Jump to content

Trop chères pièces détachées


Jojo

Recommended Posts

Nissan ne monte pas la pièce, mais peut quand meme reprogrammer si c'est déjà monté?

NPS n'a aucune idée?

Hélas il faut réinitialiser la mémoire avant le montage de la pièce et saisir le code après le remplacement, le véhicule est donc immobilisé durant la réparation.

La Sogecore refuse de toute façon d'intervenir sur le véhicule si ce n'est pas elle qui effectue la réparation.

Bref je sens que j'ai vais proifter d'une offre reprise du véhicule pour 3000 euros chez un constructeur et me débarasser de cette poubelle. :-)

Link to comment
Share on other sites

Alors d'une, il n'y a aucune reprogrammation a faire, ni code ou quoique ce soit d'autre...si c'est le concessionnaire qui te dit çà, c'est juste pour t'arnaquer. Quelle est la date de mise en circulation de ta voiture?

Mon cousin peut le faire, les micra il connait bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la pièce que tu as acheté? et peux tu me donner la référence de la pièce svp, éventuellement si tu as un devis du concessionnaire, la référence constructeur de la pièce à 3000€.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi la pièce que tu as acheté? et peux tu me donner la référence de la pièce svp, éventuellement si tu as un devis du concessionnaire, la référence constructeur de la pièce à 3000€.

Alors la pièce c'est "boitier colonne de direction" - prix : 3556.49 €

Par contre je n'ai pas de référence pièce sur le devis...

C'est une panne hyper courante dans le monde sur les K12, dont une grosse partie de la réparation est généralement prise en charge par Nissan, mais pas à la Réunion.

 

La référence chez NPS c'est NPSN445N37, et le prix c'est 1193.60 € :-)

 

En gros ça ressemble à ça :

http://www.pae.fr/nissan-colonne-de-direction-nissan-micra-k12-p-957.html

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

Je connais pas ton site mais dans les sites hyper fiable qui libre à la réunion pour les vélos tu as :

www.probikeshop.com

www.chainreactioncycles.com

www.alltricks.com

www.purebike.fr

 

si jamais tu en as encore besoin ;)

Oui merci j'ai effectué 2 commandes chez probikeshop. Livraison hyper rapide via UPS.

D'ailleurs je dois en refaire une d'ici un ou 2 jours donc si quelqu'un veut en profiter...

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait... Mais lorsque tu changes le boitier de direction assistée il faut, à l'aide d'un outil de diag, rentrer un code dans un claculateur pour que la voiture reconnaisse le nouveau boitier de direction, et là seule la SOGECORE peut le faire car elle seule connait le code... :-(

Mon garagiste a l'outil de diag mais n'a pas le code.

Dégueulasse et honteuse cette pratique.

Link to comment
Share on other sites

Même chose sur Megane 3 DCI, changement de direction, depuis la voiture affiche l'erreur "direction à contrôler"

La voiture roule parfaitement, mais il faut aller chez Renault pour faire un calibrage avec un boitier spécial, et ensuite le message disparait.

 

 

Sur Fiat Punto (années 2009 environ), clé de vidange impossible à effacer soit même, direction chez Fiat pour qu'il le fassent avec la machine. Et 70€ pour sa.... Maintenant il fait faire la vidange chez Fiat pour à peu près le même prix.

Alors que sur les ancienne voiture, un coup de clé de voiture et appui d'un bouton, ça s'efface.

 

 

J’espère qu'un jour ces pratique cesseront, mais avec le gouvernement (celui ci ou un autre), on peut toujours rêver pour qu'on reprennent le contrôle sur nos voitures. Les constructeurs vont surement utiliser l'excuse comme quoi c'est pour garantir la sécurité....

Link to comment
Share on other sites

A oui c'est vrai les commandes électrique de direction assistée...

Je me renseigne pour ton soucis, par contre t'as casqué sévère pour la pièce, çà vaut pas plus de 500€ ce truc.

J'vois avec mon cousin, doit pouvoir te faire çà.

Link to comment
Share on other sites

pour info sur ebay un gars répare la colonne de direction pour micra k12  pas besoin de remettre de code si c'est réparer après je sais pas si c'est fiable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Reparation-colonne-de-direction-Nissan-Micra-K12-/280808459833

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

A oui c'est vrai les commandes électrique de direction assistée...

Je me renseigne pour ton soucis, par contre t'as casqué sévère pour la pièce, çà vaut pas plus de 500€ ce truc.

J'vois avec mon cousin, doit pouvoir te faire çà.

Ok, super merci.

Dans un premier temps mon mécano m'a proposé d'effacer vendredi la panne de la mémoire, parait que ça peut tenir plusieurs mois.

Dans un second temps, si la panne revient ben on avisera... :-)

Link to comment
Share on other sites

pour info sur ebay un gars répare la colonne de direction pour micra k12  pas besoin de remettre de code si c'est réparer après je sais pas si c'est fiable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Reparation-colonne-de-direction-Nissan-Micra-K12-/280808459833

 

pour info sur ebay un gars répare la colonne de direction pour micra k12  pas besoin de remettre de code si c'est réparer après je sais pas si c'est fiable :

 

http://www.ebay.fr/itm/Reparation-colonne-de-direction-Nissan-Micra-K12-/280808459833

Pour une pièce dans ces tarifs là je veux pas prendre le risque de tomber sur de l'adaptable ou tout simplement pas sur la bonne pièce...

Je préfè_re payer un chouya plus cher mais être certain d'avoir une pièce neuve d'origine du premier coup et avec une garantie locale...

Link to comment
Share on other sites

si tu peux effacer la panne si j'étais toi je la revendrai à un concessionnaire pour ne plus être embêter avec!  apparemment ce boitier de direction est très fragile le problème peut revenir à nouveau!

Edited by Ravor974
Link to comment
Share on other sites

A oui c'est vrai les commandes électrique de direction assistée...

Je me renseigne pour ton soucis, par contre t'as casqué sévère pour la pièce, çà vaut pas plus de 500€ ce truc.

J'vois avec mon cousin, doit pouvoir te faire çà.

Tiens n'ayant pas eu de news j'ai commandé un train de pneus sur pneusgom.re, si jamais tu as des prix je dois toujours changer le second.

Link to comment
Share on other sites

Tiens n'ayant pas eu de news j'ai commandé un train de pneus sur pneusgom.re, si jamais tu as des prix je dois toujours changer le second.

 

C'est le collègue qui a les contacts qui prend son temps, je lui ai filé les références depuis une semaine déjà. Je te tiens informé.

Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne mon histoire mon mécano a fait un dump de la mémoire de la vieille direction assistée et il a ensuite réinjecté le tout dans la nouvelle, puis il a effacé les pannes de la mémoire et ça à  l'air de fonctionner correctement. :-)

Le code étant déjà dans la mémoire il a été sauvegardé avec le dump, pas besoin de le ressaisir après réinjection dans la mémoire de la nouvelle direction.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

c'est avec tous ces problèmes qu'on se rend compte que les voitures bourrées d'électronique c'est vraiment pourri quand ça déconne :o

 

Imagine la même voiture sans toute l'électronique, on conduirait une brouette de 1000cc qui consommerait 15L/100km, sans direction assistée, sans le confort intérieur, sans esp et abs (obligatoire de série). Et quand elle tombe en panne, tu achète une nouvelle. Parce que les blocs moteurs actuels ont une durée de vie bien supérieur a 350000 Km.

 

Ce qui est vraiment pourri dans l'histoire, c'est que les mécanos se touchent la nouilles, une caisse bardées de capteurs qui a déjà mâché la moitié du taf, et t'en trouves encore qui se chient dessus pour faire un diag. 

Link to comment
Share on other sites

what? les moteurs d'aujourd'hui capable de 350 000km ? peut être sauf que toutes les autres pièces électronique nécessaire à son fonctionnement ne tiennent jamais si longtemps !

le problème c'est que t'es obligé de passer par un garage pour la réparer tu peux plus le faire toi même et moi je suis contre ça, 300euros pour disque et plaquettes de freins par exemple au garage à 200m de chez moi, faut arrêter le délire !

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est pas l'électronique, mais les "verrou" qui t'empêche de changer ta pièce toi même, et meme par le petit garagiste du coin.

Pour changer des injecteur, il faut maintenant injecter un code, c'est tout simplement du "drm", alors que la pièce est simple a installé et que le code.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas de la conception du multiplexage et des calculateurs en chaîne dans les bagnoles qu'il faut se plaindre. Mais des tarifs pratiqués sur les pièces détachées et le business des garages/concessions. 

Il m'est hors de question de payer +60€/heure de MO a un mec qu'a choisi une voie de "garage".

 

En ce qui concerne les codes des injecteurs, c'est normal qu'ils soient présents sur les vhl très récents, justement a cause de l'électronique embarquée, dis toi que pour un même moteur, au hasard, le bloc EP 1.4L diesel turbocompressé qui équipent aussi bien les Peugeot, Citroën, Ford et Mazda, en fonction du modèle et de la marque, les injecteurs ne sont pas les mêmes, leur positions, débits, l'ordre et caractéristiques ne sont pas les mêmes.

Pour s'en rendre compte, va avec ta carte grise, sur laquelle figure pourtant le VIN et le type mine dans un de ces magasins de pièces détachées et bien toujours un bras cassés pour te demander de revenir avec le modèle...Les codes sont là pour que gogo te vendent pas de la merde ou pièce incompatible, pour que le mécano du dimanche ne la monte pas sur ta caisse alors que c'est pas la bonne pièce.

 

Et pour ce qui est de la durée de vie des blocs, je parle bien du bloc moteur. Encore est il que tout  le reste peut largement tenir la route, un exemple, ma Golf 4 SDI de 2010 affiche 311 000 km, la piece la plus chère que j'ai payé c'est un embrayage, un échangeur d'huile et une batterie (sans compter un entretien normal préconisé) encore que pour ce qui est de l'échangeur d'huile, sa casse est due a une négligence. Il ne faut pas se leurrer, et je parle en connaissance de cause, l'écrasante majorité des utilisateurs n'entretiennent pas leur vhl correctement, conduisent comme des bourrins et ce sont souvent les premiers a gueuler.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.