Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Faits divers, est ce partout pareil?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2213 réponses à ce sujet

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974
  • FAI:Orange préssée 15 Mega

Les flics se font tabasser.

----

Sinon vous saviez pourquoi cette semaine (vacances pourtant) vers 17H-19H, il ya les embouteillages sur le littoral.

Modifié par Jojo, 16 août 2017 - 19:00.

Si le mal existe en ce monde, il est dans le cœur de l'humanité. ToP
Sappy

Fly

Fly

Vié Zo

• Administrateurs
  • 16 217 messages
553
Excellent
  • FAI:Zeop 200M
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974

Le travail à repris pour certain.

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974

Bon ben mardi, ce sera pire.

Sappy

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 733 messages
567
Excellent
  • LocalisationLE PORT RDG
  • FAI:ZEOP
Le plus magnifique c'est à la possession... Une rentrée scolaire mais sans cantine...

Quand tu vois le tarif de la cantine tu te dis que l'école n'est pas si gratuite que ça. Quelque soit le nombre de jours d'école dans un mois le tarif est le même... 48€.
Il y a une année en janvier ou il n'y avait que 3 ou 4 repas dans ce mois et psychologiquement j'avais eu du mal a payé ce forfait.
Pire je crois que le mois d'après il y avait des grèves de cantine.

Presque 600€ par an pour la cantine je pense qu'on doit être la commune la plus chère en restauration scolaire. Et la ce vendredi c'est la rentrée et sans cantine.... Bravo.

Zoreil

Zoreil

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 808 messages
234
Excellent
  • LocalisationLe Tampon
  • FAI:ZEOP 200M
  • ID SteamZoreil
  • ID OriginGatowTijak974

Ben quand je vois pour ma fille qui est en école privé:

750€ de cantine à l'année

750€ d’inscription

et heureusement qu'elle ne va pas à la garderie! Bon, c'est pas moi qui paie.

Et quand on voit la qualité de l'enseignement, autant aller dans le public!

Pour les contrats aidés, oui c'est vrai, nous à l'époque y avait que les profs. Mais étions nous 30 élèves par classe?

Un goni vide i tiens pas debout smile.png

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974

http://www.zinfos974...es_a117880.html

J’espère que la femme va s'en sortir. :(

C'etait des cailleras qui ne voulaient pas payer, rallé-poussé avec le gérant, et puis ils sont revenus à plusieurs et armés?

A chaque fois c'est comme ça, ils se font refoulé, remettre à l'ordre ou bien s'il ya bagarre, ils se font démonté, leur ego prenne un coup, et ils reviennent en groupe.

Donc on peut pas rendre les coups, se défendre, les remettre à leur place, appelé les flics, c'est toi qui payera.

Modifié par Jojo, 17 août 2017 - 08:56.

Sappy

deanorthk

deanorthk

Gramoun

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 365 messages
34
Excellent
  • LocalisationSainte-Marie
  • ID PSNdeanorth
  • ID Steamdeanorth

en tout cas, en cumulé avec ce qui se passe à Charlotteville aux USA, et les tensions rampantes sur notre île, je me dis que le racisme et les préjugés ont vraiment pas d'obsolescence programmée :/

iCore

iCore

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 835 messages
179
Excellent
  • FAI:Orange VDSL2

Pour les contrats aidés, oui c'est vrai, nous à l'époque y avait que les profs. Mais étions nous 30 élèves par classe?

J'ai souvenir de mon CE1 dans une salle de classe où il y avait aussi les élèves de CE2 en même temps, tu imagines le monde ? Eh bien j'ai suivi les deux programmes et mon année s'est terminée en beauté puisque bien sûr j'ai sauté une classe (avec les félicitations). Ce n'est donc pas nécessairement le nombre d'élèves par classe - bien que je sois pour qu'il baisse - mais je pense qu'à l'époque notre éducation nous interdisait de mettre le bazar en classe, nous respections les profs, etc. Je n'en dirai peut-être pas autant aujourd'hui.

titane974

titane974

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 804 messages
39
Excellent
  • LocalisationSainte - Suzanne
  • FAI:orange réunion VDSL2 24Méga
Alors qu'on annonce un proviseur agressé à saint André dans les journaux, une vidéo montre le contraire.

Bon c'est vrai, il y a agression mais verbale. Maintenant le proviseur cherche qui est l'auteur de la vidéo, pour sanction car c'est interdit de filmer les bagarres.

M...., la vidéo à été supprimé

Modifié par titane974, 01 septembre 2017 - 13:35.

iCore

iCore

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 835 messages
179
Excellent

On a bien vu au JT qu'un agent du lycée discutant vivement avec ce qui semblait être un parent d'élève l'a soudainement agressé en lui collant une droite puis une gauche. Le parent d'élève était peut-être irrespectueux, on n'en sait rien mais la discussion était très vive, cependant cela n'excuse en rien cette agression délibérée.

Le proviseur interviewé a déclaré qu'il s'était pris un coup de poing sans qu'il sache d'où il venait.

Jojo

Jojo

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 7 216 messages
270
Excellent
  • Localisation974

Dans une autre version, c'est le parent d’élève qui a provoqué plusieurs fois l'agent.

Sappy

iCore

iCore

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 835 messages
179
Excellent

C'était une vidéo diffusée au JT, elle ne laisse aucun doute quant à l'agression. Maintenant c'est sûr qu'il y a eu provocation de la part du parent d'élève, mais ça n'excuse en rien la violence de l'agent.

lilian974

lilian974

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 603 messages
54
Excellent
  • LocalisationSaint-Gilles les Hauts
  • FAI:Zeop 200Mb FTTH

Et les maires qui retardent la rentrée parce qu'ils manquent de contrats aidés, on en parle ? C'est leur boulot aux maires d'assurer la logistique de l'école primaire et c'est pas quelques jours avant la rentrée qu'ils vont nous faire croire que ces contrats sont un impératif rendant impossible, sinon, la rentrée scolaire. On paye des impôts et taxes pour ça et ils sont incapable de faire le minimum vital pour leur commune. Parce que, excusez-moi chers édiles, mais les enfants, nos enfants, c'est une priorité absolue. Les premiers postes en CDI créés ce doit être ceux là et pas dans les bureaux où le taux d'absentéisme bat tous les records (demandez à votre médecin).

Qu'à La Réunion on ait besoin d'amortisseur social en raison du taux de chômage très élevé, ça se discute et surtout ça se dit en face et sans détour. On peut le comprendre nous, citoyen. Mais vouloir nous faire avaler que des contrats aidés sont absolument nécessaire à la rentrée scolaire c'est nous prendre au mieux pour des abrutis.

Quand j'étais môme il n'y avait personne en dehors de l'école, et d'ailleurs pour faire quoi ? La police ? Et la police municipale elle sert à quoi à part mettre des prunes ? Dans la classe il y avait UN maitre ou une maitresse et point barre, pas besoin d’auxiliaire de puériculture ou je ne sais quoi d'autre. Et à la cantine on n'a jamais vu de personnels qui n'étaient là que pour quelques mois, c'était les mêmes tout le temps.

Tout ça est proprement scandaleux.

si je peux me permettre :

si les contrats aidés sont obligatoire au sens ou les écoles ont besoins de ces personnes pour fonctionner alors stop aux contrats aidés et go pour les vrais contrats.

les maires doivent arrêter de nous prendre pour des snoc.

je te rejoint aussi sur le fait que quand j'étais au primaire il n'y avait pas de contrats aidés ni d'auxiliaire etc... les maitres d'écoles faisaient la surveillance... mangeaient avec les élèves et faisaient régner l'ordre à la cantine... les personnels qui étaient la tout le temps étaient à la cuisine et au service et c'étaient les mêmes...

mais c'est fini ça ma pauvre lucette... les conventions collectives et les syndicats sont passés par la. 

lerouge

lerouge

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 152 messages
60
Excellent
  • LocalisationÉtang Salé
  • FAI:ZEOP
  • ID Steamlerouge974
  • ID Originlerouge974
  • ID Uplaylerouge974

C'est le ti pouvoir des maires, pouvoir promettre des ti contrats à droite à gauche pour grappiller des voix... et surtout les virer en cas de manque de soutien bref j'espère un jour que ça changera mais j'y crois pas y a trop d'intérêt ;) 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)