16 mais moins de saveur.. Faut que je teste dans un protank II ou un autre clearo pour voir.

-Subzero marque Halo de chez ecigarette réunion : Je dirai juste : imaginez vous respirer de l'air en plein hiver au Piton des Neiges :P , au bout de quelques taf, ça vous dégage une sensation de fraicheur dans les narines, la bouche et la gorge c'est impressionnant :P

 

Bon allez je m'arrete là mais pour aujourd'hui :P

 

Juste que je pense que mon prochain achat coté batterie ça sera un iTaste SVD surement mais trop cher à la Réunion comparé à des sites comme Fasttech donc je verrai plus tard.

Sinon je vais surement reprendre un Protank II et j'ai bien envie de tester d'autres modèles.

Coté eliquide, ben je ne sais pas encore mais là faut que j'aille faire le plein lol

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop tot pour le dire mais bon ça sera surement pas pire que toutes les cochonneries qu'il y a dans une cigarette (au tabac). Mais surement que mes poumons vont s'en porter mieux vu que plus de goudron qui s'y collera lol

Link to comment
Share on other sites

Ben au début faut investir mais sur la longue ça sera bien plus rentable.

Là en gros sur 10 jours il aurait fallu que je dépense 35-40€ (voir plus) en cigarette (tabac) et là j'ai dépensé 20€ en eliquides.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien convertir ma mère à sa, mais les préjugé sont partout. Certains personne sont impossible à faire arrêter la cigarette ou essayer des alternative.

 

Moi je fume pas, donc j'ai pas grand chose à dire.

Link to comment
Share on other sites

De quoi est composé le liquide?

Et il en reste quoi à la sortie? Je veux dire, une fois que l'on a vapoté, qu'est-ce qui est rejeté dans l'air?

 

Je ne fume pas mais je suis curieux. Si ça permet de ne plus avoir de fumée de cigarettes dans la figure et les poumons alors que l'on ne fume pas, je suis bien content.

Link to comment
Share on other sites

@Fly : ah ça malheureusement.. et l'Etat en joue malheureusement.. Tu comprendras mieux pourquoi l'Etat agit comme ça contre la Ecig. voir tableau ci-après.

 

@natijah : La composition varie selon les marques.

exemple pour un fabriquant français, la marque Alfaliquide :

 

 

Notre e-liquide est 100 % français. Il est fabriqué dans notre usine implantée dans l’Est de la France. Pour notre e-liquide baptisé Alfaliquid, nous n’utilisons que des arômes certifiés de qualité alimentaire et au choix de la glycérine végétale ou du propylène glycol. Nous garantissons que notre e-liquide ne contient ni diacétyle, ni parabène, ni ambrox.

 

Les usines de nos fournisseurs sont toutes implantées en France. Ils travaillent pour les plus grands noms de l’industrie agroalimentaire. Chaque arôme qui entre dans la composition de nos e-liquides subit un contrôle de qualité par nos fournisseurs. Il est systématiquement accompagné d’un bulletin d’analyses qui nous permet de vous garantir un e-liquide de qualité ainsi qu’une sécurité sanitaire.

 

Notre E-liquide est composé:

 

- De glycérine végétale et de propylène glycol - D' arômes alimentaires - D' eau pure - D' alcool - Avec ou sans nicotine

 

 

 

Après pour quelques infos supplémentaires, petit article intéressant ici : http://info-cigaretteelectronique.fr/danger-cigarette-electronique-risque-cigarette-electronique/#.UtYKwrTLyjE

 

Pour te répondre aussi à ce qu'il reste à la sortie ben ce que les néophytes appellent de la fumée, en fait c'est de la vapeur d'eau donc aucun danger pour l’entourage.. 

Alors pourquoi autant d'interdictions?

 

Voici une image qui vous fera comprendre pourquoi l’état en fait sa nouvelle bête noire..

(Désolé obligé de mettre le lien comme ça car le fofo me dit que l'image n'utilise pas un bon format :/ )

Bon ben en fait il sera en pièce jointe car le gars dans son lien a mis un é et les url ça aime pas ça :/

 

Comme vous pouvez le constater sur 10 355 utilisateurs inscrits sur http://www.forum-ecigarette.com/ depuis 4 ans et plus de 26 Millions d'Euros ne sont pas allés dans les poches de l’État et des fabricants de cigarettes (tabac).. Imaginez avec les millions de fumeur seulement en France donc..
Comme d'hab c'est la désinformation et une histoire de gros sous qui font que les Ecig sont mal vus...

 

 

Un forum très sympa sur la ecig, yen a pour tout le monde dessus, les débutants, les confirmés et les experts de la vapote ;)

post-5491-0-22270300-1389763654_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Je vapote depuis quelques mois mais je n'ai pas arrêté totalement la clope, malheureusement. J'utilise un KangerTech avec du Halo Tribeca que je trouve pas mal.

 

J'ai vu un sujet sur C+ aujourd'hui qui disait que la e-cig aurait fait baisser la vente de clopes de 7% en France ! Mais bien sûr, le président de la fed des buralistes dit que c'est faux et que c'est à cause de l'importation en missouk de pays où c'est moins cher.

 

Pas mal de gens arrêtent la tueuse ou alternent comme moi, à ce que j'ai pu constater, mécaniquement ça fait baisser la consommation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso ça m'a dégouté du tabac en 2 semaines, du coup ça fait depuis début Janvier que j'ai complètement arrêté :D

Depuis je me suis pris une Ego Spinner 1300mAh pour le au cas où avec un clearo Kanger EVOD MT BCC .
Du coup le MPV tourne constamment avec le Protank 2 et du Halo Subzero (12mg nicotine) et la spinner avec le EVOD MT BCC avec du Suprem-e RY4 (en 8 ou 16mg)

 

J'hésite encore à me prendre des gouts tabac, vu le prix des halo il faut prendre le 30ml donc chaud chaud ^^
Je pense que bientot je vais me commander le pack de test

Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote accroc a la cigarette qui est passé totalement a la vapote. Plus de 300€ d'économiser depuis le début de l'année, mais il n'arrête pas de me soûler avec sa... -_-

C'est devenu un fan

Link to comment
Share on other sites

ce qui me gêne avec ces ecigarettes c'est que l'on fait toujours l'action de fumer, même si ce n'est pas du tabac on aspire et on rejette . on ne perd pas le geste . est ce que finalement  on ne quitte pas une dépendance pour en prendre une autre ?

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

j'etais pas un grand fumeur, j'etais a la pipe avec du tabac radford, qui etait tres parfume mais je me suis mis a vapoter aussi. Ya un deux coups ou ma bouche gratte et je reprends une clope socialement, mais mes doigts puent et mon linge aussi, et puis je sens des arrieres gouts dans mon palais et je crache un tas pour enlever le gout. La pipe pareil. Apres aussi ya le pet' tab qui tourne de temps en temps. Et c'est la seule inhalation de tabac que je m'autorise

 

J'etais a 9mg, j'ai baisse a 6mg avec l intention de baisser a 3mg et puis totalement arreter (ya du 0mg aussi, mais la ca sert plus a rien, autant fumer la shisha). Je vois le prix des clopes et je vois mon frere qui siffle un paquet par jour, ca fait mal. J'ai essaye de le convertir, mais il a pas accroche.

 

Je pense que la clope electronique marche a partir du moment ou on a l objectif de baisser son gramage et a terme lacher le truc tout simplement.

 

Effectivement, comme dit Borom, le moment de verite sera de passer de 3mg a rien du tout. C'est la le vrai test.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

ha je suis fan de ce gadget (pas tant que ça), je vape sur du 0,3mg et je fais moi même mes liquides avec une base toute préparée. 

 

voilà une photo de mon matos actuel :

 

Kangertech 200 w + ato avocado (les deux pris sur fasttech et 3fvape) pour une cinquantaine de dollars 

 

post-8052-0-55756300-1469617576_thumb.jpg

Edited by M'balouchang-rené
Link to comment
Share on other sites

ça a l'air puissant ton matos, tu m'étonne que tu vape a 0.3mg ça dois envoyer le paté niveau fumée ton truc non ? :D

moi mon ego AIO c'est la base quoi, je reçois pas beaucoup de fumée...

la 2ml a 12mg de nicotine c'est parti en une aprem :\

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo,

C'est clair que ça ne doit pas faire plaisir à l’État, d'autant plus que la cigarette est fortement taxés.

D'après les chiffres ça représente 14 Milliards d'euro de taxes et de TVA, c'est la raison pour lequel il cherche a taxé L' E-cigarette.

Link to comment
Share on other sites

D'un autre coté ça contribue au déficit de la sécurité sociale aussi la cigarette...

Après je suppose que l'état doit rester quand même "gagnant" au final.

Sinon sur mon ego aio je pense que j'ai mal fait un truc.. ça fais un bruit genre ça "pete" assez souvent, peut etre la résistance pas assez vissé ?

Link to comment
Share on other sites

en liquide français : alfaliquid, bordo2 , cirkus, furiosa, green vapes, VDLV, the fuu.. et j'en oublie

 

en américain et U.K : five pawns, halo, snake oil, t juice, House of liquid, vampire vape, pancake man, beard; ANML, Cuttwood... 

 

et en malaysien : Vaporian rules

 

mes préférés je pense sont les gourmands et fruités (tabac je suis souvent déçu du résultat).

 

j'ai un budget d'une centaine d'euros par mois en DIY mais bon, je crois bien qu'un jour, j'vais me prendre les arômes concentrés, comme Cappella, Flavor art et Perfumer's Apprentice; et faire des recettes car j'ai tendances a prendre des concentrés tout fait.

Link to comment
Share on other sites

mon ego aio s'éclaire 3 fois de suite apres avoir tiré une latte

sachant que j'ai changé la résistance hier...

ça peut venir d'ou ?

j'ai cru lire que ça signifiait peut etre un court circuit...

oui mais encore ? que faut il faire ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.