Jump to content

Tourisme, requins, incompétence...


Jojo

Recommended Posts

Ca sert à quoi toute cette argent, ils font quoi avec l'IRT?

 

- Le billet d’avion reste cher.

-  Mauvaise communication, pleins de métropolitains croient encore que la Réunion se trouve aux Antilles.

- On ne sait pas accueillir.

- Essayer de parler avec des gens en anglais aux resto, dans un taxi...

- A Hellbourg, l'office de tourisme est fermé le dimanche alors que les petits magasins non.

- Il y a que 2 bureaux de change dont le dernier est ouvert que depuis 4 mois.

- Le "problème" requin et surtout sa gestion.

- Le transport routier inadapté.

- Trouver de l'artisanat local et pas cher, et pas estampillé made in China ou Mada aux marchés forains.

 

....

 

Et pourtant le tourisme crée de l’emploie directement et indirectement.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ca n'interesse personne?

Tant pis.

 

Je rajoute.

La masse salariale de l'IRT, c'est 4-5 millions d'euros pour 85 personnes.

On a eu 2 ans pour la gestion de la crise pour ce résultat!

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté les deux pistes audio, et il y en a une ou ça m'a choqué, la femme elle te dit qu'elle va lui passer le service commercial, et c'est une personne qui a mon avis fait très longtemps qu'elle y travail mais elle ne sait meme pas vendre son ile, a chaque fois, il faut qu'elle interrompe la communication pour vérifier ses informations.

elle n'a meme pas les techniques de bases qu'un commercial doit avoir pour acceuilier les gens.c'est quand meme l'irt, quand les gens appelent il faut leur donner envie de venir a la réunion.

A la réunion j'ai toujours eu l'expérience ou il y a des personnes qui sont incompétentes et qui, si ils étaient remplacé par des jeunes, les choses seraient mieux.

J'ai l'impression que plus le temps passe et plus la réunion a des incompétent au pouvoir.

Link to comment
Share on other sites

Tu la tiens d'où cette données sur la masse salariale?

Yann Baré.

 

Soit 1/3 du budget de l'irt.

Pierre Verges quand il était président de la structure touchait 5000€.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques mois, je me rappelle avoir vu une vidéo de présentation de la Réunion. Je ne me souviens plus de l'adresse mais ça devait être un site de la Région ou de l'Office du Tourisme.

 

Alors cette vidéo, très mal encodée et résolution d'environ 320p, dans un petit coin de la page, sans possibilité d'agrandissement. Sympa pour présenter l'île.

C'est un petit détail, mais ça m'a interpellé.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

avant les poubelles, éduquer les gens

Oui.

 

Mais sur les sites, quand ce n'est pas ramassé et  les poubelles débordent, c'est à la collectivité concernée de s'en occuper.

Parceque mettre 5 emplois aidés pour nettoyer un rond point, tandis qu'ailleurs c'est sale, je ne vois pas trop l’intérêt...

Link to comment
Share on other sites

vu comme ca...

les gens que je fréquente en pic nic et moi ont va au plus simple sans chercher, si les poubelles sont pleines ou si il n'y en a pas, ont les prends avec nous, que cela soit a la plage ou a marla...

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je dirais même, ce n'est pas le cas de la majorité.

Et c'est là que la répression prend tout son sens. S'il y en avait une intransigeante, les gens seraient plus respectueux. Pareil pour les touristes. On devrait faire comme en nouvelle Zelande.

Link to comment
Share on other sites

les touristes???

comme d'habitude il est bien plus facile de mettre touts les maux sur le plus petit nombre

il est toujours plus facile d'accuser les "étrangers", le plus petit pourcentage de la population

cela nous décharge

Link to comment
Share on other sites

la semaine dernière je suis parti au brisant, et comme d'habitude sur le parking il y a les cages pour mettre les poubelles des resto eh ben pour ne pas changer un très mauvaise odeur, les poubelles qui débordent, les cages mal fermes, et çà sur un parking ou pas mal de touristes passent. Pourquoi ne pas prévoir une ramassage le week end très tôt le matin et dire au resto de mettre leur poubelles à partir d'une certaine heure.

 

Moi je dis tant qu'on verbalisera pas, la réunion ne changera pas mais quel maire osera faire çà, personne je pense!!!! Pourquoi çà fonctionne dans certains pays Singapour, Australie ? 

Link to comment
Share on other sites

les touristes???

comme d'habitude il est bien plus facile de mettre touts les maux sur le plus petit nombre

il est toujours plus facile d'accuser les "étrangers", le plus petit pourcentage de la population

cela nous décharge

 

Vous avez, ma parole sur ce site la facheuse habitude de 1 généraliser 2 d'interpréter toujours les commentaires....à la fin çà en devient agaçant. 

Je n'ai jamais dis que toutes les saloperies qui recouvrent les lieux publics de la Réunion sont dues aux touristes. Je dis, puisque c'est le sujet, que ceux qui salissent devraient également en faire les frais. Et il y en a, je suis bien placé pour le savoir.

Link to comment
Share on other sites

De l'inspiration pour les organismes locaux qui ont souvent du mal à montrer la richesse de la Réunion:

 

17/11/2013 VOLCANIC RÉUNION ISLAND WINGSUIT JUMP | THE PERFECT FLIGHT, EP. 4
 
The island paradise of Réunion Island will now play host to our wingsuit trio, and it is going to show them a rugged beauty they've never seen before. Wingsuit pilots Espen Fadnes, Jokke Sommer and Ludo Woerth travel to an island in the Indian Ocean for a taste of paradise. Between BASE jumps, they find time to explore hidden waterfalls and cliff diving into freshwater pools, but their wingsuit jump is still top priority. After days of planning and scouting, including an ultralight flight and wingsuit jump to scout out the area, the three pilots are ready for a flight from volcano top Piton des Neiges, the tallest mountain in the Indian Ocean. But first they must get to the top... Volcanic Réunion Island Wingsuit Jump | The Perfect Flight, Ep. 4
 
 
http://www.epictv.com/media/podcast/volcanic-runion-island-wingsuit-jump-%7C-the-perfect-flight-ep-4-/261452

Pour ceux qui voudraient récupérer la vidéo ou si celle-ci n'est plus disponible me MP.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Si vous allez à la plage ou dans les hauts le dimanche, maintenant il y a la pollution sonore, les gars amènent carrément des tables de mixage, la sono et les lumières!!! Et musique à fond depuis grand matin.

 

:wacko:

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.