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[Topic Unique] Ping et localisation de votre ip


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Oui, après j'ai cru comprendre que certaines série demandait plus ou moins de débit. J'en ai peut-être pas suffisamment 

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  • 2 weeks later...

90.10.xxx.xxx

 

attachicon.gifCapture241.JPG attachicon.gifCapture242.JPG

Ici a maurice!

 

Ping has started…

 

PING www.dl-protect.com (104.28.30.20): 56 data bytes

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=0 ttl=57 time=38.834 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=1 ttl=57 time=37.918 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=2 ttl=57 time=37.886 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=3 ttl=57 time=38.293 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=4 ttl=57 time=37.918 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=5 ttl=57 time=38.176 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=6 ttl=57 time=37.984 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=7 ttl=57 time=38.159 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=8 ttl=57 time=38.001 ms

64 bytes from 104.28.30.20: icmp_seq=9 ttl=57 time=37.892 ms

 

--- www.dl-protect.com ping statistics ---

10 packets transmitted, 10 packets received, 0.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 37.886/38.106/38.834/0.276 ms

 

Traceroute has started…

 

traceroute: Warning: www.dl-protect.com has multiple addresses; using 104.28.30.20

traceroute to www.dl-protect.com (104.28.30.20), 64 hops max, 72 byte packets

 1  * * *

 2  41.136.128.1 (41.136.128.1)  3.169 ms  3.098 ms  2.691 ms

 3  196.20.255.6 (196.20.255.6)  2.677 ms  2.715 ms  2.804 ms

 4  tengig4-1-tr.telecomplus.net (196.20.254.169)  3.549 ms  3.032 ms  2.935 ms

 5  ae-2-34.er-01-mba.ke.seacomnet.com (105.21.0.21)  38.297 ms  38.577 ms  38.888 ms

 6  xe-0-0-1-0.dr-01-mba.ke.seacomnet.com (105.16.17.14)  38.053 ms  38.652 ms  38.323 ms

 7  ae-2-23.cdn-gw-cloudflare.dr-01-mba.ke.seacomnet.com (41.206.127.34)  38.375 ms  38.273 ms  38.142 ms

 8  104.28.30.20 (104.28.30.20)  38.211 ms  38.176 ms  37.887 ms

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Différence importante !  :blink:

 

Etant donné que l'on retrouve cloudflare et seacomnet dans ton tracert je pense que tu interroges un contenu en cache localement.

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  • 1 year later...

Ca fait longtemps que personne n'a posté dans ce sujet alors je le ramene a la vie, quelqu'un sait si parabole réunion fait transiter tout vers la métropole comme les autres opérateurs donc ping médiocre vers la zone océan indien, ou comme canalbox ils ont un point de peering en afrique ou dans la zone? Car il me semble qu'ils ont un partenariat avec un opérateur kényan

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Bon j'ai pu faire quelques tests, pas sur que ca reflete vraiment la réalité vu le procédé mais en faisant des tests depuis des sites de traceroute en afrique et a singapour vers le serveur speedtest de parabole, tout passe par la métropole pour eux.

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  • 3 months later...

Bonjour à tous , j'ai juste une seule question, si quelqu'un peut me donner un peu d'espoir lol.

 

Est ce que les Gamers du 974 peuvent un jour espérer avoir un Ping inférieur à 150ms 100ms vers les serveurs de métropole et espérer joueur aux jeux en ligne convenablement sans latence ?

Est ce techniquement possible au moins déjà ?

Edited by FUT18
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Yo,

non ce n'est pas possible, bien que la fibre est performante, il y a une limite physique lié à la distance, donc à moins que les chercheurs réussi à transmettre une information plus vite que la lumière cela restera dans le domaine de l'impossible.

 

Selon un ancien interview de Zeop, la limite c'est 177ms pour un aller/retour Réunion/France à cela s'ajoute la latence des équipements locale.

 

Il te reste donc la solution des plaques tectoniques en espérant qu'un jours la Réunion se rapproche de l'Europe, mais d'ici là je doute que l'espèce humaine sera toujours vivant. :mdr:

 

En faite les chercheurs travaillent plutôt sur les longueurs d'ondes pour augmenter la capacité de la fibre en bande passante.

Edited by kafna7po
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A termes, je pense que tous les FAI vont permettre à tous les abonnés d'obtenir un bon ping vers la zone ou vers l'Asie. Il suffit qu'un seul le fasse et les autres peuvent suivre.

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Zeop a peering en Afrique du sud, donc si ton jeu a des serveurs là-bas, c'est tout bénéf pour toi.

Canal lui c'est pas sûr, un utilisateur avait posté un problème où vers l'Afrique du sud il avait plus de 400 ms. Donc chez eux c'est pas systématique!

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Gros + 1 pour zeop alors car s'il y a un peering non stop en Afrique, il y a pas mal de serveur la bas et de joueurs, et du coup cela raccourci aussi la distance avec Asie. Des zeopiens gameurs peuvent faire leur retour à ce sujet, ou il y a un poste dédié dans la section zeop ?

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  • 4 weeks later...

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