Jump to content

Vos recettes!


diwa7

Recommended Posts

Comme je pense qu'il y avoir pas mal de gourmets et de gourmands parmi nous, je me suis dis qu'on pourrait tous s'échanger chacun quelques recettes persos, voir traditionnelles tant on sait qu'a la Réunion du Sud au Nord de l'Est à l'Ouest il peut y avoir des petites disparités dans les coutumes.

 

Je commencerais donc par l'une des miennes, en espérant que vous en ferez de même.

 

 

Recette du Sauté de viande aux Légumes

Ingrédients:

 

1 Kg de viande hachée menue (Blanche ou rouge peu importe)

1 gros oignon

3 gousses d'Ail

1 ou 2 clou de girofle

Fleur de sel

1 branche de Thym

500g de carottes

1 poivron de chaque couleur

1 chou de chine

Gingembre

 

 

Faite macérer la viande avec les gousses d'ails et la fleur de sel bien pilés et ajoutez le thym (optionnel: une cuiller a soupe de sauce de soja) et le girofle.

 

Coupez tous les légumes en bâtonnets,  et l'oignon en quatre.

 

Chauffer un wok (Sans huile je précise) bien chaudement, balancez la viande et faite revenir en tournant jusqu'à ce qu'elle rende son jus, laissez cuire à point. 

 

Quand l'eau de viande ce sera évaporée, et qu'elle a bien coloré, ajoutez une cuiller a soupe d'huile et les carottes, puis les poivrons et enfin le chou de chine finement haché avec l'oignon et le gingembre. Le tout a faire à feu doux.

 

Entre chaque ajout, vous pouvez rajouter une cuiller a soupe d'eau pour éviter que le tout colle au wok et cuire de façon a ce que les légumes garde leur croquant.

 

A la fin, remettez le feu au max et ajoutez y une bonne grosse cuiller a soupe de ketchup et une cuiller a soupe de vinaigre de vin blanc. Bien remuer et surtout ne jamais couvrir!!!!

 

Voilà, c'est près, à servir bien chaud, accompagné d'un bon blanc fruité. (Sauf si vous avez opté pour du boeuf).

Edited by diwa7
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Un truc pas long à faire et pas difficile !

 

Le chili con carne 

 

Pour 5 personnes :

600 g de viande hachée

2 carottes

1 poivron

1 boîte de haricots rouge

1boîte de tomates pelées

1 oignon

2 gousses d'ail

1/2 cuillère de piment

 

Eplucher et couper les carottes , le poivron , l'oignon et l'ail.

Mettre de l'huile à chauffer dans une marmite et faire dorer l'ail et les oignons. Ajouter la viande hachée et laisser cuire à feu moyen pdt 10 minutes.

Rajouter les légumes , le piment et 1/2 verre d'eau. Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes , penser à mélanger quelques fois.

 

Perso je le mange avec du riz mais on peut aussi le manger sans rien ;)

Link to comment
Share on other sites

Je galère à trouver un mélange d'épices prêt pour le Chili. En France j'en trouvais facilement.

Le piment seul me parait pas assez épicé.

 

EDIT: Chili con Pollo je crois pour la version avec poulet.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Steaks de thon albacore à la "Bonne femme"

 

- Mettre les steaks dans une cocotte avec du beurre et de l'huile d'olive

- Les retirer une fois qu'ils sont à peine braisés et les remplacer par 4 oignons lamellés

- A petit feu, une fois les oignons souples mais pas colorés, ajouter deux cuillères à soupe de farine, mélanger

- Ajouter 4 tomates épépinées coupées en rondelles, ainsi que deux verres de vin blanc (30 cl), 25 cl d'eau, bouquet garni, curry, sel, poivre

- Ajouter le thon au dessus, couvrir et laisser mijoter deux fois 20 minutes en retournant les steaks à mi cuisson

 

Servir avec du riz ou des pommes de terre à l'eau, c'est délicieux.

 

J'en fais ce soir, j'espère ne pas oublier de faire une photo !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.