Jump to content

ZEOP introduit le FTTH à la Réunion


fk9_7440

Recommended Posts

Salut, je reviens du topic Orange j'ai fait les papiers tout à l'heure pour passer à la fibre et on a choisi ZEOP (Orange m'a envoyé un mail ce matin, Zeop m'a directement appelé)

J'ai déjà mon espace client ne manque plus qu'a envoyer le RIB/SEPA

 

Par contre mon rendez vous est un peu loin je trouve (06 Mai).

ça s'est passé comment pour vous ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci,  la seule crainte que j'ai sont les coupures d'internet  *je touche du bois*

Autrement je suis impatient de passer à la fibre ! fini le management de 12mb pour toute la maison (j'ai actuellement des règles sur un routeur wifi & sur un switch manageable pour la ps4, tv, etc..)

Et depuis 2 mois c'est pire je suis plus a 7mb qu'a 12 chez Orange... 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ah oui quand même mais avec Zeop se sera le jour et la nuit pour tes appareils; perso niveaux téléchargement moi sa va j'ai plutôt le max de ma co et niveaux jeux en ligne (je ne joue que sur console PS4 et Xbox One S) je suis plus ou moins en dessous des 200Ms.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Passé près d'un quart d'heure à poireauter au téléphone pour contacter Zeop avant de lâcher l'affaire.

Au tel j'ai entendu ça "pour un réponse rapide veuillez nous contacter via la page Facebook ou notre mail de contact"

J'ai du fouiller dans un des mails pour retrouver celui-ci : info@zeop.re  Il n'y a qu'un numéro de tel sur le site c'est vraiment pas pratique tout ça...

J'ai toujours essayé via celui de la vendeuse qui m'a contacté en premier au téléphone et je n'ai eu pas de réponse depuis le jour de l'appel, ni pour mon soucis d'adresse, ni pour mon problème de mail (erreur IMAP) et maintenant pour demander s'ils ont bien reçu mon courrier de rétractation en LRAR.

 

Bref... je vais essayer de les contacter par l'autre mail, on verra bien...

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé chez Orange.

Sinon Zeop m'a répondu concernant ma demande (si ils avaient bien résilié mon contrat suite à ma lettre de rétractation)

Quelqu'un comprend ce qu'ils veulent dire ?

Citation

N'ayant pas pu vous contacter par téléphone, nous vous prions de nous communiquer votre disponibilité pour que nous puissions reprendre contact avec vous. Nous vous prions ainsi, de nous faire part l'accusé de réception de votre lettre recommandée.

 

J'ai raté l'appel hier et maintenant il veut quoi ? que je leur prouve que j'ai la preuve qu'ils ont  reçu la lettre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bientôt 4 ans que j'ai la fibre dans mon logement et je ne suis toujours pas éligible Zeop... Au service client par téléphone, ils me demandent un certificat d'adressage, car l'immeuble n'est pas connu de leurs services ! Mon logement est pourtant loin d'être neuf, c'est n'importe quoi...

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris le "j'ai la fibre dans mon logement" et "je ne suis toujours pas éligible Zeop".

Tu as la fibre chez un autre opérateur? Est ce qu ton adresse apparait quand tu fais un test d'éligibilité chez Zeop. Tu es propriétaire de l'immeuble? du logement?

Link to comment
Share on other sites

Ok c'est donc Orange qui a fibré ton immeuble. 

Et est ce que ton adresse est référencé sur le site de Zeop? https://abo.zeop.re/

Si oui, c'est qu'Orange, n'a pas encore communiqué les informations techniques à Zeop (ce qui n'est pas normal). Sinon, ben envoi à Zeop ton certificat d'adressage. 

En général Zeop mutalise avec Orange, donc ca ne devrait pas poser problème.

Link to comment
Share on other sites

Appel l'urbanisme de ta commune il t'envoie un formulaire à compléter pour une demande de certificat d'adressage et il t'envoie ensuite ça une fois ce dernier complété ( tout peut se faire par mail ).

Enfin dans mon cas à saint pierre c'était ainsi ayant besoin d'un certif pour actualiser mon adresse pour la fibre

Link to comment
Share on other sites

est-ce que les adresses juste à côté sont éligibles chez SFR et Zeop ?

Si oui c'est que c'est une zone avec un double déploiement (double réseau) par Orange et SFR et que SFR n'a pas fibré cet immeuble et que Zeop utilise le réseau de SFR dans cette zone. Il faut alors que la copropriété signe un accord avec SFR comme ça a été fait avec Orange

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, F1oren a dit :

est-ce que les adresses juste à côté sont éligibles chez SFR et Zeop ?

Si oui c'est que c'est une zone avec un double déploiement (double réseau) par Orange et SFR et que SFR n'a pas fibré cet immeuble et que Zeop utilise le réseau de SFR dans cette zone. Il faut alors que la copropriété signe un accord avec SFR comme ça a été fait avec Orange

 

Moi il fallait absolument passer par un accord de la copropriété.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, F1oren a dit :

est-ce que les adresses juste à côté sont éligibles chez SFR et Zeop ?

Si oui c'est que c'est une zone avec un double déploiement (double réseau) par Orange et SFR et que SFR n'a pas fibré cet immeuble et que Zeop utilise le réseau de SFR dans cette zone. Il faut alors que la copropriété signe un accord avec SFR comme ça a été fait avec Orange

 

Oui et j'ai déjà demandé au syndic, pour eux les accords ont été donnés déjà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.