Jump to content

[Topic Unique] Carte graphiques NVIDIA


Recommended Posts

align=chttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/2/21/Nvidia_logo.svg[/img]

 

Nvidia Corporation est l'un des plus grands fournisseurs de processeurs graphiques, de cartes graphiques et de chipsets pour PC et consoles de jeux (Saturn, Xbox, PlayStation 3). Il s'agit d'une société dite fabless (qui conçoit, mais ne fabrique pas), dont le siège est à Santa Clara en Californie aux États-Unis. Nvidia conçoit des circuits graphiques allant de la carte graphique pour netbook (ion) aux très puissants modèles destinés aux gamers invétérés, ou même au monde professionnel. Son rival direct est AMD (anciennement ATI).

 

Lien vers le site de Nvidia

 

Lien vers les drivers Nvidia version 266.58 WHQL disponible

Drivers Bêta:

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Link to comment
Share on other sites

GeForce 267.84 anti-casse pour GTX 590

 

NVIDIA a publié ses pilotes GeForce 267.84, disponibles sur cette page. Destinés exclusivement à la GeForce GTX 590, ces pilotes sont indispensables à cette carte puisqu’ils activent la protection logicielle lui permettant d’éviter une surchauffe fatale
Sans cette protection logicielle active, voici ce qui peut advenir de votre carte :

[yt code=sRo-1VFMcbc]

 

 

 

Sa rigole pas dis-donc :aie: mdr

 

 

 

 

.

Link to comment
Share on other sites

l'article du comptoir hardware

 

Quelques sites ont eu la douloureuse expérience de voir leur sample de GTX 590 partir en fumée durant leurs tests, surtout les sites s'étant essayé à l'overclocking et en décidant de tester un peu une augmentation de la tension des GPU dans l'espoir de parvenir à approcher les fréquences réelles d'une GTX 580. Nous en savons désormais un peu plus sur les raisons de ces morts prématurées, et Nvidia lui-même devant l'ampleur que prend ce phénomène sur la toile a communiqué et donné des conseils pour éviter qu'une telle chose ne se reproduise.

 

 

 

Tout comme la HD 6990, la GTX 590 est un monstre de démesure, et pour la mettre au point Nvidia a dû laisser de côté toute déontologie pour viser les performances maximales. Le caméléon s'est donné néanmoins une contrainte encore supplémentaire par rapport à AMD : parvenir à limiter les nuisances sonores et donc la ventilation, à la limite du déraisonnable. Ils ont pour ce faire multiplié les "sécurités" pour leur carte, principalement au niveau de l'OCP, et tout ceci se fait de manière logicielle uniquement, comprenez par là dans les pilotes. Les premiers à inclure ces protections sont les GeForce 267.71, et encore de manière très imparfaite. Ils parviennent dans la majeure partie des cas à limiter la consommation de la carte aux alentours des 380W, mais quelques applications telles que des benchs ont été zappées et il est encore possible avec ces pilotes d'en trouver capables de faire monter la consommation de la carte aux environs des 450W, soit autant qu'une HD 6990 en mode OC, et ce sans le moindre overlcocking sur la GTX 590 !

 

 

 

Un risque existe donc si on a la mauvaise idée de vouloir trop overclocker sa GTX 590 sur l'un de ces logiciels car, sans protection opérationnelle, la surconsommation peut entraîner alors la mort irrémédiable de la carte. La situation est encore pire pour ceux qui installeraient des pilotes antérieurs tels que les GeForce 267.52 (c'était le cas pour les tout premiers testeurs à avoir reçu leurs samples de GTX 590, alors que les 267.71 n'étaient pas encore disponibles), puisqu'à ce moment là les protections spéciales "GTX 590" n'étaient tout simplement pas incluses du tout ! Nos confrères de Sweclockers ont ainsi vu mourir pas moins de 2 cartes entre leurs mains lors de leurs tentatives d'overclocking.

 

 

 

Que dit Nvidia de tout cela ? Eh bien la firme n'a pas tardé à communiquer à ce sujet, expliquant qu'effectivement ils ont décidé de mettre au point une carte avec de faibles nuisances sonores, mais ce qui implique un refroidissement limité. Consciente que ses GeForce 267.71, ceux donc envoyés à la presse pour les tests finaux, ne sont toujours pas dépourvus totalement de risques, elle a encore accentué ses protections sur une nouvelle mouture, les GeForce 267.84, qui viennent d'être mis en ligne hier au jour du lancement et que nous ne saurons donc que trop vous conseiller si l'envie vous prend d'acquérir une GTX 590.

 

 

 

La firme explique également que son refroidissement d'origine n'est pas conçu en vue de l'overclocking, et que ceux qui voudraient s'y essayer avec le ventirad de référence doivent veiller à ne pas toucher aux tensions de la carte sous peine de s'exposer à des risques. Pour les overclockers acharnés, elle leur conseille d'attendre l'arrivée rapide de waterblocks compatibles. Rapide car, conscient du manque de refroidissement, le caméléon précise qu'il a commencé à travailler avec les fabricants de waterblocks pour l'élaboration de telles solutions. Une carte EVGA par exemple est d'ores et déjà annoncée en watercooling moins de 24H après le lancement de la GTX 590. Une précision importante : même en watercooling, la firme précise qu'il faut rester dans des limites ultra raisonnables pour l'augmentation de la tensions des GPU : pas plus de 0.0125V voire 0.025V maximum. A titre de comparaison AMD de son côté augmente le Vgpu de 0.055V rien qu'en basculant le switch de sa HD 6990 en mode OC avec le seul cooling de référence. Preuve que Nvidia est vraiment dans ses petits souliers avec sa GTX 590 pour l'overclocking, même si celle-ci est watercoolée !

 

ça fait peur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 9 months later...

Nouvelle Gtx 680 dispo, d'après les premiers test, c'est un peu plus véloce que la dernière carte graphique d'amd (HD 7970).

 

La consommation est revu à la baisse.

 

http://www.hardware....tlefield-3.html

 

Prix : à partir de 499.99€

 

Le prix est semblable à la 7970.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Petit soucis =S

 

Alors j'ai une MSI GTX570 , la twin froz III est sur BF3 ,

 

Tout simplement quand je met le jeux en ULTRA , tout est nikel pendant 5, a 10 min , aprés je chute a 11/10 FPS O_o' , alors que je tourner trankille dans les première minutes a + de 40 FPS

 

une idée ?

 

Par contre des que je re-change la qualité graphique et que je met en AUTO par exemples tout redevient fluide ,

 

Donc pourquoi cette chute de FPS soudain ?

 

Quelqu'un a une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Petit soucis =S

 

Alors j'ai une MSI GTX570 , la twin froz III est sur BF3 ,

 

Tout simplement quand je met le jeux en ULTRA , tout est nikel pendant 5, a 10 min , aprés je chute a 11/10 FPS O_o' , alors que je tourner trankille dans les première minutes a + de 40 FPS

 

une idée ?

 

Par contre des que je re-change la qualité graphique et que je met en AUTO par exemples tout redevient fluide ,

 

Donc pourquoi cette chute de FPS soudain ?

 

Quelqu'un a une idée ?

 

avec bf3 c'est normal : c'est comme l'overcloking qui fait perdre des fps dans le jeu. c'est bizarre mais c'est comme ça lol . efface le dossier battlefield dans mes documents . ça permet de fluidifier le jeu . comment ou pourquoi ??? aucune idée mais quand je l'ai effacé mon jeu était bcp plus fluide .

 

sinon comme le dit fly peut être un probléme de surchauffe gpu ou cpu ou de basse fréquence .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.