Jump to content

montage qui tue...


Recommended Posts

  • 1 month later...

Super bien fini ! :)

 

Je kifferais de faire comme le 2ème : pc a refroidissement passif c'est trop bien de rien entendre (mais trop cher la dernière fois que j'ai pris un watercooling ça m'a coûté près de 400 € ^^' et c'était pas encore le 0 bruit arf ^^)

Link to comment
Share on other sites

Super bien fini ! :)

 

Je kifferais de faire comme le 2ème : pc a refroidissement passif c'est trop bien de rien entendre (mais trop cher la dernière fois que j'ai pris un watercooling ça m'a coûté près de 400 € ^^' et c'était pas encore le 0 bruit arf ^^)

si tu veux du watercooling performant et silencieux, je te conseille de tous faire toi-même

le top est d'utiliser de gros radiateurs, j'en n'ai déjà fait plusieurs avec de gros radiateurs de voitures

Photo-005-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour le montage j'ai un peu d'expérience j'avais d'ailleurs modifié le mien sans pour autant aller dans l'extrême ^^ (un kit Corsair avec waterblock proc/chipset changé, & ventilos Noiseblocker pour le rad en push/pull & fluorescine pour l'effet kikouUV ^^.)

 

J'avais déjà vu le rad fait maison d'ailleurs si l'envie prend aux kozazotiens voilà un site très interessant dédié au tuning surtout le fait maison ^^ http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&cat=watercool

 

Il n'empêche l'idée du rad de voiture est super mais le reste du matos coûte quand même quasiment le prix d'une xbox :aie: :D (car n'empêche passer au watercooling les premiers prix sont loin d'être silencieux) & j'aurais aussi à séparer ou modifier grave ma tour (spécial "mousse de partout" mdr) & de quelques autres pièces du pc pour l'optique 0db ^^ (du coup moi payer cher ouille :P)

Edited by frankmario
Link to comment
Share on other sites

Pour le montage j'ai un peu d'expérience j'avais d'ailleurs modifié le mien sans pour autant aller dans l'extrême ^^ (un kit Corsair avec waterblock proc/chipset changé, & ventilos Noiseblocker pour le rad en push/pull & fluorescine pour l'effet kikouUV ^^.)

 

J'avais déjà vu le rad fait maison d'ailleurs si l'envie prend aux kozazotiens voilà un site très interessant dédié au tuning surtout le fait maison ^^ http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&cat=watercool

 

Il n'empêche l'idée du rad de voiture est super mais le reste du matos coûte quand même quasiment le prix d'une xbox :aie: :D (car n'empêche passer au watercooling les premiers prix sont loin d'être silencieux) & j'aurais aussi à séparer ou modifier grave ma tour (spécial "mousse de partout" mdr) & de quelques autres pièces du pc pour l'optique 0db ^^ (du coup moi payer cher ouille :P)

pas si chère que ca.... un rad de voiture, la pompe d'aquarium dans une animalerie à 22euros, tuyaux dans une quincaillerie a 1 euro le mètre, juste le waterblock a acheter

et voilà un petit kit pas chère, fanless et très performant

les kits tout fait c'est de la daube chère et pas plus performants qu'un bon ventirad noctua avec un bon ventilo

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

Je veux dire que pour moi quand je passe au watercooling je vise le 0 bruit et la avec une pompe d'aquarium c'est très souvent moins silencieux qu'un bon rad+ventilo à 25€ sur le proco (en plus d'être beaucoup moins encombrant du coup ^^)

 

Mais en même temps le bruit est relatif tout le monde n'est pas aussi SUPER pointilleux que moi sur le bruit que fait son pc ^^ (encore heureux ! :MDR)

 

Sinon les exemples de fous furieux ;) (pour ceux qui veulent utiliser QU'UNE FOIS leur pc :MDR )

[yt code=tdTBGaz_FsQ]

Edited by frankmario
Link to comment
Share on other sites

jsuis comme toi au niveau bruit je support pas ca et franchement les pompe d'aquarium de maintenant ne fond plus de bruit

pour l'huile c'est déja fait mais avec de l'huile de vaseline c'est plus jolie et le pc a tourné plusieurs mois comme ca

Link to comment
Share on other sites

franchement niveau refroidissement je pense que j'ai tout essayé, bong, cellule peltier mais pour du refroidissement vraiment performant le systeme que j'ai pour le moment est vraiment top

Link to comment
Share on other sites

J'ai rigolé déjà quand j'ai vu le titre refroidissement à huile mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;)

 

Une étincelle de courant et hop :)

 

6800GS grillé au repas xD

de une huile n'est pas conducteur de deux le flash point de l'huile végétal est de 340° je crois alors sur la quantité

d'huile de son aquarium avant que cela prenne feu...

Link to comment
Share on other sites

vanjul1991 a écrit:

 

J'ai rigolé déjà quand j'ai vu le titre refroidissement à huile mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr smile

 

Une étincelle de courant et hop smile

 

6800GS grillé au repas xD

de une huile n'est pas conducteur de deux le flash point de l'huile végétal est de 340° je crois alors sur la quantité

d'huile de son aquarium avant que cela prenne feu...

 

PTDR Quand meme Vanjul ^^

Link to comment
Share on other sites

mais je te comprend vanjul1991 ya quelques années quand j'ai vu ca j'étais sur le cul

pour ca que j'ai essayer mais a la réunion il fait trop chaud et les températures était pas au top...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.