Jump to content

Faits divers, est ce partout pareil?


Jojo

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

 

"Les autorités ont relevé une hausse des faits de délinquance à Saint-André en 2018. 2163 faits, soit une hausse de 444 infractions supplémentaires par rapport à 2017.

 

Les cambriolages ont augmenté de 46%, les vols sans violence de 25% et les violences intrafamiliales de 18%.

 

Pour le commandant de police, , l’augmentation de 50% du nombre de gardés à vue en 2018 a surtout à voir avec la crise sociale de fin d’année par l’engagement dans les conflits d’individus extérieurs : "On a un apport extérieur, soit d’autres villes, soit d’autres départements limitrophes avec une nouvelle façon de faire, un nouveau comportement, il a fallu qu’on s’adapte."

 

Une hausse de la démographie et une surveillance plus active des forces de police seraient aussi impliquées dans l’augmentation des faits de délinquances."

 

---

Départements limitrophes?

Edited by Jojo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bah oui, à l'évidence. Donc on relève le mot "limitrophe" et on oublie de parler du vrai problème, d'une gravité telle que les forces de police hésitent à l'évoquer lors d'une interview. Voulu ou pas, j'en sais rien, mais le fait est là et il ne va pas tarder à nous péter à la gueule si ce n'est déjà fait.

Il y a une grosse affaire de trafic de papier par deux membres de la PAF à Mayotte (entre autres), jusqu'où ça va aller pour l'instant on n'en sait rien, mais il est fort probable que pas mal de Comoriens en situation irrégulière ont trouvé là un beau moyen d'échapper à leur misère endémique. On a du mal à le comprendre et même à l'appréhender chez nous, mais pour eux la France représente un pays de cocagne.

Un jour prochain le préfet de La Réunion sera bien obligé de communiquer les vrais chiffres de l'émigration clandestine - et même légale ! - en provenance de Mayotte, parce qu'il faudra bien justifier de telles hausses de criminalité comme ces chiffres de la commune de Saint André. Les Réunionnais ne sont pas aveugles, ni sourd. Ce ne sont pas non plus des enfants à qui il convient de cacher la vérité, même si elle fait mal.

Attention à ne pas se tromper, ce n'est pas de la faute des Comoriens mais de l’État français et son passé colonial. L'ONU a été très claire à ce sujet et ça a été acté par plusieurs résolutions : Mayotte fait partie intégrante de l'archipel des Comores. Point Barre. Il n'est jamais trop tard pour revenir en arrière et avouer ses erreurs. La France sur ce point viole le droit international et le droit à l'autodétermination des peuples.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

infographies_alcool_1366.jpg

 

10% d’alcoolismes, ce qui collent bien au chiffre du controle tous les week-ends, 1 voiture sur 10 que tu croisses, il ya un type bourré...

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et pourtant, on va aller casser le derrière pour quelques km/h de plus au compteur...

La vitesse n'est jamais une cause d'accident de la route, c'est un facteur aggravant. L'alcool par contre...Et pas seulement pour la route qu'il tue. 

Mais taxer la vitesse, c'est taxer les sans dents et les gaulois réfractaires, taxer l'alcool, c'est taxer les lobbys...faut bien les vendre les 18M de bouteilles/an.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ici, le grand débat ça fait un gros flop?

Je croyais qu'on avait des choses à dénoncer, 11 réunions sur 3 mois, peu de participants, peu de revendicatives des domiens sur le net..., ils sont ou les gilets jaunes???

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

1 - 57,3 millions de litres d'alcool ??? Punaise mais c'est énorme !

2 - Le Grand Débat : je sais pas pour vous mais à Saint Denis on n'a pas beaucoup vu le maire se bouger ni ses adjoints, ni ses services pourtant toujours là pour tout et n'importe quoi.

C'est quand même marrant que dans la plus grand ville de l'Outremer on sache parfaitement bien communiquer sur les déplacements du maire dans les quartiers pour parler de ci ou ça, mais on ne sait pas - ou on oublie, ou on n'a pas envie, ou même on s'en fout - annoncer proprement et avec le plus de bruit possible une réunion grand débat dans tel et tel quartier.

Peut-être qu'à la mairie de Saint Denis on a peur que les administrés disent que les élus, maire en tête, claquent l'argent des impôts locaux à faire connerie sur connerie, à nous mettre des dos d'ânes partout ( 4 dans la ligne droite près de chez moi ! ), à ne pas faire de trottoir pour les gramounes et les enfants qui doivent marcher sur la chaussée à leur risque et péril, de faire construire à (très) grand frais un téléphérique vers la mairie annexe de Bois de Nèfles dont on découvre tout d'un coup l'extraordinaire (et bien caché) potentiel touristique que personne n'avait remarqué, et pour cause, jusqu'à présent. Peur aussi que les gens râlent d'avoir les impôts locaux les plus élevés de l'Outremer pour des résultats pitoyables, droite et gauche confondues.

Donc pour le grand débat, il aurait été probable qu'un certain nombre de gens demandent à ce que le gouvernement revoie en profondeur la loi sur les élections municipales obligeant les candidats à déposer au préalable un dossier de candidature dûment signé avec les promesses chiffrées du programme du candidat qui l'engagerait devant la justice pénal du pays en cas de non réalisation. Je suis sûr que dans ce cas de figure, les conneries seraient nettement moins nombreuses et les élus auraient moins les mains prises dans le pot de confiture. Des élus honnête et compétents, ça doit bien exister ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hé jeunesse arrêter de déconner.

Le tabac chimique c'est de la merde.

Meme le chicha, que vous trouver si cool de se prendre en selfie avec le plus gros nuage.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui voudrait dire que ça reprendrait chimiquement la formule du principe actif du cannabis, le THC, qui serait synthétisé en laboratoire pour le rendre 20 à 200 fois plus fort ?

Ici le zamal peut être très fort alors désolé mais je ne vois pas l'intérêt d'ingérer quelque chose qui soit 20 ou 200 fois plus fort sauf à être con comme un balai. Pourquoi ne se jettent-ils pas du haut d'une falaise à heures fixes, ça ferait du spectacle ? Tant qu'à être con à ce point autant en faire profiter les autres...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour non leurs revendications avoir un circuit de pousse rien que pour eux et si possible là où ils habitent. Partager et payer (puisqu'il faut entretenir la piste) pour cela c'est un peu trop pour eux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.