Jump to content

SFR Réunion lance sa nouvelle offre mobile : Red


Recommended Posts

Ce mercredi 22 mai 2013, l’opérateur SFR à sorti sa nouvelle offre mobile : Redbysfr. Une nouvelle marque sans engagement, sans mobile et qui permet de créer son offre facilement via Internet et de la changer à tout moment. 

Sur un marché du mobile saturé à la Réunion il est aujourd’hui difficile de démarcher et de dénicher de nouveaux clients.... De nombreux opérateurs se sont déjà engouffrés dans le principe du “Low Cost” comme ARM (Réseau Orange) et notamment Reef(Réseau Only) 

Il ne restait plus que l’opérateur leader sur le marché du mobile à la Réunion ,SFR, (58% de parts de marché) qui n’avait pas encore proposé d’offres. C’est désormais chose faite avec son offre Red. Les offres RedbySFR démarrent à partir de 10 euros par mois (SMS/ MMS illimités) et peuvent être personnalisé selon les besoins de l’utilisateur. 

Tout se passe directement en ligne depuis le site redbysfr.re . Grâce à cette interface en ligne le client suit en temps réel sa consommation et peut rajouter les options qui lui conviennent (heures de communication, internet...). 

Après avoir largement communiqué sur le web depuis quelques jour sur le lancement de sa fameuse offre et son slogan “A partir du 22 mai, le maître c’est toi”, SFR va poursuivre dans les semaines qui viennent un campagne TV, Web et journaux avec un seul objectif : 80 000 abonnés d’ici trois ans. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/sfr-reunion-lance-sa-nouvelle-offre-mobile---red-id798.html

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Pour le moment pour moi le site ne fonctionne pas.
A voir donc pour toutes les options et les petites ****

 

Merci pour l'information en tout les cas.

Link to comment
Share on other sites

Ouais... Red en métropole est positionné sur le prix. Sfr réunion a clairement dit sur ce serait pas le cas ici. Attendons de voir mais pour moi c'est de l'esbrouffe. Ils vont s'aligner sur arm et reef. On fera croire qu'il y a de la concurrence et voilà...

 

 

'' Exemple, pour 50 euros par mois, un utilisateur disposera d’appels illimités vers la Réunion et la métropole en continu et d’un abonnement Web, ce qui représente une économie de 50 euros comparée à un forfait professionnel classique''

 

Chez arm c'est environ 40 euros...

Link to comment
Share on other sites

Si un client est encore sous engagement sur un carré, il ne pourras pas migrer gratuitement.

 

En fait si il souhaite le faire faudra surement payer les mois carré qui reste car les red c'est sans engagement.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'avais dit aprés le passage de la pub sur le net.

 

Il te donne l'impression de tout gérer mais tu gére rien vu que c'est par palier.

 

Moi par exemple je suis en carré et si je veut aller sur une formule red bein c'est comme si je change d'operateur et payer le restant due.

 

 

Extrait des CGA : 

 

 

 

 

Conservation du numéro SRR
La conservation du Numéro Mobile SRR est un service proposé à tout client SRR à La Réunion lui 
permettant de souscrire une offre redbysfr.re tout en conservant le même numéro de téléphone 
mobile.
Un Client souhaitant conserver son numéro de téléphone mobile, et résilier de ce fait le contrat qui le 
lie à la SRR devra se munir de son Relevé d'Identité Opérateur (RIO).7
Ce RIO est obtenu auprès d’un serveur vocal interactif gratuit, accessible en composant le 3179 par le 
titulaire de la ligne.
Le client en renseignant le numéro RIO sur le site www.redbysfr.re, lors de l’activation de sa nouvelle 
carte SIM et de son offre redbysfr.re déclenchera alors la résiliation de son ancien contrat aux 
conditions fixées par ce dernier.
Vous serez alors tenu d'honorer les engagements souscrits auprès de SRR sur votre ancienne offre ; 
s'agissant notamment de votre durée minimale d'engagement (facturation des mois contractuels 
restant à courir jusqu'à l'échéance du contrat, ...)
Le processus de conservation du numéro sera réalisé dans un délai de trois (3) jours ouvrables (hors
dimanche et jours fériés) à compter de la demande, sauf à ce que le Client souhaite que son numéro 
soit porté au terme d'un délai plus long. 
Les opérations techniques liées à ce processus, peuvent entrainer une interruption de service, dont la 
durée ne devrait pas dépasser quatre (4) heures. Cette interruption de service ne pourra ouvrir droit à 
aucune indemnisation pour le client, ni engager la responsabilité de SRR.
Ce processus entraînera le la perte du crédit de communications que vous pourriez encore avoir à 
cette date sur votre ancienne offre.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Faut comprendre que c'est comme ci on changeait complètelent d'opérateur !

 

Sérieux 50€ alors que chez arm si tu rajoutes la métropole tu es à 40€. Après est-ce que le non-dépassement d'internet vaut 10€ de plus chez red ? On dirait que oui.

Link to comment
Share on other sites

Bof, pour 30€ chez orange, j'ai à peu près la même chose. 3h chez RED et 2H chez Orange, mais Deezer en plus.

Seul le non engagement peut me faire migrer.

Link to comment
Share on other sites

mouais c'est tout joli, tout mignon, tout fun mais va falloir faire sérieusement les comptes pour voir si c'est intéressant.

 

C'est assez rigolo de voir SFR Réunion qui a une présence web niveau zéro (pas de forum, page Facebook, compte twitter inactif etc) joue les opérateurs 2.0…

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi c'est plus cher qu'en France pour les sms et appel, vu que la majorité des données circule à l’intérieur de la Réunion...

 

illimité en France: 5€

Ici: 20€!!!

 

Plus cher pour plus de qualité ou plus de marge bénéficiaire? J'aimerais bien connaitre la raison exacte des prix élevé.

J'ai une idée, mais... En france les tarifs ont fait perdre beaucoup de boulot au employé boutique, même à Phone House. Ça serait pareil ici si ca baisse?

Link to comment
Share on other sites

le forfait 50€ c'est déjà 49€ de moins (50,5%) que le forfait  carré absolu (99€). seul les mms ne sont pas compris vers les autres opérateurs métropolitains, et bien sûr apres 1Go plus de data sans recharger. 

le forfait 50€ c'est déjà 19€ de moins (-38%) que le forfait carré multi SW 3h appel puis illimité 18H

 

pour 40€ on a un forfait illimité voix sms reunion métropole alors que la formule carré kozé à 69€ ne propose que 6h vers les fixes mobiles metropole. soit une baisse de 41%

 

l'offre est forcement plus interessante que les formules carré, il faut juste recharger un peu d'extra en plus au cas ou de temps en temps. si il y a une appli mobile que tu peux créditer en 2 clics se sera encore mieux. sachant qu'il n'y a pas surfacturation en cas de dépassement de data mais coupure de service c'est tes tres bien. 

 

je peux tres facilement transformer mon forfait carré multi SW 3H en forfait 50€ (illimité) soit une economie de 228€ par an. (la réduc d'un téléphone chaque année) plus la revente de l'ancien= changement de telephone chaque année+ tel illimité.

 

(à quand free) 19,90 Forfait Free à 19,99€/mois illimité : appels, sms et mms - Internet jusqu'à 3Go(débit réduit au-delà)

Link to comment
Share on other sites

Un article sur www.ariase.com qui démontre que l'offre est loin d'être avantageuse par rapport au concurrents....

 

http://www.ariase.com/fr/news/redbysfr-reunion-mobile-article-2906.html#.UZyKlzIge_o.twitter

 

l'article ne fait mention à aucun moment dans le comparatif local, que les dépassements data ne sont pas limité chez ARM et REEF. et ca c'est une 2norme différence. car en plus d'être cher et désavantageux pour les réunionnais, ces deux forfaits sont, pour moi, des pièges, où l'on nous prends pour des couillons. car bien entendu par rapport à l'offre joe mobile, impossible de gerer son forfait pour créditer ou arrêter la surfacturation.  

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi c'est plus cher qu'en France pour les sms et appel, vu que la majorité des données circule à l’intérieur de la Réunion...

 

illimité en France: 5€

Ici: 20€!!!

 

Plus cher pour plus de qualité ou plus de marge bénéficiaire? J'aimerais bien connaitre la raison exacte des prix élevé.

J'ai une idée, mais... En france les tarifs ont fait perdre beaucoup de boulot au employé boutique, même à Phone House. Ça serait pareil ici si ca baisse?

prix terminaison appel metropole 0,8 cts à la reunion 1ct. donc ça revient moins cher d'appeler la metropole que eux de nous appeler.

ça fait 20% de diference et non 100%

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas pourquoi c'est plus cher qu'en France pour les sms et appel, vu que la majorité des données circule à l’intérieur de la Réunion...

 

illimité en France: 5€

Ici: 20€!!!

 

Plus cher pour plus de qualité ou plus de marge bénéficiaire? J'aimerais bien connaitre la raison exacte des prix élevé.

J'ai une idée, mais... En france les tarifs ont fait perdre beaucoup de boulot au employé boutique, même à Phone House. Ça serait pareil ici si ca baisse?

Chez la plus part c'est pas 5€...2€ chez free, 4€ chez b and you..5€ chez sosh.. De plus tu as 2H d'appels avec.. 

 

L'avantage ça sera pour les gens qui viennent de la métropole (comme moi..)..

Link to comment
Share on other sites

Cette offre est mdr. Nulle, tout simplement. Comme dit plus haut, pour 40 euros(!) on a à peu près la même chose chez arm. Il y a des appli sur ios ou android (natif) qui permettent de couper le net à un palier precis.

De plus, aucune avancée sur le mode modem (!). Cette offre n'est intéressante (et encore) pour ceux qui sont sur les forfaits '' classiques'' de sfr.

Link to comment
Share on other sites

Peter a raison. Ils font une publicité qui coûte du fric, ils mettent les moyens, pour au final qu'on s'apperçoive que ca n'en valait pas la peine.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.