Jump to content

Appareil photo


kenpa974

Recommended Posts

Salut des personne peuven me donner des avis sur les appareil reflex,etan debutan sa sera pour mon utilisation personel pour la famille..un budget de 350 a 370...merci?il me fau sa avant  la semaine prochaine...

 

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique/canon-eos-1100d-18-55-dciii-sacoche-canon-sd-8go-93853.html

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sans te conseiller de boîtier, avant de faire ton achat sur internet, je te conseille de regarder chez Camara dans l'île, ils ont des prix plus que corrects pour les boîtiers.

 

Je m'en suis rendu compte après avoir pris le mien y a quelques années.

 

Pour les objectifs et accessoires c'est autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Moi je pense pour début démarrer sur un Nikon D3100 qui à l'air légèrement mieux que le canon 1100D, après vu les taxes (+ de 100€ sur un appareil entrée de gamme qui vaut en pack sacoche + carte + appareil 379€, celà me reviendrais pas loin de 480 et quelques, ici à 429€ avec le même objectif, tu prends la sacoche et la carte, tu es au même prix), ça me couterait moins chère de prendre chez CAMARA smile.png A toi de voir wink.png Mais pour mon Beau-père j'ai acheté là bas ils sont sympas et te conseille bien smile.png

 

EDIT : J'avais pas vu l'avis de mercusio, mais en effet, regarde chez CAMARA smile.png

EDIT 2 : J'avais pas vu aussi noobpowa lol, en effet, le D3100 est pas mal, je compte partir là dessus bientôt :)

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

personnellement je vous déconseillez de partir sur le premier prix, début de game. il vaut mieux commencer a partir du 650d (cette game), quitte à attendre un peu plus.

 

la raison? les modèles entrée de gamme font de superbes photos, mais ils ont de gros manque surtout au niveau ergonomie. leur petite taille multiplication des fonctions pour un bouton, manque de collimateur. et comme il vaut mieux investir sur les objectifs que le boîtier , si ce dernier vous limite vous allez devoir le changer d'ici 2 ou 3 ans, et donc au final payer plus cher.

 

600 a 800€ est un budget plus raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

je partage en parti l'avis précedent, j'ai débuter (depuis peu) sur un modèle milieu de gamme, j'en suis très satisfait et je pense le garder encore longtemps. Ce qui est un avantage, je peux entre temps investir dans des objectifs.

 

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-600d-ef-s-18-55mm-is-ii-75472.html

 

avec une carte sd t'en as pour 500€. (payable en 3 fois) happy.png

 

Aprés faut bien comparer j'ai acheter le reflex sur materiel.net mais, je viens d'acheter un objectif chez camara il revenait au meme prix que sur materiel.net. (avec en plus la possibilité de tester)

Edited by PetitOursBrun
Link to comment
Share on other sites

je crois que Canon fais quelque tuto sympa sur son site. après tu as YouTube ou il y a une panoplie de conseille et de vidéos faites par des pros aussi.

 

mais le best of (pour moi) reste les magazines photos qui font des sujets précis (règle de cadrage, exposition, profondeur de champs) et aussi des thèmes ( le noir et blanc, la pluie, le nu, les ombres etc) ils donnent des conseils techniques appareil, mais aussi des conseils technique mise en scène, gestion lumière etc.

Link to comment
Share on other sites

j'ai été abonné un ou deux ans à chasseur d'images, en ce moment je trouve "le monde de la photo" intéressant avec souvent des sujets qui ME plaisent. 

 

mais j'ai aussi une foison de livre photo à la maison, quand on en trouve un qui nous (ma femme et moi) apporte quelque chose, on le prend. 

 

ATTENTION je vais vous donner LE conseil ultime:

 

lisez  ....non..... apprenez le manuel de votre appareil. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.