Jump to content

[Topic Unique] Carte graphiques NVIDIA


Recommended Posts

Il y a 4 heures, Canaille974 a dit :

Après j'imagine que tous les ans il doit avoir de nouvelles évolution de cartes graphiques.

Yo,

Non, il ne sorte pas de nouvelle architecture aussi souvent, tu as du renommage de puce, Nvidia en n'est friand pour rentabiliser et maintenir les ventes au plus haut.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

RIP ma 2070, la 3070 plus rapide que la 2080Ti pour 499$

 

Juste WTF ! (bien sûr j'attends les tests)

EDIT : wala, l'event est finie 3070=$499    3080=$699      3090=$1499 (une gross brique le machin)

C'est un truc de fou, AMD a intérêt à assurer avec son RDNA2

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait rire (jaune ?) c'et qu'en métropole le marché de l'occasion va exploser, tout le monde va vouloir prendre les RTX 20xx pour pas cher.

Alors qu'ici c'est CERTAIN tu vas voir des têtes dures essayer de te vendre une 2080ti à 800/900 € parce qu'il l'ont acheté à 1300€ 🤣 même dans 6 mois il changeront pas d'avis ! 😅 je l'ai constaté tellement souvent que c'est même plus marrant.

 

En tout cas perso je suis contant de la baisse des prix (c'est mes jeux VR qui vont être contents) mais en même temps ça me fera un peu mal au cul quand faudra vendre ma 2070 pour genre 200€ (ouch!)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Faut appeler tout les revendeurs mais à mon avis dur de trouver ça en local en ce moment. J'ai pris la mienne a dreamstation st pierre mais CT en décembre.

Edited by Tydus974
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Sans faire de pub

Je trouve que myplace.re au niveau des prix ça va

Certains revendeurs ici abusent sur le prix des cartes graphiques...bon après je comprends vu le prix du fret et des cartes graphiques en général

Je me suis trouvé une GTX 1050 à 199 euros alors qu'elle n'est plus en stock ailleurs (métropole = prix 189 euros)

En attendant mieux j'espère

Edited by Micata97429
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

J'ai ma 1070 qui reçu une cure de repast après avoir constaté que l'ancienne pate thermique. dans l'affaire, j'ai constaté que les pads sur le vram avaient pas mal morflés (certains étaient secs et d'autres ont fini déchirés).
J'ai commandé une plaque de la marque Artic (1mm) pour remplacer les dégâts. Malheureusement, en test en jeu et OCCT, je suis tombé sur des températures en charge de l'ordre de 10-15° de plus soit aux alentours de 90°+.
Après recherche, je suis tombé sur un post de moddeur sur Reddit qui a indiqué l'épaisseur des pads sur ce même modèle: du 0,5mm pour les plus grosses puces et du 1mm.
Pensez-vous que le problème de température vienne de là ou de mon repast "grain de riz" qui n'était pas assez efficace?
Savez-vous si un revendeur de l'île a des pads en 0,5mm et des vis M2 (avec ressort) parce que les têtes commencent à fatiguer une peu après 7ans d'utilisation?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, Rakazik a dit :

Bonjour à tous,

J'ai ma 1070 qui reçu une cure de repast après avoir constaté que l'ancienne pate thermique. dans l'affaire, j'ai constaté que les pads sur le vram avaient pas mal morflés (certains étaient secs et d'autres ont fini déchirés).
J'ai commandé une plaque de la marque Artic (1mm) pour remplacer les dégâts. Malheureusement, en test en jeu et OCCT, je suis tombé sur des températures en charge de l'ordre de 10-15° de plus soit aux alentours de 90°+.
Après recherche, je suis tombé sur un post de moddeur sur Reddit qui a indiqué l'épaisseur des pads sur ce même modèle: du 0,5mm pour les plus grosses puces et du 1mm.
Pensez-vous que le problème de température vienne de là ou de mon repast "grain de riz" qui n'était pas assez efficace?
Savez-vous si un revendeur de l'île a des pads en 0,5mm et des vis M2 (avec ressort) parce que les têtes commencent à fatiguer une peu après 7ans d'utilisation?

Salut, si les pads que tu as mis sont plus épais que ceux d'origine le contact avec la puce ne se fera pas bien. Il vaut mieux remettre les anciens si tu les as encore, même s'ils ne sont pas en super état.

Pour l'application de la pâte thermique je te conseille de l'étaler directement avec une CB par exemple. La puce est exposée directement contrairement aux cpu donc il faut bien recouvrir toute sa surface. Sinon mettre un gros "grain" quitte à ce que ça déborde une fois remonté; il vaut mieux en mettre trop que pas assez. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les conseils. Les pads défectueux ont malheureusement fini à la poubelle.
Par habitude, je mets toujours un "grain"(gpu)/"poids"(cpu) étalé par la compression de la ventilation et je n'ai pas de soucis.

Le problème vient clairement de l'épaisseur les pads et leur taux de transfert de chaleur (6W/mK)
J'ai revissé un peu plus "fort", touché à la courbe de ventilation et fais un léger undervolt à la CG: je suis passé sur de 80-82° sur Resident Evil 4 Remake et 60° sur WoW Classic en raid 25.

Après avoir fait le tour des vendeurs de l'île présents sur Google: aucun ne vendant de pads ou, sinon, trop épais; j'ai commandé le nécessaire pour un mod "cuivre" via Aliexpress (donc arrivée dans 2 mois au mieux) et je suis entrain de faire le tour pour des vis.
 

Edited by Rakazik
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Voici un site qui permet de calculer le bottleneck (goulot d'étranglement entraînement des pertes de performances) provoqué entre le processeur et la carte graphique: https://pc-builds.com/bottleneck-calculator. Je l'ai découvert récemment et je partage pour ceux qui souhaitent monter ou upgrade une config. 

Bien sûr, ce sont des valeurs génériques ne prenant pas en compte d'éventuel overclocking mais ça permet de préparer une config qui pourra tourner au mieux.

Edited by Rakazik
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.