Jump to content

[Tuto][Android]Contourner le blocage du Google Play (android market)


H3L01S

Recommended Posts

Maj du 17/12/2013
 

Rappel :

Google bloque l’accès à une très grosse partie de son Google Play depuis la Réunion. Comment ? en filtrant les adresses IP de nos appareils.
Cela se traduit par un Google Play sans applications payantes et sans une très grosse parties des applications gratuites.
 

post-5507-0-53779100-1378140984_thumb.jpg

 

post-5507-0-98738300-1378141002.png

 

 

Une solution pour contourner ce blocage est de passer par un vpn et d'obtenir une adresse IP localisée en France.

I) VPN DEPUIS UN PC

I.a ) Débridage non permanent

Je vous propose donc le vpn gratuit SecurityKiss (http://www.securitykiss.com/index.php?lang=fr). 

1) Rendez-vous sur le site de SecurityKiss et téléchatgez leur client vpn (http://www.securitykiss.com/resources/download/windows/)

2) Lancez l'installation du client vpn (SecurityKISSsetup.exe)

3 ) Lancez le client vpn SecurityKISS Tunnel.

 

Attention il se peut que vous ayez ce message lorsque vous ouvrez SecurityKiss:

post-5507-0-96825600-1378140985_thumb.jpg

Pour avoir une liste de serveur plus complète, essayer de désactiver votre antivirus ou parefeu avant de lancer l'application, vous pourrez les réactiver une fois la connexion établie.

Voila ce que vous devriez avoir en lançant le logiciel:

post-5507-0-33164100-1378140987_thumb.jpg
 

4 ) Changez de serveur dans les options, sélectionnez un serveur Français et connectez vous. 

 

post-5507-0-05033000-1378141957_thumb.jpg

 

 

Si cela ne fonctionne pas ou que le Play Store reste bridé même après vous êtes connecté au vpn, n'hésitez pas à essayer d'autre serveur français, à changer de port UDP ou TCP, voir à tenter votre chance quelques heures plus tard.

 

5 ) Vous avez maintenant un accès complet au Google Play depuis votre PC pour tous vos appareils Android.

 

post-5507-0-39559700-1378140959_thumb.jpg

Les applications que vous aurez installé depuis la version web (PC) du Google Play s'installeront automatiquement dans vos appareils via la 3G o le wifi. Lorsque vous avez terminé vous n'avez plus qu'à vous déconnecté du vpn.

Par contre il faudra renouveler la manip à chaque fois que vous voudrez avoir accès au Play Store complet. (full market)

I.b ) Débridage permanent et Achat d'application

 

Il existe un moyen de débridé le Play Store de façon permanente sur tous vos appareils et sur PC via votre compte Google. Vous n’aurez alors plus besoin d’utiliser le vpn. Il suffit pour cela d'acheter une application sur le Google Play lorsque vous êtes connecté au vpn sur le PC. En réalité il est possible de débridé le Play Store sans dépenser d'argent mais le principe reste le même.

1) Il vous faut associer une carte bancaire à votre compte Google vous pouvez passer par ce lien pour le faire https://checkout.google.com/?hl=fr Par contre il est déconseillé de le faire en étant connecté au vpn. Veillez bien à ce que le pays associé à la CB soit la France et non la Réunion sinon ça ne fonctionnera pas.

2) Connectez vous au vpn en suivant le tuto I.a) et accéder au Google Play en vous connectant avec votre compte Google

3) Connectez votre smartphone ou tablette au wifi ou à la 3G

4) A présent 2 solutions. Toujours depuis le PC, vous pouvez acheter une application de votre choix pour débrider le Google Play avec votre compte Google. Il y a pas mal d'application ou de jeux sympa à acheter sur le Google Play même à moins d'un euro. Autrement Google propose toute les semaines de télécharger une musique gratuitement dans la partie Musique du Google Play. Par contre même si c'est gratuit il faut quand même avoir une carte bancaire associé à votre compte Google sinon vous ne pourrez pas la télécharger.

5) Une fois que vous aurez acheté une application ou télécharger la musique gratuite de la semaine, votre compte Google sera débridé au bout de 30 - 45 min.
Sur votre téléphone ou tablette le Google Play devrait ressembler à ça après dé bridage :

 

post-5507-0-66324600-1383197076_thumb.png

 

De même sur la version web du Google Play votre compte Google sera débridé même si vous n'êtes pas connecté au vpn.

 

6) SI après 45 min vous n'avez toujours pas ce visuel, vous pouvez forcer l'actualisation du Google Play sur votre appareil en effaçant les données de l'appli Google Play Store dans le gestionnaire d'applications.

 

 

Voila dernier point si vous avez réalisé ce tuto, le tuto II) ci-dessous n'est plus utile

II) VPN directement depuis un appareil android (débridage non permanent)

Vous pouvez si vous le souhaitez utiliser le vpn directement sur votre téléphone ou tablette en wifi, sans passer par un PC. Voir le post de ZORG974 ci-dessous.

 

(attention la connexion vpn ne fonctionnera pas en 3G du moins chez Orange, chez SFR et Only je ne sais pas ...)

Edited by H3L01S
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

juste pour les telephones android, nul besoin d'installation sur le pc

aller sur le site de SecurityKiss et inscrivez vous, un nom d'utilisateur et un mot de passe vous sera envoyez par mail

une fois inscrit vous aurez acces a ca

post-5817-0-63643700-1362207619_thumb.jpg

 

ensuite sur votre jolie smartphone

parametres, plus..., VPN, ajouter un profil vpn

post-5817-0-74110000-1362207639_thumb.jpg

 

non, votre petit nom

adresse du serveur, sur le site (1ere image) aller sur serveur et prendre un adresse et la copier

enregistrer

ensuite

post-5817-0-12870500-1362207658_thumb.jpg

 

nom d'utilisateur, le nom envoyer par mail

mot de passe, celui envoyer par mail

et voila

Edited by ZORG974
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

 

Rappel :

 

Google bloque l'accés à une très grosse partie de son google play depuis la Réunion. Comment ? en filtrant les adresses IP et en vérifiant le code opérateur contenu dans la carte sim de nos téléphones.

Cela se traduit par un google play sans applications payantes et sans une bonnes parties des applications grtauites.

 

 

C'est pour ça aussi que sur les tablettes, c'est le meme probleme????

 

Qui dit "impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil."

Link to comment
Share on other sites

bonjour

zorg même en utilisant ta méthode j'ai toujours le market restreint 

force l'arret et vide le cache de google play avant de lancer ton vpn

j'ai installé chez trois amis et chez eu ca marche...

Link to comment
Share on other sites

oui oui j'ai la clé ^^ .

bon avec la solution de  H3L01S c'est ok full market même sans le vpn depuis le tel ( j’hésite a aller depuis le pc lol) .

et sa reste ok même après avoir vide le cache de l'apli et forcer l’arrêt . pourvu que sa dure 

 

screenshot2013030213493.png

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

Bein justement, j'ai l'impression qu'on a plus bosser qu'eux a chercher un moyen pour acheter des applis sur le play store et je trouve qu'on a bien avancer sur kozazot.

 

Car sa fait 3 jours et toujours en full sans aucun vpn je me suis pris jungle run pour le fun et impecable. 

 

Une capture google play full version PC, imac

 

 

post-5475-0-72121500-1362303448_thumb.png

 

La preuve que sa a marché  ^_^

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Je dois être le seul blaireau dont la méthode ne fonctionne pas. Quand j'active le vpn toutes les applications sur le store disparaissent via le pc et sur le smartphone je n'ai droit qu'aux applications gratuites. Et lors d'une recherche d'une application payante j'ai droit aux restriction de google.

 

Bein justement, j'ai l'impression qu'on a plus bosser qu'eux a chercher un moyen pour acheter des applis sur le play store et je trouve qu'on a bien avancer sur kozazot.

 

Car sa fait 3 jours et toujours en full sans aucun vpn je me suis pris jungle run pour le fun et impecable. 

On doit être maso car en générale tout le monde cherche à avoir les applications gratuitement mais nous non :grin:

Link to comment
Share on other sites

N'oubliez pas de vérifier que la petite clé s'affiche bien en haut à gauche. Et de ré-valider le compte dans le store. Sinon de killer l'appli et de supprimer le cache/donnée

 

Autre chose, je perd souvent le full market quand je connecte/déconnecte du wifi ou de la 3g. Mais comme je suis avec market enabler, j'ai quand même des appli du market full, mais sans les livre/musique/film.

 

 

 

Pour les recherche full, faut obligatoirement market enabler. Sinon passer sur le pc avec vpn.

Link to comment
Share on other sites

Clé afficher en haut à gauche. Et aucune demande de validation de compte dans le store au moment prévu.

Et via le Pc le store entier est bloqué avec le vpn. Les 3 serveurs français me font le même problème mais par contre les serveur U.S aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

Clé afficher en haut à gauche. Et aucune demande de validation de compte dans le store au moment prévu.

Et via le Pc le store entier est bloqué avec le vpn. Les 3 serveurs français me font le même problème mais par contre les serveur U.S aucun problème.

Attention avec securityKiss au début moi aussi ça ne fonctionnait pas il y a des serveurs fr qui ne fonctionnent pas avec le google play...

 

Moi avec ce serveur ça marche nickel 91.121.XXX.XXX

 

 

Autre chose, je perd souvent le full market quand je connecte/déconnecte du wifi ou de la 3g. Mais comme je suis avec market enabler, j'ai quand même des appli du market full, mais sans les livre/musique/film.

 

Pour les recherche full, faut obligatoirement market enabler. Sinon passer sur le pc avec vpn.

Ou depuis le téléphone mais en utilisant le navigateur web pour accéder a la version web du market.

 

Fly du coup tu n'as pas de full market permanent ?

 

Edit 2 : la liste des serveurs sur securityKiss semble bougé un peu.

 

Lorsque je fais mes premiers tests sur securityKiss je n'avait que 2 serveurs fr et l'un deux ne fonctionnait pas du tout pas moyen de se connecter au vpn...

 

Donc si vous rencontrez des problèmes il ne faut pas hésiter a changer de serveurs et s'il y a des serveurs HS bien souvent ça re-fonctionne quelques jours plus tard.

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai jamais pu me connecter aux serveurs.. Echec connexion à chaque fois u_u

A bon, t'es sûr que t'as bien configurer le zaffaire ? pptp etc... ?

 

Par contre j'ai oublié dire un autre truc important, en 3g orange j'ai jamais réussi a me connecter au vpn... peut être que one click y arrive j'ai pas essayé...

 

KANGOO974 t'as essayé sur PC ? Sur téléphone / tablette ? 3g ou Wifi ?

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé depuis le boulot sur le pc mais je pense que le réseau d'entreprise me coince.

Pour mon mobile, j'ai testé en 3G (orange) et en wifi mais il me met échec et oui j'ai bien suivi le tuto, j'ai juste changé mon mot de passe :/

 

EDIT : Je viens de repenser que c'est normal qu'en 3G avec Orange ça passe pas, pas possible de faire du VPN avec le point d'accès grand public (orangerun). (Enfin presqu'impossible)

 

Et le wifi au boulot je sais pas en fait.. Je viens de créer un 2eme compte sur security kiss et ça passe pas non plus. Je testerai en rentrant à la case ce soir ^^

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé depuis le boulot sur le pc mais je pense que le réseau d'entreprise me coince.

Pour mon mobile, j'ai testé en 3G (orange) et en wifi mais il me met échec et oui j'ai bien suivi le tuto, j'ai juste changé mon mot de passe :/

 

EDIT : Je viens de repenser que c'est normal qu'en 3G avec Orange ça passe pas, pas possible de faire du VPN avec le point d'accès grand public (orangerun). (Enfin presqu'impossible)

 

Et le wifi au boulot je sais pas en fait.. Je viens de créer un 2eme compte sur security kiss et ça passe pas non plus. Je testerai en rentrant à la case ce soir ^^

Si tu as des questions n'hésite pas. Si ça marche pour nous ça doit marcher pour n'importe qui ici ;) Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

J'ai également eu le store complet sur le 2eme smartphone, juste en envoyant l'installation d'un jeux depuis le market web full.

Seul la recherche n'est pas full, et le tel est pas rooté pour installer market enabler.

 

 

Pour security kiss, j'ai eu du mal hier à me connecter avec le pc, j'ai du attendre et ré-essayer plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.