Jump to content

ordinateur "POP"


Recommended Posts

alors la fly je peux pas te dire :unsure: mais t'as surement raison. en faite j'arrive a faire un clear cmos (enlever la batterie, appuyer sur le bouton marche, retirer la pile, mettre en court circuit les bornes, etc...) au demarrage il me dit qu'il y a un probleme de bios et que je dois redemarrer. au redemarrage, tout est comme avant!

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas pu attendre demain pour tester car la solution de fabien me paraissait tout a fait possible lol ^^ et je confirme donc que la solution que fabien m'a proposé en mp fonctionne a merveille!

alors comment s'y prendre?

j'avais deja trouve la moitié de la solution: installer windows sur le disque dur depuis un autre ordinateur, puis le remettre en place. cependant quand on change de carte mere et processeur, on doit passer par une reinstallation complète de windows car celui ci plante au demarrage (problème de pilotes...).

 

la solution consiste tout simplement a reinstaller windows sur le disque dur du pop depuis un autre ordinateur. sauf qu'au 1er redemarrage (apres le formatage et partitionnement de disque durs), arreter completement l'ordinateur, remettre le disque dur dans l'ordinateur du pop, allumer et ca marche!!!!

 

pourquoi? tout simplement car lors de la premiere installation, windows a simplement crée un secteur de boot sur le disque dur, mais n'a pas encore installé les pilotes! mon probléme est maintenant résolu, un grand merci a fabien ;):D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut !!

je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité!m

ais voila j'ai un pop hp 625 sur lequel je voudrais mettre un seven ou un xp.

mais le souci c'est le bridage du bios par un code que je ne connais pas et ca commence a me chauffé.

si quelqu'un a une solution . j'ai que ce portable et un pc de salon .

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

C'est la meilleur technique à ce jour, et aucun probleme de pilote ou soucis, car comme dit gat974, il copie le fichier de boot (et je rajoute qu'il copie le fichier d'installation, car après plus besoin du dvd)

Link to comment
Share on other sites

certain revendeur ont eux la main lourde, ou voulu faire du zèle en allant plus loin que le cahier des charge du plan "PoP" l'exigé.

 

Sur une série de "DEL" pour connecter une clé 3G impossible, même avec l’internant pop et des Pro. Les Pc sont retourné chez le grossiste en question qui avait voulu faire du zèle...

 

Si non pour la plus par, en leur plantant un disque avec une installe de windows 7, faite au préalable sur un autre Pc, pas de souchi ( oui , pas pour tous, certaine carte mère sont tatoué...)

Edited by moukat
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon la le pop je trouve qu'il abuse

mon petit voisin viens avoir son pop, un toshiba

le bon de 500 euros plus 30 euros... donc 530 euros avec un os gratuit alors que juste a coté tu a exactement la meme config pour 379 euros avec seven?!?!?!?

j'ai bien envie d'allez chez distripc pour voir....

c'est qui qui se gave encore dans l'histoire???

Link to comment
Share on other sites

Dispric PC est une branche tout public d'un des plus gros et plus vieux grossiste de l’ile (la S**E).

Donc déjà niveau prix...

Ils ont tous eu les yeux plus gros que le ventre pour le plan pop...

Il écoule le reste comme ils peuvent, c'est vrai que de voir les même ordinateur que la plan PoP, moins chère et avec de plus un OS payant...

 

Les mec de la région ont vraiment négocier comme des pied!

Link to comment
Share on other sites

bon la le pop je trouve qu'il abuse

mon petit voisin viens avoir son pop, un toshiba

le bon de 500 euros plus 30 euros... donc 530 euros avec un os gratuit alors que juste a coté tu a exactement la meme config pour 379 euros avec seven?!?!?!?

j'ai bien envie d'allez chez distripc pour voir....

c'est qui qui se gave encore dans l'histoire???

 

279 euro prix revendeur pour la fin de stock (model acer), mais la garanti retombe a 1 ans contre 3 ans pour la plan pop a la basse.

Edited by moukat
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ce soir j'ai decidé de passer le portable pop de mon frere sous backtrack 5 r1 et je suis tombé sur ce poste quand je cherché comment zapper le pwd des bios portable, puis 2min apres jai trouver un truc qui a su me trouver le mot de passe et c'est fait!!!! plus cet satané de ***... MP moi si vous needez toujours comment le faire.

Edited by Boa974
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hier, j'ai dépanné un jeune pote lycéen en installant windows 7 sur son ordinateur pop, j'ai suivi les conseils de fabien97430 et ça c'est passé comme un gant.

Par contre le seul p'tit souci : dés le démarrage de l'ordi, si on veut accèder au bios, il ya toujours le mot de passe du bios (F2 ou F8) qui apparait mais sinon on fait l'impasse sur le bios et ça ouvre sur windows 7 64 bits.

Si quelqu'un a une idée de génie pour entrer dans le bios, je suis preneur.

Edit ; le pote a son ordi Pop depuis 3 ans maintenant et il ne va plus au lycée et le portable est à lui maintenant et il fait ce qu'il en veut avec !!!!! Merci à Fabien et aux autres pour leurs conseils car la technique est très simple et efficace !!! ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

@Zorg : c'est un portable TOSHIBA SATELLITE MODELE : C660 - 2E7

Je sais que tu es un bon fouineur mister Zorgette et tiens moi au jus lol !!! Merci d'avance!;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

@Zorg : c'est un portable TOSHIBA SATELLITE MODELE : C660 - 2E7

Je sais que tu es un bon fouineur mister Zorgette et tiens moi au jus lol !!! Merci d'avance!;%5E%5E.png

celui la en 2mn les yeux fermer

quand tu veux.....

demain jsuis peut etre au tampon

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Zorg et pourrais tu me dire la manipulation à faire en MP ? Car je l'ai déjà rendu le portable de mon pote et maintenant il peut s'en servir avec windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits mais il ne peut toujours pas accèder au bios (demande toujours du motde passe !!!) ;%5E%5E.png

Link to comment
Share on other sites

la packman je vais te faire un cadeau, le truc je le donne pas a tt le monde.....

dans la soirée en mp ( je dois faire des photos ) "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.