Jump to content

IZI EN VENTE D'APRES LE QUOTIDIEN ? Non selon son PDG ! Puis finalement oui, racheter par Numéricable Océan Indien.


kosa974

Recommended Posts

 L'Opérateur internet Izi est en vente  !

 

 

En effet, la banque d'affaire Rothschild est en charge de trouver un acheteur.

 

Même si Mr De Prince dément l'info....

 

5805566-8655038.jpg?v=1377832840

 

 

Source : Le Quotidien page 11

 

 

 

IZI EST-IL À VENDRE ?

 

89407604_p.jpgL'opérateur IZI est-il à vendre ? A en croire, le Quotidien, c'est oui. D'après le journal, le Groupe Mobius a confié un mandat à la banque d'affaires Rothschild pour trouver des repreneurs. Des groupes réunionnais ont même été sondés pour savoir s'ils sont intéressés.

A en croire le journal, cette décision de vendre intervient après les récentes déconvenues de l'opérateur sur le marché du mobile où il avait annoncé leur intention d'entrer en concurrence avec SFR, Orange et Only en construisant son propre réseau d'antennes de téléphonie mobile.

Yann de Prince, PDG de Mobius dément catégoriquement cette information destinée selon lui à déstabiliser l'entreprise et les salariés.

La vente d'Izi qui détient 12% de Part de marché à la Réunion en 2012, pourrait ouvrir la voie à une reconfiguration de l'Internet qui compte pas moins de 6 opérateurs (Orange, SFR, Mediaserv, Only, Zeop et Izi) contre 4 en Métropole.

Reste à savoir qui est en position de le racheter:

- Orange ? L'opérateur risquerait d'avoir l'autorité de la concurrence sur le dos.

- SFR ? La maison-mère (Vivendi) sera t'elle d'accord ?

- Mediaserv ? Elle va bientôt passer dans le giron du groupe Canal+.

- Only ? Elle vient d'être racheté par le fond d'investissement Altice.

- Zeop ? Peut-être. Selon le Quotidien, Abdeali Goulamaly, propriétaire de Zeop aurait longuement rencontré les dirigeants de la Bank of China qui étaient en visite à la Réunion cette semaine, pour leur parler de ses projets dans les télécoms.

 

Source Mégazap

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

 L'Opérateur internet Izi est en vente !

 

En effet, la banque d'affaire Rothschild est en charge de trouver un acheteur.

 

Même si Mr De Prince dément l'info, izi et belle est bien en vente.

 

 

Source au faite ??

Link to comment
Share on other sites

Après ce sont des bruits de couloirs, il y en avait aussi disant que only était en vente et que c'était mediaserv qui allait racheter ! Et même l'inverse !

Aujourd'hui on voit que les choses se sont produites bien différemment des on-dit !

Alors si quel intérêt pour Yann de Prince de démentir quelquechose qui serait faux ?

Link to comment
Share on other sites

C'est pas des bruits, il a mandater la banque d'affaire pour trouver un repreneur.

 

Il cherche a ne pas faire fuir les clients avant de vendre.

 

Car il a eu un coup de bois dans la tête pour sa licence mobile et accuse le ministre des outremers V.Lurrel de favoriser médiaserv sur le dossier.

 

Il y a aussi Zeop dont le patron M. Goulamaly qui a rencontrer des investisseurs chinois cette semaine pour son projet télécom comme par hasard.

 

Donc ZEOP veut aussi racheter IZI,SFR sa maison mere de paris veut pas, Orange l'autorité va totoche a li si li achét, Mediaserv vient de passer sous contrôle de canal et only vient de rejoindre numéricable.

Link to comment
Share on other sites

l y a aussi Zeop dont le patron M. Goulamaly qui a rencontrer des investisseurs chinois cette semaine pour son projet télécom comme par hasard.

 

Donc ZEOP veut aussi racheter IZI

Je pense que tu vas trop vite en affirmation.

Ce sont bien 2 faits distincts. Zeop investit énormément pour l'expansion de son réseau de fibre. Pas étonnant qu'ils rencontrent des investisseurs.

Si le hasard veut qu'ils rencontrent des chinois une semaine avant l'annonce de la vente d'Izi ne veut strictement rien dire.

Même s'il faut garder un oeil vigilant sur tout cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui kosa, les chinois ne sont pas là pour izi ! Mais s'ils rencontrent zeop c'est bien pour améliorer le déploiement de son réseau. Zeop n'en a que faire d'izi, ce n'est pas dans son intérêt de racheter une société faisant de l'ADSL, ils se veulent indépendant du réseau de FT.

Link to comment
Share on other sites

Non, mais sa annonce l'arrivé de free et de Niel ici d’après les bruits.

 

Car il y avait des négociations je crois à suivre...

Exacte kosa... je l'avais dis dans un topic y a 2 mois...

 

Free s' etait rapproché d'izi (ou inversement) mais je pensais plus a un partenariat plutot qu'un rachat.

 

En tout les cas izi ils n'ont plus trop le choix...en face y a du lourd entre canal pour mediaserv, numericable pour only ...

Link to comment
Share on other sites

Sacré Yann De Prince, il fut loin le temps où il a commencé chez Olivetti sans rien connaitre de ce qu'il vendait...

 

mais en même temps Free à la Réunion, faut pas abuser du rhum charette non plus les gars, depuis le temps qu'on entend parler, ça voudirat dire que Free a dans les cartons une politique d'expansion dans les DOM... or avec le déploiement de la 4G l'année prochaine, ça va lui coûté encore un rein...

 

moi je dis que c'est les Chinois qui vont tout racheter :grin: (je vous en dirai des nouvelles la semaine prochaine quand je passerai au Consulat Chinois)

Link to comment
Share on other sites

Le consulat est chez mediaserv si ma mémoire est bonne, à moins qu'ils n'aient changé lors de la passation de pouvoir.

 

Enfin bon, ça changera pas grand chose si ils bouffent tout, vu là où ils sont ils n'en profitent pas beaucoup meme si ils sont près d'une borne ;)

Link to comment
Share on other sites

Avant de continuer plus loin sur ce topic, pour ceux qui ne l'ont pas vu, domtomadsl a posté un article qui montre qu'IZI N'EST PAS EN VENTE !

 

http://www.kozazot.com/topic/5178-rumeur-de-rachat-izi-n%E2%80%99est-pas-%C3%A0-vendre/

 

Je ne veux pas froisser kosa974, mais alors pas du tout mais le fait de continuer dans ce topic fait que les forumeurs pensent toujours qu'il soit en vente, le forum n'a pas envie de représailles de la part d'Izi. Quand une info est déjà démentie il ne faut pas continuer sur la rumeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.