Jump to content

Qu'attendez-vous de Zeop dans le futur?


Fly

Recommended Posts

des pubs de zeop il y en a eu des tas. en ce moment elles ciblent les pro. tu les trouveras dans des mag à connotation pro.

 

si zeop fourni le débit sans condition restrictive alors la qualité se saura et les abonnes vont affluer

Link to comment
Share on other sites

j ai était l un des premiers abonnés adsl à St. Denis

j ai ensuite quitté WANADOO pour izi que j ai très très vite quitté pour revenir à orange puis rebelotte pour SFR et je suis encore chez orange.

 

je suis pour une concurrence forte plus il y aura d acteur valable plus on aura le choix mieux nous n'étions gagnant.

 

pour de la ftth à 35 M et plus je suis preneur. j ai fait de long posts sur l hérésie de laisser saint dénis entre les mains d orange. le plus gros marche le plus facile à prendre.

 

alors oui je signerai pour zeop mais cette fois ci je garderai ma connexion adsl un certain temps et surtout mon numéro de téléphone car il n existe pas de portabilité de numéro pour les tel fixe

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour la portabilité, il faut savoir que s'il y a eu déjà une portabilité d'Orange vers un autre opérateur, cela risque de poser problème pour une nouvelle, notamment chez SFR. C'était mon cas, et je ne suis pas le seul selon le service technique de ZEOP. Ils font la demande, sans succès, et relance régulièrement...

Cela a duré pour moi, 2 mois, où les proches ayant SFR ne pouvaient pas m'appeler. Cela indiquait que le N° n'existait pas. J'en ai eu marre et j'ai demandé un N° gold, car quitte à abandonner mon N° que je possédais depuis plus de 12 ans, autant en avoir un qui me plait. Cela m'aurait coûté 35€ (25 pour changement du N° existant et 10 pour le gold). ZEOP, vu mon problème, m'a offert ces frais. Chapeau ! SFR ne m'a fait aucun cadeau lors de ma résiliation alors que mon débit avait chuté de 3 mégas depuis plus de 6 mois !!!

Enfin..., selon un technicien de SFR, France Télécom ou Orange, ne permet qu'une seule portabilité du N°... L'un rejète la faute sur l'autre... qui a raison ???

En tout cas, si vous êtes dans le même cas, pensez au N° gold car cela risque d'être long !!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, qui change régulièrement de FAI (tous sauf IZI ) aucun problème de portabilité. Pour Zéop on m’ a donné un N° provisoire, en attendant.

Contrat signé le 21/11/2013, branchement le 11/12/12 et portabilité le 21/12/12 de SFR .

mon N° date depuis 15 ans.

Link to comment
Share on other sites

Et pour le Port c pour quand mon dié seigniéur...lé malheuré seulement...!!!

 

Pas de technicien non plus sur le site pour nous tenir au courant...pourtant g déjà dit à la tantine au moins trois fois de faire passer le message...

 

dés que la télé s'étoffera plus et que Zeop sera enfin accéssible au Port, je m'abonne direct...

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que cela serait bien qu'un technicien de ZEOP vienne participer à notre forum ou alors en créer un, propre à eux, où on pourrait remonter les disfonctionnements et demandes d'évolution...

 

Par contre, sur leur page Facebook, ils sont gavants avec tous leurs posts pour promouvoir la VOD (au prix où ils la mettent, c'est navrant).

 

Pour Serge974, tu as bien eu de la chance, à moins que tu n'avais pas d'appels provenant de métropole, car pour moi, c'était la famille étant sur SFR, qui ne pouvait pas me joindre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

je suis pour une concurrence forte plus il y aura d acteur valable plus on aura le choix mieux nous n'étions gagnant.

 

pour de la ftth à 35 M et plus je suis preneur. j ai fait de long posts sur l hérésie de laisser saint dénis entre les mains d orange. le plus gros marche le plus facile à prendre.

 

a priori pour St-Denis ce n'est pas un choix mais un sombre conflit avec Orange sur l'utilisation des fourreaux pour faire passer la fibre optique. Je ne pense pas que les responsables de Zeop soient idiots au point d'ignorer le potentiel de St-Denis surtout au niveau pro. Faut quand même voir que la fibre optique nécessite de gros travaux de génie civil et qu'on ne peut pas péter les routes tous les quatres matin pour un opérateur sans parler que peut-être que Zeop n'a pas les ronds nécessaires pour le moment.

 

À terme je pense que comme en métropole les opérateurs fibre vont fibrer chacun des zones différentes et puis se louer leur fibre pour éviter d'avoir à fibrer plusieurs fois une même zone et comme justement Zeop passe au FTTH c'est bonard.

Edited by F1oren
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Un lien pour illustrer ? Ca peut être possible de pousser la fibre à 100 mega mais ca doit se faire uniquement en supprimant la partie coaxiale, donc en utilisant la FTTH.

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 2 heures via mobile
Les réparations du dernier cable endommagé servant au transport de l'Internet a la Reunion devraient se terminer aux dates prévues: aux alentours du 25/26 avril.

La bonne nouvelle : plus que quelques jours pour retrouver a plein régime les 35 Mb/s de Zeop !

Rappelons au cas ou cela serait nécessaire qu'avec la fibre optique de Zeop, 35 Mb/s n'est qu 'un début... À suivre ...

Tous les opérateurs passant par cette route (du coté de l'Egypte) sont concernés.

Nous restons evidemment connectés pour vous informer.

 
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

En 2009 j'ai fait un stage chez zeop et j'ai pu voir les plans pour l'installation de la fibre dans mon quartier, c'était prévu pour deux ou trois mois après mon stage... Et bien sa y est, ils ont commencé les installations ! (il y a deux semaines de cela :P)

 

Pardon, mon commentaire est inutile.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage de ne pas communiquer, c'est que tes concurrent pensent que tu n'avances pas. Puis quand tu sors une offre comme celle à 29,90€ pour l'internet et le fixe sans la TV, eh bien là tu les asphixies. C'est comme un cheval de troie, tu donnerai le bon Dieu sans confession à ce cheval, tu dirai qu'ils n'avancent pas et que tu es devant un opérateur innofensif.

 

Mais quand toi, concurrent, tu vois ce qu'ils sortent après et à quel prix et que tu perds des clients, là tu es obligé de prendre des mesures.

 

Chacun sa stratégie, celle d'outremer telecom c'était de manipuler le marché avec deux FAI : Only (low cost) et Canal Connect (tarif élevé). Pourtant les deux étaient la même chose au niveau qualité.

 

Orange : je communique, je laisse tout passer, soyez moins cher, je vous ouvre mes NRA, je vous aide, mais quand je sors des nouveautés vous êtes handicapé pendant un long moment et je récupère mes clients qui sont allés à vous. C'est ce qui s'est passé fin 2011 avec les offres livebox classik et magik.

 

Mediaserv aime copier sur only qui n'est pas une référence.

 

Izi aime se bagarer avec mediaserv et only.

 

Zeop; ben tu n'entend pas parler, il est discret, il ne prend aucune place dans le feuilleton Dallas des opérateurs.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.