Jump to content

Trop chères pièces détachées


Jojo

Recommended Posts

2bfc97ceb19626bea3b78e4983f98d2f8eb8a4e5

 

Voila un exemple concret de ce que je disais juste avant.

Si le prix est bon, la pièce ne correspond pas a la description et encore moins a ma voiture (bloc EP6DT)

Pourtant j'ai bien choisi la marque, modele et motorisation dans l'outils...

http://www.magrandeavenue.com/

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne les codes des injecteurs, c'est normal qu'ils soient présents sur les vhl très récents, justement a cause de l'électronique embarquée, dis toi que pour un même moteur, au hasard, le bloc EP 1.4L diesel turbocompressé qui équipent aussi bien les Peugeot, Citroën, Ford et Mazda, en fonction du modèle et de la marque, les injecteurs ne sont pas les mêmes, leur positions, débits, l'ordre et caractéristiques ne sont pas les mêmes.

 

C'est pas censé être inscrit dans le calculateur tout sa?

 

Le problème, c'est juste un code à rentrer, un bête code, style code PIN qui verrouille le tout. Pièce bonne ou pas, suffit de rentrer le code pour que le calculateur l'accepte.

 

Procédure à suivre :

– Relever les codes alphanumériques à 6 caractères gravés sur la partie supérieure du corps des injecteurs.

– Sélectionner le numéro de cylindre concerné dans la colonne "Souhaitée", puis valider.

– Saisir le code injecteur relevé au cylindre associé.

– Renseigner les nouveaux codes pour chaque cylindre, puis valider.

– Une fois la commande terminée, les codes modifiés se trouvent dans la colonne "Actuelle".

– Vérifier que les codes correspondent à ceux relevés auparavant.

– Si les codes saisis n'apparaissent ni dans la colonne "Actuelle", ni dans la colonne "Souhaitée", vérifier la

conformité des codes relevés, et la bonne saisie des informations.

– Sortir du mode diagnostic.

– Couper le contact et attendre 30 s.

– Remettre le contact et contrôler les défauts.

– Le DF276 "Apprentissages codes injecteurs" doit être "mémorisé".

 

 

Si je change mes injecteurs sur ma vieille essence, j'ai rien d'autre à faire que de les visser.... Le calculateur est déjà régler pour les exploiter.

 

Après je sais pas comment sont fait les nouveaux injecteurs, mais il m'a toujours sembler que le calculateur ou autre boitier d'injection sont ceux qui commande le débit et autre truc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a de l'arnaque tout les jours , des fois ca n'est meme pas maquillé .

 

Petit exemple : Electrovanne chez cotrans automobile : 149 euros

 

Prix métropole : 29 euros

 

Je demande si c'est normal que il y a une telle différence de prix on me dit qu'il se sont trompé de prix et que ca coute 49 euros , je demande logiquement un remboursement impossible car j'ai payé en cb !!!!

 

WTF té , maintenant quant tu paye en cb tu peut plus avoir un rembourssement , jleur ai laissé une semaine sinon j'ai promis de débarquer avec ma golf dans leur vitrine histoire de rentabalisé ma colère .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu as des relations, Diwa. C'est très très rare de trouver une pièce beaucoup moins chère à la Réunion qu'en Métropole.

Il y a eu une étude récemment (entendu sur Festival) qui révélait des pièces jusqu'à 300% plus chères ici qu'en Métropole.

Link to comment
Share on other sites

absolument pas.

 

sur les pièces fortement concurrentielles, la marge est bien plus faible. 

 

Exemple, pour ma voiture, tous les filtres (ils y en a 4) plus bougies plus joint de couvre culasse, m'auraient coûté 25% de plus en achetant le tout sur misterauto par exemple. Avec une moyenne entre 15-20% sur les 10 sites que j'ai consulté.

 

Petite infos au passage, MisterAuto n'est pas le moins cher, bien d'autres sites proposent de meilleurs références, mieux organisés (ils ont les réf constructeurs) et sont globalement moins chers.

Link to comment
Share on other sites

Oui il faudrait. Encore faut il que les gens soient partants. Par exemple, les commandes groupées permettraient de maximiser les frais de ports et d'avoir de meilleurs prix, mais combien seront prêts a mettre des sommes supérieures a 150€ (le minimum par commande pour pouvoir commencer a négocier)?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'essaye désespérément de prendre RDV auprès de CMM Le Port.

A chaque fois la dame de la plate-forme téléphonique me dit qu'ils sont en ligne, je laisse mes coordonnées pour qu'ils me rappellent mais à priori ils ont pas besoin de mon pognon car j'attends toujours.

Auriez-vous par hasard un garage compétent et à prix correct à me conseiller pour un entretien courant (vidange + filtre)?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut Dicentim, je ne t'ai pas oublié pour ton câble........

 

Si tu veux toujours un rendez vous chez CMM pour une révision, je peux voir çà pour toi si tu tiens absolument à aller en concession (c'est un partenaire de la boîte où je bosse).

 

Après, pour les mêmes travaux, moins chers et certainement fait avec plus de sérieux et de passion j'ai un pote qu'a un bon garage et une belle équipe de mécanos (sur Saint Paul) et il sont super bien équipé (haute technicité etc...) et qui est également l'un de nos partenaires.

Link to comment
Share on other sites

J'allais dire la même chose : pourquoi chez CMM pour une vidange ? Tu as d'autres sociétés et garages qui te le font moins cher. Et même, je suis sûr que tu peux te la faire toi même.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la Prius c'est un peu spécial. Par contre pour la vidange c'est un thermique classique.

Diwa peux-tu me filer le numéro de ton garage Saint-Paulois en MP ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a un bon plan pour un kit de distribution sur internet ? Pour une vw polo. Chez Mister auto y a mais c'est pièce par pièce de marque différente assez chiant, sur oscaro y a le kit mais livre pas à la run...  :zzz: Merci les amis 

Link to comment
Share on other sites

C'est le numéro de qui? j'suis intéressé par un kit de distribution aussi, par contre à part le concessionnaire, je n'ai trouvé personne qui vendait le truc.

Link to comment
Share on other sites

Salut Diwa, je passerai certainement demain faire mon entretien au garage que tu m'as conseillé, c'est un peu plus cher que chez CMM (200€ pour vidange + filtre) mais au moins ils sont joignables par téléphone, te filent un devis et sont aimables au téléphone. En plus j'aurai beaucoup moins d'attente sur place.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

sur magrandeavenue.com (site local) y en a ce que je veux, 60€ plus chère que chez oscaro mais les frais de port et les taxes sont compris donc au final c'est pas si mal.

 

Seul soucis, la fiabilité et le sérieux du site ? Quelqu'un connait, a testé éventuellement ?

Link to comment
Share on other sites

Pas encore mais le site est bien fait déjà ça inspire confiance.

Je vais bientôt acheter une imprimante laser chez eux, leurs prix sont assez competitifs je trouve.

Link to comment
Share on other sites

@dicentim :

 

J'ai déjà eu à faire à CMM le Port et c'est vraiment des boulets en terme de service après-vente et entretien en tout genre. En revanche l'équipe de CMM Ste Clo est beaucoup plus sympatique et ils ont un minimum de sérieux.

 

 En terme de tarif j'en ai pour 300 euros pour une révision complète (filtre à air, huile, gazoil, pollen, clim - vidange) pour une ford fiesta diesel.

 

@Diwa :

 

je serais aussi interessé par ton garage st-paulois, si tu pouvais me refiler le num par MP. Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

@dicentim :

 

J'ai déjà eu à faire à CMM le Port et c'est vraiment des boulets en terme de service après-vente et entretien en tout genre. En revanche l'équipe de CMM Ste Clo est beaucoup plus sympatique et ils ont un minimum de sérieux.

 

 En terme de tarif j'en ai pour 300 euros pour une révision complète (filtre à air, huile, gazoil, pollen, clim - vidange) pour une ford fiesta diesel.

 

@Diwa :

 

je serais aussi interessé par ton garage st-paulois, si tu pouvais me refiler le num par MP. Merci beaucoup.

 

J'ai effectué mon entretien ce matin au garage conseillé par Diwa, ils te font un devis avant donc pas de mauvaises surprises.

Le tarif est grosso modo le même que chez CMM mais :

- tu peux les joindre au tél

- l'accueil est sympa

- ils ont un joli perroquet non enfermé en cage derrière le comptoir (bah oui ça compte aussi... :niceday: )

- ils sont très rapides et prennent pas 50 rendez-vous en même temps pour te faire poireauter une demi-journée dans la Zone industrielle.

- Y'a des boulangeries sympas à 300 mètres du garage.

 

Je me permets donc de les conseiller : Plateau Caillou Mécanique (PCM) : http://mobile.garage-mecanique-reunion.com/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.